Search

Vivre une vie de plénitude !

On a tous envie de passer une bonne journée, remplie de paix et de joie, d’avoir une journée fructueuse et d’arriver le soir sentant que nous avons accompli quelque chose de positif.

Nous avons été créés pour avoir une relation profonde et enrichissante avec le Père et Son Fils au travers du Saint-Esprit :

1 Jean 1:3 – ce que nous avons vu et entendu, nous vous l’annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or, notre communion est avec le Père et avec Son Fils Jésus Christ.

Que veut dire communion ?

Un des aspects du mot communion est le partage à la même coupe. Cela ne vous viendrait sans doute pas à l’esprit de boire dans le même verre que quelqu’un que vous ne connaissez pas où que vous n’appréciez pas. Boire à la même coupe que le Seigneur, c’est l’image d’une intimité profonde. Nous n’avons pas grand-chose à donner; par contre nous avons beaucoup à recevoir de Lui afin de pouvoir vivre une vie épanouie et digne de Lui.

Comprendre que les influences extérieures peuvent déterminer l’ambiance émotionnelle de notre vie, va nous encourager à intensifier notre communion avec le Seigneur afin d’être rempli du Saint-Esprit et de pouvoir faire face aux choses que nous allons rencontrer, sans être déstabilisés ou impressionnés.

Édifiez-vous !

1 Pierre 2:5 – et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d`offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus Christ.

Le Seigneur veut que vous preniez soin de votre vie spirituelle et que vous la mettiez en priorité. Comme un bon père, notre Père céleste désire que nous soyons dans un parfait équilibre et stabilité afin de pouvoir faire face victorieusement à toutes les choses qui vont croiser notre chemin.

Avant d’être collective, l’édification doit être personnelle car vous ne serez pas capable d’édifier quelqu’un d’autre si vous-même êtes faible spirituellement, que vous ne vous nourrissez pas de La Parole de Dieu et que vous ne vivez pas dans Sa présence d’une manière journalière et consistante.

Édifiez les autres !

L’amour n’est pas égoïste. Quand nous recevons cette édification qui vient de La Parole de Dieu et cette onction qui vient de Sa présence et qui nous permettent de vivre une qualité de vie sans pareille, nous avons juste envie de la partager avec les autres.

1 Thessaloniciens 5:11 – C`est pourquoi exhortez-vous réciproquement, et édifiez-vous les uns les autres, comme en réalité vous le faites.

Si vous êtes un ouvrier de paix et un instrument de bénédiction pour votre entourage, tout ce que vous aurez déposé dans la vie d’autrui vous sera rendu au centuple. C’est une loi spirituelle dont vous pouvez bénéficier.

Une parfaite victoire sur les pensées négatives :

La Parole de Dieu nous montre le système de pensées que nous devons adopter afin de mener une vie paisible et digne du Seigneur :

Philippiens 4:8 – Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l`approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l`objet de vos pensées.

Tout au long de la journée, nous recevons des informations par les choses que nous voyons et que nous entendons. Ces informations sont transmises à nos pensées et à nos émotions. Quand nous n’avons pas pris le temps de nous édifier dans le Seigneur, toutes ces choses peuvent nous emporter, nous décourager et peuvent amener nos pensées sur le terrain tourmenté de la dépression, de l’échec, de la frustration et du désespoir.

Proverbes 3:17 – Ses voies sont des voies agréables, Et tous ses sentiers sont paisibles.

Si vous avez pris le temps de vous édifier dans le Seigneur, vous aurez la capacité et la force de faire le tri dans vos pensées, et cela ne vous demandera aucun effort. Faire des efforts surhumains pour vaincre les pensées négatives démontre que vous êtes dans votre capacité humaine, dans vos propres forces qui ne vous amèneront pas dans la victoire mais plutôt dans une vie de frustration que produit l’échec.

2 Corinthiens 2:14 – Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui répand par nous en tout lieu l’odeur de Sa connaissance !

Car c’est ce à quoi nous avons été appelés : RÉPANDRE L’ODEUR DE SA CONNAISSANCE. Nous sommes, nous les chrétiens, le parfum de Christ sur cette terre. Que le parfum qui se dégage de vous soit agréable !

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close