Search

Va avec cette force que tu as !

Un jour, l’Eternel s’adressa à un homme qui pensait qu’il était trop petit pour être utilisé par Dieu. Il lui fit comprendre que même le peu de force qu’il avait était suffisant car c’est Lui-même, le Seigneur, qui l’envoie et Il sera avec lui. Peut-être vous sentez-vous trop petit, pas assez fort devant cette œuvre, ce challenge, cette mission que le Seigneur vous a confié. Mais si le Seigneur vous a appelé pour cette mission, Il attend que vous répondiez à Son appel.

Va avec cette force que tu as

Juges 6 : 14 (Louis Segond) « L’Eternel se tourna vers lui, et dit : Va avec cette force que tu as, et délivre Israël de la main de Madian : n’est-ce pas Moi qui t’envoie ? »

C’est bien la phrase que le Seigneur a dite à Gédéon. La marche avec Dieu est une marche par la foi. Et Il nous invitera souvent à poser des pas de foi même si apparemment, nous semblons ne pas avoir les capacités qu’il faut pour accomplir la tâche. Il nous invite ainsi à une totale dépendance à Lui, en toutes circonstances, nous rappelant que notre réussite provient de Lui et ainsi toute la gloire doit Lui revenir.

Quand vous entendez les hommes de Dieu qui impactent aujourd’hui des nations parler de leurs débuts dans le ministère, vous comprendrez combien cette phrase du Seigneur est encore d’actualité. J’ai entendu l’histoire d’un homme de Dieu qui a commencé à évangéliser tout seul à un carrefour. Maintenant il évangélise des nations et son ministère est tout simplement incroyable. Les plus grandes entreprises dans le monde sont nées parce qu’un jour, un homme a décidé d’aller avec la force qu’il avait. Cela nous apprend à ne pas mépriser les petits commencements, mais plutôt à nous mettre au travail que le Seigneur nous a confié avec zèle et avec les moyens dont nous disposons présentement.

Gédéon n’avait pas l’Esprit de Dieu en Lui, mais nous, enfants de Dieu, nous avons le privilège d’avoir l’Esprit de Dieu qui vit en nous. Il représente la force et la puissance dont nous avons besoin. C’est Lui qui nous dirige et qui accomplit les prodiges à travers nous. Qu’importe les domaines dans lesquels Dieu nous appelle, nous pouvons être assurés de l’aide du Saint-Esprit de Dieu. Nous devons prendre conscience que nous avons une force en nous, la force du Saint-Esprit et avancer avec cette force. Et Dieu prend la peine de préciser à Gédéon que c’est bien Lui qui l’envoie. N’est-ce pas une assurance sur laquelle nous devons nous reposer quand Dieu nous envoie ?

Utiliser les stratégies de Dieu

Juges 7 : 2 (Louis Segond) « L’Eternel dit à Gédéon : Le peuple que tu as avec toi est trop nombreux pour que je livre Madian entre ses mains ; il pourrait en tirer gloire contre moi, et dire : c’est ma main qui m’a délivré »

Dans la suite de l’histoire de Gédéon, nous voyons comment Dieu a demandé à Gédéon de réduire son armée. De trente-deux mille hommes, il n’en est resté que trois cents pour combattre l’armée de Madian. Les stratégies de Dieu sont souvent très déconcertantes. On ne comprend pas toujours où Il veut en venir et on est souvent tenté de refuser et d’utiliser notre propre sagesse. Mais si Dieu vous envoie, vous devez apprendre à vous soumettre à Sa direction et suivre scrupuleusement Ses directives. Gédéon a du se sentir très faible et petit devant l’armée en face de lui. Mais c’est précisément quand nous avons peu de force que celle de Dieu se manifeste dans toute Sa puissance. Le Seigneur nous aime tellement qu’Il désire nous protéger de nous-mêmes. Il veut nous éviter de nous célébrer nous-mêmes et nous glorifier de notre propre force, ce qui nous éloignerait de Lui.

Courrez vers le but !

Philippiens 3 : 13-14 (Louis Segond) « Frères, je ne pense pas l’avoir saisi ; mais je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus Christ »

Nous sommes dans une course perpétuelle dans cette vie. Et nous ne devons pas nous reposer sur nos expériences passées, victoires ou échecs. Nous devons au contraire nous disposer nous-mêmes pour pouvoir remporter le prix de cette course. Quand on décide de relever un défi que Dieu met devant nous, nous devons avoir la bonne attitude : celle de nous porter vers l’avant. Notre être entier doit soupirer après ces nouvelles choses que le Seigneur nous appelle à conquérir. Alors, nous pouvons courir, de toutes nos forces, travaillant avec zèle mais aussi avec foi et suivant les directives du Seigneur. Il se chargera de mettre sur notre chemin les personnes, les ressources, dont nous aurons besoin. Et Il sera Lui-même avec nous. Nous pouvons Lui faire confiance. Souvent, le Seigneur nous montre le but, la vision, cette image que nous avons en nous et qui nous pousse. Gardez bien les yeux fixés sur cette image quoi qu’il arrive. Et courrez !!!

1 comment

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close