Search

Veux-tu être un influenceur dans ta génération ?

Mon article aurait dû s’intituler : « Veux-tu être utilisé par Dieu ? » mais je crois que ce titre là est probablement plus parlant.

Tu désires servir le Seigneur, mais tu ne sais comment t’y prendre, ni par où commencer ? Ou sers-tu déjà dans ton église locale ou à l’extérieur mais tu aurais voulu aller encore plus loin ? Tu sais que Dieu t’appelle à Le servir, peu importe le domaine ? Cet article t’est destiné !

Nous savons qu’en tant qu’enfants de Dieu, nous sommes appelés à être des lumières et le sel de la terre. Mais pourvu que cette lumière qui est en nous ne s’éteigne pas et que le sel ne perde pas sa saveur.

Pour servir le Seigneur, il y a des conditions à remplir. Nous allons voir ensemble quelles sont les conditions à remplir, afin d’être cette personne que Dieu pourrait utiliser pour Sa gloire.

Comment devenir cette personne que Dieu utilise ?

Que tu sois puissamment utilisé par Dieu pour Ses projets bienveillants dépendra notamment de :

1. Ton grand amour pour le Seigneur

En effet, si tu veux servir le Seigneur ou si tu Le sers déjà dans ton église locale, ou à l’extérieur, Dieu attend de toi que tu puisses le faire avec amour. Et quelle que soit la tâche que tu accomplis pour le Seigneur, même si cela te paraît insignifiant par rapport à d’autres, sache que tu seras toujours récompensé quand viendra le jour du Seigneur.

Hébreux 6:10 (LSG) Car Dieu n’est pas injuste, pour oublier votre travail et l’amour que vous avez montré pour Son nom, ayant rendu et rendant encore des services aux saints.

Toutefois, si tu ne sais pas exactement dans quel domaine tu pourrais servir le Seigneur, sache que ta vie peut-être un témoignage vivant pour d’autres personnes. Par exemple, si tu as connu le milieu de la drogue avant de venir à Christ, Dieu pourrait t’utiliser pour aider des personnes addictes aux stupéfiants. De même, si tu as connu le milieu de la prostitution, Dieu pourrait t’amener à aider ce type de personne. Car tu sauras mieux les comprendre par rapport à quelqu’un qui n’est jamais passé par là. Idem pour les personnes qui ont été rejetées, abusées, etc.

2. Ton humilité

Dieu prendra plaisir à ton humilité. Dieu aime utiliser des personnes qui se considèrent comme les moindres, comme les dernières. Ta bassesse d’esprit fera fondre le cœur de Dieu et te qualifiera pour l’élévation. Par contre, l’orgueil risque de limiter l’action du Saint-Esprit dans ta vie, et entraîner bien des chutes. C’est pourquoi tu dois chercher à t’en débarrasser.

Toutefois, Dieu ne va pas attendre que tu sois mature spirituellement et parfait en tous points pour t’utiliser. Il va te prendre à ton niveau, pour ensuite t’emmener plus loin.

3. Ta sanctification

S’il y a bien une chose que j’ai comprise, c’est que le manque de sanctification peut attrister le Saint-Esprit, bloquer Son action dans nos vies et faire échouer les plans que Dieu a prévus pour nous. Nous devons être des vases d’honneur afin d’être utiliser par Dieu. C’est pourquoi nous devons veiller à ne pas souiller le temple que nous sommes. D’ailleurs, la Bible est stricte là-dessus ; sans la sanctification, personne ne verra le Seigneur (Hébreux 12 : 14).

4. Ta tenue vestimentaire

Je voudrais faire honneur aux femmes, en disant que nous devons faire très attention à notre façon de nous habiller. Si tu veux être une femme d’influence, il faut que quand on te voit on puisse dire : « gloire, élégance, prestance et modestie ». Au point où les autres femmes soient influencées par toi et aient envie de t’avoir comme modèle. Sans oublier la beauté intérieure car c’est le plus important. Quelqu’un qui est sanctifié à l’intérieur, ça se voit à l’extérieur. 

Bref, notre façon de nous habiller doit honorer et glorifier le Seigneur. Si tu penses évangéliser un homme, habillée en mini jupe et décolleté plongeant, la première pensée qui lui viendra à l’esprit ne sera pas de donner sa vie à Jésus.

Il en va de même pour les hommes. Il est clair que si tu te pointes à l’église en débardeur, short de bain et sandale, tu ne risques pas d’influencer qui que ce soit. D’ailleurs, lors d’une de ses prédications, le pasteur Marcello Tunasi a témoigné qu’avant d’être pasteur, il s’habillait de manière dépareillée. Pour lui, comme Dieu regarde au cœur et pas à l’apparence, sa façon de s’habiller ne comptait pas. Un jour, sa mère l’a repris en lui disant que si tu es un prince, tu dois t’habiller comme un prince. Ce jour là, il a eu comme une révélation. Et il a immédiatement changé sa façon de s’habiller. 

Si tu es une femme, ta façon de t’habiller en dira long sur tes intentions et sur ton niveau de sanctification. C’est pourquoi tu dois faire très attention ! Malheureusement, il y a beaucoup de dérives dans le corps de Christ et les scandales sont nombreux. La fidélité, la disponibilité et la consécration sont des facteurs très important. Le temps me manquerait pour tout développer. Mais, si tu es appelé au ministère, ton temps de consécration est très important ! Dieu exigera de toi un temps de consécration plus ou moins intense, en fonction de ton appel. Car c’est là où le Saint-Esprit va faire grandir l’onction en toi, afin d’accomplir les œuvres qu’Il t’a préparées d’avance.

Dans tous les cas, si tu n’as pas de relation intime avec le Seigneur, tu ne pourras jamais progresser !

Qui sont tes influenceurs/influenceuses ?

Si tu veux devenir un homme / une femme d’influence, tu dois d’abord avoir été influencé par quelqu’un. Personnellement, il y a beaucoup d’hommes et de femmes de Dieu qui m’ont influencée et qui m’influencent encore. Parmi les femmes, nous avons la célèbre prédicatrice et auteur Joyce Meyer, la bouleversante enseignante, auteur et créatrice de mode Dephné Madyara, le pasteur et auteur Yemisi Ashimolowo et la renversante prophétesse, femme d’affaires et chanteuse Eliane Isaac. De part l’onction qu’elles transportent, la gloire qu’elles manifestent, ces femmes sont des femmes d’influence.

Et toi, qui sont les hommes et les femmes d’impact qui t’ont influencé et qui t’influencent encore ?

Homme/ femme d’influence, homme/ femme d’affaire ?

Si Dieu t’appelle à régner dans le monde des affaires, ne t’impose jamais de limite. Le mot impossibilité ne doit pas faire partie de ton vocabulaire, car tu portes l’ADN de Jésus ! Ne regarde pas aux diplômes que tu as ou que tu n’as pas ; considère seulement le potentiel que Dieu t’a donné. Car c’est Dieu qui te qualifie !

Il y a cette mentalité qui sévit dans la francophonie et qui voudrait qu’un chrétien, ça reste pauvre ; alors que Dieu nous appelle à être la tête et non la queue, à être en haut et pas en bas, à dominer et non être dominé. Si tu es aux prises avec la mentalité de pauvreté, je t’invite à lire très très attentivement le livre de Deutéronome 28 : 1-14. Demande aussi à Dieu de t’ouvrir l’esprit et de changer tes pensées. Alors peut-être y découvriras-tu quelques trésors cachés… Prête toutefois très attention au verset 1, car c’est la clef.

Si tu penses donc que Dieu t’appelle à devenir cet homme ou cette femme d’influence, quelqu’un qui va impacter cette terre avant de la quitter, alors je n’ai plus qu’à te souhaiter un bon courage et une bonne persévérance dans le Seigneur.

Rendez-vous au sommet !

Philippiens 2:15 (BDS) pour être irréprochables et purs, des enfants de Dieu sans tache au sein d’une humanité corrompue et perverse. Dans cette humanité, vous brillez comme des flambeaux dans le monde‬‬‬‬‬‬‬

Romains 8:19 (BDS) En effet, la création attend, avec un ardent désir, la révélation des fils de Dieu.

2 comments

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close