Search

Vaincre la dépression et l’esprit de suicide

Spread the love

Néhémie 8 :10b (LSG) « car ce jour est consacré à notre Seigneur ; ne vous affligez pas, car la joie de l’Éternel sera votre force.  »

Job 34 : 29 (LSG) « S’il donne le repos, qui répandra le trouble ? »

Psaumes 23 :2 (LSG) « Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles. »

Psaumes 42 :5 (LSG) « Pourquoi t’abats-tu, mon âme, et gémis-tu au dedans de moi ? Espère en Dieu, car je Le louerai encore ; Il est mon salut et mon Dieu. »

La dépression est un une pathologique marquée par une tristesse profonde et continue, une douleur morale, une perte de l’estime de soi, un ralentissement psychomoteur caractérisé par une perte d’intérêt pour tout type d’activité. Elle peut être handicapante, pouvant avoir des effets négatifs sur la santé en général, notamment avec un risque de suicide dans les cas les plus graves.

Prions le Seigneur afin qu’il nous en délivre et nous redonne Sa joie.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est barrearticlebicolore.png.

Seigneur Jésus,

Tu sais combien et comment je souffre de toute cette négativité qui me hante trop souvent. Je pleure sans cesse, un grand vide m’oppresse et je me sens envahi(e) par des envies de me laisser mourir. Je suis dégoûté(e) de tout ce qui m’entoure et je m’enfonce un peu plus chaque jour.

 J’ai besoin de toi. Je suis à bout et désespéré(e). Mes soucis émotionnels, financiers, la maladie, les chagrins que je traîne sont devenus trop lourds. Aide-moi, je T’en supplie. Je sais qu’il n’y a que toi qui puisse me comprendre parce que tu as déjà ressenti ce que je ressens actuellement. Tu as vécu la trahison et l’abandon, tu as vécu l’injustice et la honte.

Je sais aussi que l’amour que tu as manifesté t’a permis de passer outre toutes ces choses . Quand tu mourrais à la croix, tu as pris ma dépression, ma désolation, ma confusion et tous ces sentiments que je ne comprends pas toujours, mais qui m’accablent.

Je m’accroche donc à Toi. Ne me laisse pas m’éloigner de Toi et de la vie que Tu donnes. Je veux faire de Toi le rocher de ma vie parce que je sais qu’il n’y a pas d’ombre de variation en Toi. Je veux cette stabilité. Je veux cette force, la joie et la paix que Tu donnes.

Au moment où je Te parle Seigneur, je confesse encore et encore que Tes promesses pour ma vie sont véritables et que je les verrai s’accomplir. J’espère de tout mon être en Toi. Je crois que tu m’aimes plus que tout et cela me rassure.

Tu es ma source intarissable de joie et avec toi je suis plus-que-vainqueur sur la mort et les pensées négatives au Nom Suprême de Jésus.

Amen !

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close