Search

Vivre 2020 dans le repos de Dieu. Comment y parvenir ?

Ecclésiaste 9 :4 (LSG) « Pour tous ceux qui vivent il y a de l’espérance ; et même un chien vivant vaut mieux qu’un lion mort. »

La vie sera toujours remplie de sujets d’inquiétude et d’incertitude. De ce fait, Il est donc quasi impossible d’attendre que toutes les situations soient réglées pour te sentir bien. La bonne nouvelle, c’est que tu peux maîtriser ton inquiétude en comptant sur l’amour et la fidélité du Seigneur.

A l’orée de l’année 2020, notre joie est grande de voir l’année nouvelle. Mais comment vivre 2020 dans le repos de Dieu ? Cela nécessite avant tout que nous adoptions une attitude qui honore le Seigneur.

S’attacher à Dieu et Sa parole sans distraction

L’attachement à Dieu, réside dans le fait de nous atteler à réjouir Son cœur, à nous fixer à Lui et devenir un avec Lui. En d’autres termes, c’est de nous identifier à rien d’autre qu’à LUI, à Sa Parole et à Son Plan pour nous.

Aujourd’hui, avec l’avènement et l’évolution des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), l’obstacle majeur d’une vie constante de méditation et la mise en pratique de la Parole de Dieu est la distraction sous toutes ses formes. Les soucis, les informations, les loisirs, etc., sont autant de sollicitations qui dispersent notre attention et détournent notre pensée de l’essentiel et du Seigneur Jésus.

Les plans que le Diable a pour ses enfants ne nous concernent pas. C’est pourquoi nous ne devons pas nous sentir concernés par lesdits plans, mais plutôt rester focalisés sur ceux que notre Père a pour nous ; car il n’y a rien de plus dangereux que de sortir du schéma de Dieu.

Mener une vie de consécration

D. Todd Christofferson définit la consécration comme le fait de: « mettre à part ou dédier quelque chose comme saint ou dévolu à des desseins sacrés. La véritable réussite dans cette vie résulte de la consécration de notre vie, c’est à dire de notre temps et de nos choix, aux desseins de Dieu. »

Jérémie 31:33 (LSG) « Mais voici l’alliance que Je ferai avec la maison d’Israël, après ces jours-là, dit l’Éternel : je mettrai ma loi au dedans d’eux, Je l’écrirai dans leur cœur ; et Je serai leur Dieu, et ils seront Mon peuple. »

Vivre une vie de consécration est en harmonie avec le dessein de Dieu pour nous. Se consacrer à Dieu, réside dans le simple fait de se mettre à part pour Lui et pour Le servir en tout temps et en tout lieu. La consécration est donc un choix ou une décision qu’une personne née de nouveau (chrétien) prend d’honorer le Seigneur à travers sa propre vie.

Faire pleinement confiance à Dieu

Dans l’épreuve ou lorsque nous passons par des moments de souffrance, il nous est souvent difficile de trouver la paix intérieure. Cette paix ne signifie pas seulement prendre un temps dans le silence ou passer de bonnes nuits. Bien sûr, cela compte, mais la paix de Dieu est plus que cela : c’est savoir rester calme sans paniquer intérieurement en pleine tempête.

Cette paix est une manifestation du fruit de l’Esprit : elle vient du Seigneur Jésus pour quiconque Lui fait pleinement confiance. C’est dans l’intimité de ta relation avec Dieu que tu pourras la cultiver car elle se nourrit de ta confiance en Dieu.

Esaïe 30 :15 (LSG) « Car ainsi a parlé le Seigneur, l’Eternel, le Saint d’Israël : C’est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, c’est dans le calme et la confiance que sera votre force. Mais vous ne l’avez pas voulu ! »

La vie s’apparente plutôt à un marathon qu’à un sprint. L’enjeu est donc de pouvoir tenir sur la longueur car la vie chrétienne est faite de difficultés. En effet, le Seigneur n’a jamais dit qu’il n’y aurait pas de tempête. En revanche, Il a promis que même dans la tempête, Il serait là.

Josué 1 : 5 (LSG) « Nul ne tiendra devant toi, tant que tu vivras. Je serai avec toi, comme j’ai été avec Moïse ; Je ne te délaisserai point, Je ne t’abandonnerai point. »

Pour tenir la distance et relever les défis que Dieu place devant nous, nous devons toujours apprendre à cultiver le repos du Seigneur ; comme il y a le jour du Seigneur pendant lequel il nous ressource et nous vivifie.

Matthieu 11: 28 (LSG) « Venez à Moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et Je vous donnerai du repos. »

Le vrai repos se trouve dans le Seigneur. Prends soin de toi mais surtout de ta Foi. Shalom !

2 comments

  1. La vie sans CHRIST est sans avenir . Une vie en Christ sans connaissance, est sans succès . Une foi sans épreuves est une marche sans CHRIST .
    Gardons la foi . Shalom Shalom Shalom !!!

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close