Un excellent sujet n’est-ce pas ? Nous allons voir ensemble 5 signes qui montrent que nous aimons Dieu. Tout d’abord, c’est aimer Sa présence, mais c’est aussi :
1. Obéir et mettre Sa Parole en pratique.
En effet, aimer Dieu, c’est mettre Sa Parole en pratique dans notre vie, pour montrer que ce qu’Il dit est important pour nous. La Bible nous dit dans Jean 14 :15 (LSG) « Si vous M’aimez, gardez Mes commandements. » En revanche, Jacques 1 :25 (LSG) nous dit : « Si quelqu’un ne met pas la Parole en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel, et qui, après s’être regardé s’en va, et oublie aussitôt qui il était. »
De plus, nous pouvons aller à l’église, parler en langues, mais si nous ne mettons pas la Parole de Dieu en pratique, tout ce que nous pouvons faire, nos œuvres sont vaines et ne portent aucun fruit.
2. Se sanctifier et se garder pour Lui
La sanctification est le fait de pouvoir se mettre à part pour le Seigneur, fuir les impuretés de ce monde, autrement dit, les œuvres de la chair, tels que l’impudicité, la cupidité, les excès de tables, l’ivrognerie, l’impureté, les disputes, la divination etc. Il est écrit dans 1 Thessaloniciens 4 :7 (LSG) « Car Dieu ne nous a pas appelés à l’impureté, mais à la sanctification. »
D’autant plus, 1 Pierre 1 :16 (LSG) nous dit : « Soyez saints car Je suis saint ». Cela nous montre que Dieu veut qu’on soit saint pour Lui, qu’on ne se souille point car c’est un Dieu saint, sans tâche ni rien d’impur en Lui. Amen ! Ainsi, Il exige que Ses enfants soient eux aussi, saints.
3. L’aimer pour qui Il est et non pour ce qu’Il donne.
Parfois, nous pensons aimer Dieu, mais en réalité nous L’aimons pour ce qu’Il fait/donne et non pour Son cœur. Beaucoup de chrétiens aiment Dieu pour ce qu’Il donne et non pour qui Il est. Je vais peut-être choquer mais c’est de l’hypocrisie, c’est « L’aimer » par intérêt. Nous pouvons désirer que Dieu agisse dans notre vie, ce qui est tout à fait normal mais ne L’aimer que pour les bénédictions, ce n’est pas aimer Dieu. La Bible nous dit : Matthieu 6 :33 (LSG) « Cherchez d’abord le Royaume de Dieu et Sa justice, et toutes ces choses vous seront données par-dessus. »
4. Aimer les autres comme nous-mêmes
1 Corinthiens 13 :2 (LSG) « Et quand j’aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j’aurais même toute la foi jusqu’à transporter des montagnes, si je n’ai pas la charité (amour), je ne suis rien. »
Il ne faut pas oublier que Dieu est amour premièrement, et que nous devons marcher dans l’amour, s’aimer les uns les autres, même si ce n’est pas facile car c’est la loi royale. Dieu veut que nous marchions dans l’amour, c’est l’un des plus grands et importants commandements. Même si on nous critique, même s’il y a de la jalousie, on nous rejette, on nous rabaisse et bien d’autres, quoi que l’homme nous fasse, nous devons marcher dans l’amour car c’est la volonté de Dieu à votre égard. Mais pour cela, nous devons être remplis de l’amour de Dieu afin de pouvoir aimer les autres.
5. Renoncer à notre propre vie pour Lui
Il ne suffit pas juste de suivre les commandements de Dieu. Encore faut-il renoncer à sa vie, vivre pour Lui, Lui avoir donné notre cœur, notre vie entière, faire passer Ses désirs avant les nôtres.
Nous pouvons également le voir dans la Parole de Dieu dans Marc 10 :19 :22 (LSG) « Tu connais les commandements : Tu ne commettras point d’adultère ; tu ne tueras point ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; tu ne feras tort à personne ; honore ton père et ta mère. Il lui répondit : Maître, j’ai observé toutes ces choses dès ma jeunesse ; Jésus, l’ayant regardé, l’aima, et lui dit : Il te manque une chose ; va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-Moi ; Mais, affligé de cette parole, cet homme s’en alla tout triste ; car il avait de grands biens. »
Ainsi, bien-aimés, Dieu nous a aimé le premier donc nous devons aussi L’aimer de tout notre cœur et Lui obéir.
Dieu te benisse servante de Dieu.J’aimerais un jour te rencontrer