18 Jan 2018
Home / FAMILLE  / Chrétien au masculin  / Vous êtes bien plus fort que vous ne le pensez

Vous êtes bien plus fort que vous ne le pensez

Bien trop souvent, nous nous laissons abattre par la vie et ses circonstances. On a l'impression, certain jour, que satan et tous ses démons ont tourné la roue de "l'infortune" et que notre nom est

Bien trop souvent, nous nous laissons abattre par la vie et ses circonstances. On a l’impression, certain jour, que satan et tous ses démons ont tourné la roue de « l’infortune » et que notre nom est sorti : conséquence: 24h infernales vont être dirigés sur notre vie et le reste de l’humanité sera épargné..

1. Nous sommes constamment l’objet des attaques de l’ennemi

Ennemi public n#1, recherché par toutes les puissances maléfiques de ce monde qui auraient reçu le même mémo pour nous harceler.

Objectif : Faire craquer la cible et la pousser à quitter le royaume

Armes autorisées: Toutes

Limites: On ne peut pas le tuer directement…

Nombre de coups: illimité

Notre image apparaît dans leur Esprit et vlan, c’est parti! Alors que notre pied n’est encore qu’à amorcer la descende fastidieuse de notre très cher et irremplaçable lit.

La journée commence et la partie aussi. Nous nous sommes tous sentis à un moment comme cela, tel un héros possédant la clé ou le secret qui sauvera l’univers et le futur du monde tel que nous le connaissons, entre nos mains…

En fait, ce n’est pas si loin de la vérité.

Nous sommes des vases d’argiles et Dieu y a déposé son trésor. Nous portons la vie et la clé ultime et universelle qui permet à n’importe quel humain de se reconnecter au Père Éternel de gloire, créateur de tout ce qui Est, et ainsi les sauver de la perdition et de la destruction.

Woaw, vu sous cet angle, on a comme qui dirait des allures de super héros.

C’est exactement cela. Nous sommes des héros tout comme ceux que nous pouvons voir évoluer dans la Bible au travers des différents livres qui nous relatent et nous témoignent  par leur vie, que, nous faisons partie d’une ligue de justiciers de la foi au nom du royaume céleste.
 

2.Vous êtes fort et Dieu vous a rendu capable

Qui répond réellement à l’appel de Dieu ?

Sommes-nous si faibles dans notre foi et notre identité en Christ ?

Nous n’avons pas à porter des lunettes comme Clark Kent et être des espions au service du Seigneur, mais d’agir en tant que Fils et filles légitimes.
 

Romains 8:37

Mais dans tout cela nous sommes bien plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.

 
Quand au fond de nous, nous savons que nous savons (en vérité en vérité ), que cette conviction est une partie intégrante de qui nous sommes, nous avons une victoire plus que glorieuse, parce qu’elle ne nous appartient pas et qu’elle est déjà absolue et suprême.

Donc, pourquoi se soucier d’un résultat déjà connu par avance ?
 

Josué 1:5

Personne ne pourra te résister tant que tu vivras. Je serai avec toi comme j’ai été avec Moïse. Je ne te délaisserai pas et je ne t’abandonnerai pas.

 

Esaïe 40:31

Mais ceux qui comptent sur l’Éternel renouvellent leur force. Ils prennent leur envol comme les aigles. Ils courent sans s’épuiser, ils marchent sans se fatiguer.

 
Alors, même si nous subissons des vagues interminables de pression sous les attaques de l’ennemi que cela soit dans nos pensées ou par le biais de situations conflictuelles, n’oublions pas Ces et Ses vérités qui nous appartiennent (et si cela n’est pas le cas, Il n’est jamais trop tard pour se les approprier).
 

PSaumes 91:1

Celui qui habite sous l’abri du Très-Haut repose à l’ombre du Tout-Puissant.

 

1 Corinthiens 10:13

Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine. Dieu est fidèle, et il ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter.

 

Jacques 4:7

Soumettez-vous donc à Dieu, résistez au diable, et il fuira loin de vous.

 
À la lumière de ces passages débordant de puissances divines, laissons le Saint-Esprit nous raffermir dans notre paix, celle qui habite en nous, qui nous apaise, car Le Consolateur, demeure en nous.
 

«Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élèvent contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ.»

 
Nous sommes des guerriers et nous sommes puissants. La guerre fait rage dans les lieux célestes, dans le deuxième ciel. Tout comme le prophète Daniel, nous ne pouvons baisser les bras et devons prendre les armes qui sont à notre disposition.
 

Esaïe 54:17

Toute arme forgée contre toi sera sans effet; Et toute langue qui s’élèvera en justice contre toi, Tu la condamneras. Tel est l’héritage des serviteurs de l’Éternel, Tel est le salut qui leur viendra de moi, Dit l’Éternel.

 

Esaïe 43:2

Si tu traverses les eaux, je serai avec toi; Et les fleuves, ils ne te submergeront point; Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, Et la flamme ne t’embrasera pas.

 
Quel bonheur! Quel privilège de savoir que nous avons une protection divine sur nos vies qui ne dépend que de notre position en Christ. C’est Lui qui nous sanctifié et nous justifie. Par conséquent, notre vie de sainteté va déterminer notre impact et jusqu’à quelle « portée » nous allons Le laisser se manifester au travers de nous, par la véracité et l’autorité totale sur toutes choses, parce que nous nous basons sur La vérité.

Les vrais guerriers sont ceux qui n’abandonnent pas et qui savent que c’est au travers des épreuves qu’ils grandissent et que Dieu les forge pour devenir plus efficace, plus efficient pour le royaume.
 

3. C’est en connaissant notre position en Christ que nous vaincrons

Je me souviens du passage où les démons s’en prennent à des hommes qui les chassent dans le nom de Jésus et qu’ils leurs répondent qu’ils connaissent le Jésus que Paul prêche, mais eux, ils ne savent pas qui ils sont… résultats = échec sur toute la ligne et humiliation.

Les démons savent qui est une menace et qui ne l’est pas; Qui portent la puissance de Dieu et l’ont actives et les autres; Qui est assuré dans son identité en Christ et affirme sa position dans les lieux spirituels.

Galates 2:20

J’ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi.

Nous sommes des êtres spirituels avant tout et notre démarche dans l’existence doit avoir un aspect spirituel en majorité et cela va définir celle que nous avons dans le naturel. C’est une prise de position et de décision que de vouloir se battre et de tenir ferme face à l’adversité.

De notre attitude dépendra notre altitude.

Rappel: Nous ne sommes pas si importants pour satan… ce qui l’est, c’est la portion d’âmes rattachées à nous sur lesquelles nous avons un potentiel extrêmement dangereux pour les ténèbres. Et c’est pour cela que nous devenons une cible de choix et que parfois nous avons cette impression de persécution.

C’est une bonne chose.

De plus, une chose très intéressante est la perception que nous pouvons avoir vis-à-vis de ces attaques. Si nous prenions en considération les sujets sur lesquels nous sommes « condamnés « , pourquoi ne pas prendre ces traits enflammés et méditer sur ces points qui nous montrent en fait où sont nos failles et de s’atteler à les reboucher, les réparer grâce au Seigneur et ne plus être atteignable.

s.pitre@frequencechretienne.fr

Ministre de la Parole, aide les hommes à comprendre et reconnecter avec leur identité masculine en tant qu’homme de Dieu, les équipe dans le but de ne pas en faire des « influenceurs mondains » mais de réels hommes de foi marchant et vivant selon le cœur de Dieu dans toutes les sphères de leur vie. Il œuvre au côté de son épouse, au sein de leur ministère international. Découvrez ses formations sur http://sebastienpitre.com

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT