Search

Va avec la force que tu as !

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Juges 6 :14 (LSG) « L’Éternel se tourna vers lui, et dit : va avec cette force que tu as, et délivre Israël de la main de Madian ; n’est-ce pas Moi qui t’envoie? »

Nous assistons à un dialogue entre l’Éternel et Gédéon. Pendant le dialogue, le Seigneur découvre combien de fois Gédéon n’espère plus grand chose et doute de Ses promesses. C’est à cet instant précis qu’il reçoit l’ordre et une assurance de la part du Seigneur : va avec la force que tu as !

La mission

La mission se définit comme une charge, une fonction, ou un mandat donné à quelqu’un pour accomplir une tâche déterminée. A chacun de nous, le Seigneur a confié une mission spéciale et spécifique, dont nous sommes les seuls à avoir les ressources et les capacités. La mission du footballeur a toujours été de remporter des compétitions de football. Le médecin quant à lui, soigne des personnes malades (patients). Et l’ingénieur applique les théories, théorèmes, formules et connaissances scientifiques pour solutionner les problèmes de la vie quotidienne. 

Qu’en est-il de la mission du Chrétien ? 

Matthieu 28 : 19 (LSG) « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit« 

La toute première mission de tout chrétien est d’annoncer l’évangile au monde, à commencer par sa famille en toute occasion favorable ou non. Nous devons prêcher l’Évangile aux non-chrétiens pour qu’ils acceptent Jésus comme Seigneur et sauveur personnel. Mais au-delà de cette première mission, il y en a une deuxième liée à notre destinée, et c’est là que nous avons l’ordre divin exprimé par le : « va ! ». Autrement dit, Je te donne l’ordre : « va » accomplir ce pourquoi Je t’ai appelé ; va réaliser le but ultime de ta vie sur terre, ce pourquoi tu as été créé. Cependant, l’une des exigences de cette mission consiste à vivre une vie qui glorifie le Seigneur dans tous les aspects de notre vie (consécration). 

Les ressources pour la mission

La meilleure des ressources pour la mission, c’est la présence de Dieu par Son Saint-Esprit. Pour peu que je sache, le Seigneur n’a jamais appelé des gens capables ; Il prend toujours la peine de rendre capables, ceux qu’Il appelle à Son service. Le fait d’être appelé et oint par le Seigneur pour une mission, un service, un ministère donné, engage l’Esprit de Dieu à descendre et équiper la personne concernée. Ainsi elle est rendue capable d’accomplir les œuvres que le Seigneur a préparées d’avance pour elle. C’est pourquoi, il est important d’être réellement appelé par le Seigneur avant de s’engager dans un service pour Lui. Aussi, il est plus qu’important d’être à la place où le Seigneur nous veut dans Son œuvre. C’est la condition sine qua non pour que Dieu agisse. Le résultat, le succès, ne dépend pas de la personne ni de ses capacités humaines, mais plutôt de Dieu qui va agir et donner à Son oint, tout ce qu’il faut pour accomplir sa mission. On ne comprend pas toujours pourquoi Il choisit telle personne pour un service, alors qu’elle semble insignifiante et pas spécialement brillante. Mais Dieu ne se trompe jamais, Ses pensées ne sont simplement pas les nôtres. 

Ésaïe 55.8 (LSG) « Car Mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas Mes voies, dit l’Éternel. » 

Il a Ses propres critères et surtout Il sonde les cœurs et les reins, et Il connaît les motivations profondes de chacun de nous. D’autre part, c’est Lui qui qualifie celui qu’Il appelle.

Jean 3.27 (LSG) « Un homme ne peut recevoir que ce qui lui a été donné du ciel.« 

1 Samuel 17.37 (LSG)  » L’Éternel qui m’a délivré de la griffe du lion et de la patte de l’ours, me délivrera aussi de la main de ce philistin.« 

Le Seigneur avait exercé David au combat, quand il affrontait le lion ou l’ours qui venaient pour dévorer ses brebis. Il avait alors expérimenté la puissance de Dieu. David avait été fidèle en gardant les brebis de son père, il les défendait contre les animaux sauvages et il en prenait soin ; c’était un bon berger. Lorsqu’on est fidèle dans les petites choses et qu’on sait rester humble, alors Dieu nous en confie de plus grandes.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close