Search

Veux-tu être agréable à Dieu ?

Spread the love

La réponse à cette question semble assez évidente, mais elle ne l’est pas toujours. Parce que bien souvent, en face des difficultés, nous oublions l’essentiel qui est notre foi. Nous la laissons s’échapper et ainsi nous devenons désagréables à Dieu. C’est par la foi que nous devons vivre, et quelles que soient les circonstances, nous devons rester accrochés à cette foi. Nous devons continuer de croire que Dieu est toujours au contrôle et qu’Il est fidèle.

Hébreux 11 : 6 (LSG) « Or sans la foi il est impossible de Lui être agréable ; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croit que Dieu existe, et qu’Il est le rémunérateur de ceux qui Le cherchent »

Pour être agréable à Dieu, il te faudra la foi. Il te faudra croire en Lui en toutes circonstances. Il faudra avancer avec Lui, même quand tu ne comprends pas ce qu’Il est en train de faire dans ta vie. Combien sont ceux qui devant des difficultés ont vite fait de délaisser leur foi ? Combien de chrétiens ont tronqué leur foi à cause des malheurs qui se sont abattus sur leur vie ? On pense à tort que lorsqu’on passe par des difficultés, on a le droit d’abandonner la foi et que Dieu comprend. Mais cela n’est pas vrai. Dieu ne comprend pas et tu ne Lui es pas agréable quand en face des tempêtes de ta vie, tu trouves trop difficile de continuer de croire, et ta foi s’enfuit par la fenêtre.

Matthieu 8 : 26 (LSG) « Il leur dit : pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ? Alors Il se leva, menaça les vents et la mer, et il y eut un grand calme. »

Le manque de foi, c’est bien cela que Jésus reprocha à Ses disciples, alors qu’ils paniquaient en traversant une tempête. Ce que le Seigneur veut, c’est que tu gardes la foi en toutes circonstances, heureuses ou malheureuses, joyeuses ou tristes. Il veut que tu crois que même dans cette situation, Lui le Seigneur continue bel et bien d’exister, et qu’Il est toujours sur Son trône. Il veut que tu continues de croire qu’Il ne laisse tomber aucun de ceux qui se confient en Lui, car Il est Celui qui rémunère ceux qui Le cherchent. C’est Son affaire personnelle de veiller sur toi et de s’assurer que tu ne manques de rien. Alors quand les vents soufflent, comme en ce moment, tu sais désormais à quoi t’accrocher : pas à tes biens en tentant désespérément de les sauver quitte à compromettre ta relation avec Dieu, pas à tes relations, les personnes qui ont choisi de te quitter parce que tu souffres, mais à une seule chose : ta foi !!!

Hébreux 10 : 38 (LSG) « Et Mon juste vivra par la foi ; mais, s’il se retire, Mon âme ne prend pas plaisir en lui. »

La foi est la respiration de l’enfant de Dieu. C’est par elle que nous vivons. Peut-être que tu ne t’en rends pas compte, mais quand tu laisses les situations t’envahir au point que ta foi ne trouve plus de place dans ton cœur, tu commences à dessécher à petit feu, tu commences à mourir dans ton homme intérieur. Il suffoque, il n’arrive plus à respirer. Tu t’éloignes de Dieu et Il dit bien que Son âme ne prend pas plaisir en celui qui se retire de sa foi.

Dieu va permettre que certaines situations arrivent pour tester ta foi. Dieu permettra que ta foi passe par le feu de l’épreuve pour en ressortir plus forte. Il faudra que tu comprennes qu’en te décourageant, qu’en cessant de croire en Dieu, qu’en délaissant carrément ta foi, tu es en train de jouer le jeu du diable. Il veut que tu abandonnes Dieu, il est contre ta foi, c’est pourquoi Il fait venir toutes sortes de choses pour te pousser à lâcher la main de Dieu. Mais si tu continues de croire, Dieu fera concourir toutes choses pour ton bien.

Cesse de te lamenter et de te plaindre. En cela, tu n’es pas agréable à Dieu. Dieu attend plutôt que tu lèves la tête en ces moments, comme un homme ou une femme de foi, que tu refuses de céder aux intimidations du diable et que tu continues de compter sur Lui. Déclare plutôt ta foi au lieu des problèmes. Médite plutôt la Parole de Dieu au lieu de tes difficultés. Décide d’être agréable à Dieu plutôt que de Lui être désagréable. Ne lâche pas la main de Dieu !!!

Quand tu es agréable à Dieu, tu attires Sa faveur. Elle te suit et te poursuit sur tes chemins. Tu te mets dans de bonnes conditions pour vivre le miraculeux de Dieu. Tu te disposes pour voir la manifestation de Dieu en ta faveur. Ta foi a une rémunération. Et Dieu n’est le débiteur de personne. Ce qu’Il réserve pour toi est bien au-delà de ce que tu peux penser ou imaginer. Mais tu as besoin de foi pour avancer et toucher effectivement du doigt ces choses.

Que le Seigneur te fortifie dans ta marche avec Lui. Je prie que tu continues de garder ta foi, même quand les situations seront étranges et compliquées, même quand les choses sembleront sans issue. Car la vérité est que Dieu a déjà préparé la solution, bien avant même le problème. Ce n’est pas en te retirant de ta foi que les choses vont s’améliorer, ce n’est pas en t’éloignant de Dieu que tout va revenir en ordre, bien au contraire. Dieu n’est pas ton ennemi. Choisis de Lui être agréable en gardant ta foi et tu verras Sa gloire dans ta vie.

Jean 11 : 40 (LSG) « Jésus lui dit : Ne t’ai-Je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ? »

2 comments

  1. Oui et Amen Seigneur..Quoique tu demandes à mon coeur de faire aujourd’hui je dis Oui et Amen.Viens au secours de mon incrédulité et de mon inconstance dans ma marche avec toi Seigneur.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close