Search

Peut-on épouser un homme de vision qui est sans emploi ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

L’homme a l’honorable et lourde responsabilité d’être le chef de sa femme et par conséquent celui de sa propre famille. On lui demande d’être un homme de vision, un leader, un enseignant, un pourvoyeur et un protecteur. Mais alors, comment un homme peut-il pourvoir à des besoins s’il n’a pas d’emploi ? Comment se sentir protégée en tant qu’épouse ? Tu penses avoir trouvé le bon, visionnaire mais sans emploi, et tu te demandes si ce ne serait pas du suicide de l’épouser. Ou tu te poses tout simplement la question si c’est un type d’hommes que tu dois rayer de ta liste dans la recherche du conjoint de ta destinée. Alors peut-on épouser un homme de vision qui est sans emploi ?

Travail vs Emploi.

2 Thessaloniciens 3:10 (LSG) « Si quelqu’un ne veut pas travailler, qu’il ne mange pas non plus. »

Nous connaissons tous ce verset et pourtant je pense que la majorité d’entre nous, ne l’avons pas compris. En effet, les deux premières choses que Dieu a données à Adam n’étaient ni une femme, ni un emploi. Genèse 2:15 (LSG) « L’Éternel Dieu prit l’homme, et le plaça dans le jardin d’Éden pour le cultiver et pour le garder. »

Dieu a d’abord donné un lieu et un travail ou encore une vision à Adam. En anglais, il est plus simple de faire la différence entre un travail et un emploi avec les termes work & job. L’emploi est ce pour quoi tu es payé, tandis que le travail est ce pour quoi tu es né. Ton travail dépendra de tes dons, qui viennent tout droit du Trône, tandis que tes compétences liées à ton emploi viendront de tes différentes formations terrestres. Cependant, il est vrai qu’au moment où tu as rencontré cet homme, sa vision ne donnait pas lieu à une rémunération pécuniaire, du moins pas encore…

Genèse 2:4-5 (LSG) « Voici les origines des cieux et de la terre, quand ils furent créés. Lorsque l’Éternel Dieu fit une terre et des cieux, aucun arbuste des champs n’était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore: car l’Éternel Dieu n’avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n’y avait point d’homme pour cultiver le sol. »

Le jardin d’Éden est considéré comme étant le paradis terrestre et pourtant avant l’intervention de Dieu, il ne ressemblait à rien. Non seulement Dieu n’avait pas fait pleuvoir sur la terre, mais il n’y avait pas d’homme pour travailler. Beaucoup d’hommes ont des emplois mais ne voient pas la pluie divine car ils n’ont jamais commencé à travailler. Dans le sens inverse, je peux te donner un second exemple qui démontre que demain est un autre jour:

Genèse 13:10 (PDV) « Loth regarde: il voit toute la plaine du Jourdain. Elle est arrosée partout jusqu’à Soar. Elle est comme le jardin du Seigneur, comme la vallée du Nil en Égypte. C’était avant que le Seigneur détruise les villes de Sodome et de Gomorrhe. »

Le but n’est pas de te dire de fuir tout homme qui aurait un emploi. Soyons des personnes équilibrées. Ce que je tente d’expliquer c’est que l’absence d’un emploi ne remet pas toujours en cause la qualité de l’homme et cela surtout s’il a une vision. Du coup, face à une telle situation, si l’homme semble te correspondre, va auprès de son Créateur: « Seigneur, ce que je vois aujourd’hui est-ce ce qui sera demain ?« 

Cependant, mes sœurs sachons faire la différence entre un homme de vision et un rêveur, pour ne pas dire comme on dit chez moi: un aventurier.

Un homme de vision.

Proverbes 29:18 (BFC) « Lorsqu’il n’y a plus de vision d’avenir, un peuple vit dans le désordre. »

La vision est la première chose que tu dois trouver chez un homme. Un homme sans vision, qu’il ait un emploi ou non, est un homme dangereux. Cela n’a rien à voir avec la sécurité physique ou financière. En tant que femme, je suis en droit de te demander “où allons-nous?” et la réponse n’a pas intérêt à être “Je ne sais pas” ou encore « Ça dépend, où veux-tu aller ?”. Nous sommes en train de parler du reste de ta vie. Ton rôle d’aide semblable est de mettre tes dons et talents au service de la vision de ton mari. Si l’homme a une vision bancale, tu rencontreras un niveau de frustration extrême.

En tant que femmes, nous avons besoin d’un homme de vision afin de remplir notre but sur terre. Par conséquent, tu as le droit d’être exigeante et tu dois être exigeante en ce qui concerne sa vision. Il se peut que sur la base de sa vision, tu sois amenée à travailler pendant les premières années pour la soutenir. Il n’existe aucun commandement dans la Bible qui l’interdit. Je respecte toutes les cultures mais toutes nos traditions ne sont pas le fruit de la pensée de Dieu.

Sans vision, l’homme ne peut répondre à ses autres responsabilités de leader, de pourvoyeur etc. et cela même s’il est PDG d’une grosse entreprise. Avoir une vision signifie être capable de concevoir et d’avancer vers un but précis. Ce but doit être communiqué par Dieu. Cependant, il existe une catégorie de personnes qui ont défini que leur aspiration serait leur vision et sont encore aujourd’hui dans l’attente d’une provision.

J’ai eu l’occasion de rencontrer des hommes qui pendant des années, ont couru après des visions qui n’étaient que leur propre convoitise. Ils disaient que c’était dur parce que toute grande récompense nécessite un dur labeur. Absolument pas ! C’est dur parce que leur vision n’était pas de Dieu. Même si ce que tu fais est respectable, le service de comptabilité n’a pas l’obligation de prendre en charge la note de frais d’une activité qui ne faisait pas partie de ta mission initiale. Et laisse-moi te dire une chose, Dieu n’est pas responsable des visions qui ne sont pas les Siennes. Donc si tu aspires à marier un homme qui a une vision mais pas d’emploi, je te recommande fortement de vérifier que cette vision vient bien de Dieu. Autrement, vous allez connaître la galère avec un grand G.

Femme, le fait d’avoir une vision ne signifie pas que tu auras une image complète de celle-ci à l’instant T, mais l’homme doit au minimum être capable de te décrire le lieu de destination. En effet, le jour où les circonstances seront défavorables, la vision est ce qui permettra à votre couple de tenir ferme. Si ce que tu vois maintenant n’est pas ce que Dieu lui a montré, alors cela signifie que ce n’est pas encore fini. Abraham avait la vision d’être père d’une multitude. Alors, quand Dieu lui a demandé de sacrifier Isaac, son fils unique, il savait que ça ne pouvait pas se terminer ainsi.

Est-ce que la vision de cet homme est en accord avec la Parole de Dieu ? Suit-elle l’exemple de Christ ?

L’homme ne peut remplir sa vision tout seul, par conséquent tu seras amenée à intervenir. La vision dont il te parle, est-ce que tu te vois la soutenir et te donner corps et âme pour elle ? J’aime penser qu’on n’épouse pas un homme, on épouse d’abord une vision. Et sache que la vision n’a pas à s’imposer à toi.

Qu’un homme ait un emploi ou non, tu dois avant tout rechercher un homme de vision. Beaucoup d’hommes de Dieu témoignent que quand ils ont rencontré leur épouse, ils étaient à des années lumières de ce qu’ils sont aujourd’hui. Mais que par elles, ils sont devenus ce qu’ils sont aujourd’hui. Quelle grâce ! Le monde d’aujourd’hui nous pousse à rechercher la sécurité financière et cela tient; mais en tant qu’enfants du Royaume, notre pays à nous ne connaît pas la crise. Alors, peu importe la situation dans laquelle tu te trouves, ton guide le plus précieux restera le Saint-Esprit.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close