17 Dec 2017
Home / Je veux commencer à marcher sérieusement avec Jésus

L’Homme est né pécheur, il a en lui la nature même du péché. C’est pourquoi nous sommes naturellement tournés vers le mal. Prenez l’exemple d’un jeune enfant. Vous lui dites « ne touche pas à ça ! » et quelle sera la première chose qu’il fera dès que vous tournerez le dos ? Ce que vous lui avez interdit. Qui lui a appris à désobéir ? Qui apprend à un enfant à dire « non » aux instructions ? Qui leur apprend à mentir? Personne. C’est ce que l’on appelle la nature de péché. Cette nature nous l’avons hérité d’Adam et Ève qui sont nos premiers ancêtres. En désobéissant à l’instruction que Dieu leur avait donnée, ils ont permis au mal d’entrer dans l’Humanité. Dieu est Saint et ne tolère absolument pas le péché et à cause de cela nous étions dès notre naissance, condamnés à passer une éternité en enfer, le lieu destiné aux pécheurs.

 

Jean 3 :16-17

Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

 

Mais Dieu est aussi et surtout AMOUR, étant prêt même à pardonner l’impardonnable. Et la Bible nous dit en Jean 3 :16 qu’Il a tant aimé le monde, c’est-à-dire que Dieu nous aime tellement vous et moi, qu’Il a donné en sacrifice à la croix Son Fils, son premier-né, Jésus-Christ afin que si nous croyons en Lui, nous puissions hériter la vie éternelle.

 

Romains 6 :23

Le salaire du péché, c’est la mort, mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.

 

Quand je reçois le cadeau de Dieu, j’accepte le pardon que Dieu m’offre au travers de Son Fils et je fais de Jésus le Seigneur de ma vie, alors je suis sauvé. Ce qui veut dire que j’ai désormais l’assurance que lorsque je mourrai, j’irai au ciel auprès du Père. Et bien plus que cela, Dieu m’affirme dans Sa Parole que si j’accepte de marcher selon Ses voies alors non seulement Il m’accompagnera, Il réparera les brèches de ma vie, Il guérira mes blessures et mes maladies et Il me rendra prospère. Voilà la vie qui attend ceux qui font de Jésus leur Sauveur et leur Seigneur. Une vie d’abondance, de paix, d’amour et de joie.

 

Désirez-vous donner l’opportunité à Jésus de se faire connaître à vous ? Acceptez-vous de Lui faire confiance et Lui confier votre vie ? Vous ne serez JAMAIS déçu.

 

Si vous vous êtes éloignés de Dieu ces dernières années, il n’est jamais trop tard pour recommencer. Le Seigneur a des litres de pardon en réserve pour vous et moi. Et il n’existe pas de péché que nous ayons pu commettre qu’Il ne puisse pardonner. N’ayez pas peur. Jésus n’est pas là pour vous juger ni vous condamner. Bien au contraire, Il désire bâtir une relation d’amour avec chacun d’entre nous. Une relation dans laquelle nous trouverons du repos et une joie immense.

barretransversale

Je vous invite, avec sincérité, à prier cette courte prière à voix haute :

Seigneur Jésus, aujourd’hui, je te demande pardon pour tous mes péchés. Je fais de Toi mon seul Seigneur et mon seul Sauveur. Je te remercie pour ta miséricorde, ton pardon et ton amour. Je remets ma vie entière entre tes mains. Je te fais confiance. Change mon cœur et change ma vie. Saint-Esprit, s’il te plaît, conduis-moi dans toute La Vérité et apprends-moi à marcher comme Jésus sur cette terre. Je veux te connaître Seigneur et te glorifier dans tout ce que je fais. Dans le nom de Jésus, amen.
barretransversale

 

Éphésiens 2 :8

En effet, c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu.

 

Félicitations à vous! Nous sommes très fiers de la démarche que vous venez d’entreprendre. C’est la plus importante et la plus belle décision de votre vie entière. Vous ne le comprenez peut-être pas encore mais vous comprendrez plus tard. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à apprendre à connaître Jésus et vous approcher de Dieu. Voici un article qui va vous aider à savoir quoi faire maintenant que vous avez pris la décision de marcher avec Dieu ICI.

 

Jacques 4 :8

Approchez-vous de Dieu et Il s’approchera de vous.

 

 

Encore une fois félicitations et bienvenue dans la famille de Jésus ! Nous vous aimons de tout notre cœur. C’est un nouveau départ et une très belle aventure que vous commencez. Nous prions que Dieu vous étonne par Sa générosité et qu’Il transforme votre cœur afin que vous preniez plaisir à obéir à Sa Parole et qu’Il puisse au travers de vous transmettre Son amour, Sa paix et Sa joie dans ce monde.

 

Avec tout notre amour.

signature

 

 

 

 

 

hashtag