Search

Vous devez vous voir au travers du regard de Dieu !

Il nous est tous arrivé un jour de nous retrouver comme enfermé dans une boîte et catalogué  à cause du regard de certaines personnes sur notre vie. Le regard des hommes est basé sur les choses visibles, sur l’appréciation de nos paroles et de nos actions passées. C’est comme cela que rapidement dans votre vie, on vous a placé dans une catégorie. Vous pouvez être considéré comme quelqu’un d’aimable, de difficile, de malhonnête, de travailleur, comme quelqu’un de populaire ou comme quelqu’un à qui on peut emprunter de l’argent etc.

Dieu ne nous voit pas de cette manière. Si vous avez reçu Jésus-Christ comme votre Sauveur personnel, quand Il vous regarde, Il voit Son Fils en vous. Il voit ce que vous allez devenir par le travail de La Parole dans votre vie ainsi que par la transformation que produit le Saint-Esprit, jour après jour afin de vous façonner à l’image de Christ et de vous amener à un certain stade de maturité spirituelle :

Colossiens 1:27 – à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir: Christ en vous, l`espérance de la gloire.

Ce n’est pas la valeur que les hommes vous donnent qui doit déterminer ce que vous pensez de vous. Il y a tellement d’êtres humains qui ont grandi sur cette terre en se faisant traiter de bons à rien par leurs parents, par leurs frères et sœurs, par leurs amis ou les professeurs à l’école qu’ils se sentent non seulement inutiles, mais comme des boulets dans la société. Quand on a une si pauvre estime de soi, il est difficile de progresser dans la vie et d’accomplir quoi que ce soit.

Connaître son identité :

Un vrai chrétien, c’est quelqu’un qui a la nature de Dieu en lui. Ses péchés ont été non seulement pardonnés, mais il a été libéré de la puissance du péché qui le gardait captif.

Dans la vie de l’homme, la captivité du péché est caractérisée par de mauvaises habitudes, un mauvais système de pensées qui le dégrade, qui limite son intelligence et qui réduit ses capacités.

Malachie 3:18 – Et vous verrez de nouveau la différence entre le juste et le méchant, entre celui qui sert Dieu et celui qui ne Le sert pas.

Le juste est celui qui a été justifié par sa foi dans le sacrifice de Jésus à la croix. Il a été déclaré juste par Dieu le Père, il a été rendu capable d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière et de servir Dieu selon Son dessein.

La mentalité des chrétiens qui n’ont pas la lumière sur leur identité en Christ n’a pas été transformée. De ce fait, ils comprennent ce verset à la lumière de l’Ancien Testament et essaient par tous les moyens de vivre une vie juste par leurs propres efforts. Si vous pensez arriver à plaire à Dieu par vos œuvres de justice, vous faites grandement erreur car vous ne serez jamais à la hauteur des exigences de Dieu.

Le Saint-Esprit est à l’œuvre :

Philippiens 1:6 – Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne œuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus Christ.

Dieu appelle les choses qui ne sont pas comme si elles étaient déjà là : Romains 4:17 – Je t’ai établi père d`un grand nombre de nations. Il est notre père devant celui auquel il a cru, Dieu, qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient.

On peut le voir dans la vie d’Abraham qui a été assez éloigné de ce niveau de foi pendant une assez longue période, puisqu’il a même essayé d’accomplir la promesse du fils que Dieu lui avait faite, en allant avec sa servante.  Finalement, Abraham a compris que ce que Dieu promet, Il est capable de l’accomplir, et cela a été l’élément déclencheur de son miracle. C’est comme cela qu’il est devenu le père des croyants.

On peut également voir cette progression dans la vie de Gédéon, quand le Seigneur l’appelle : « Vaillant héros »  alors qu’il en était bien loin à ce moment précis. Pourtant, Dieu ne s’est pas trompé et Gédéon est véritablement devenu un vaillant héros.

Un regard de père :

 » Parce que tu as du prix à Mes yeux, parce que tu es honoré et que Je t’aime » (Es.43:4)

L’amour de Dieu nous élève, il ne nous humilie pas et ne nous détruit non plus. Un bon père a toujours de bons plans pour ses enfants. Il sait exactement ce qui leur convient le mieux et dans quel domaine ils seront le plus épanouis.

Le Seigneur vous voit réussir votre vie et accomplir parfaitement votre destinée.  Pour que cela soit possible, vous devez Lui donner accès à votre vie en le laissant vous transformer, vous équiper pour que vous puissiez réussir dans ce qu’Il vous appelle à faire, au lieu d’essayer d’y parvenir par vos propres forces, car cela n’amènera que frustration et déception dans votre vie.

Ne vous laissez plus troubler par vos erreurs et vos échecs passés qui ont peut-être déterminé le regard que les autres vous portent. Ne vous inquiétez plus outre mesure de ce que pensent ou disent les autres à votre sujet si cela ne vous construit pas et ne vous édifie pas. Choisissez plutôt de devenir dépendant du regard de Dieu qui est votre Père céleste, qui vous connaît parfaitement et qui vous aime vraiment. Un Père qui veut que vous soyez élevé et distingué. Un Père qui veut révéler au travers de vous, la gloire et la beauté de Son Fils bien-aimé.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close