Search

7 Versets bibliques sur la miséricorde

PARTAGER L'ARTICLE SUR

1/ Deutéronome 4 : 31 (LSG) « Car l’Éternel, ton Dieu, est un Dieu de miséricorde, qui ne t’abandonnera point et ne te détruira point : Il n’oubliera pas l’alliance de tes pères, qu’il leur a jurée. »

Lorsqu’il y a une alliance qui est établie entre Dieu et nous, Lui Il respecte toujours Sa part de contrat dans l’alliance. Il n’est pas changeant en fonction des saisons mais Il demeure fidèle à Son alliance.

2/ Osée 14 : 3 (LSG) « L’assyrien ne nous sauvera pas, nous ne monterons pas sur des chevaux, et nous ne dirons plus à l’ouvrage de nos mains : notre Dieu ! Car c’est auprès de toi que l’orphelin trouve compassion »

Aucun Homme sur cette terre ne peut réellement apporter une totale satisfaction aux besoins d’un individu, Seul Dieu en a la capacité et nous devons nous tourner vers Lui plutôt que d’attendre la solution d’un Homme.

3/ Luc 1 : 50 (LSG) «  Et sa miséricorde s’étend d’âge en âge sur ceux qui le craignent. »

Bien aimé(e), plus tu demeures dans la présence du Seigneur plus Il rependra Son amour et Sa miséricorde sur ta vie. Alors je t’encourage à ne pas lâcher la main du Père quelles que soit les circonstances.

4/ Romains 9 : 15 (LSG) «  Car Il dit à Moise : je ferai miséricorde à qui je fais miséricorde, et j’aurai compassion de qui j’ai compassion. »

Notre Dieu n’est soumis à aucune entité spirituelle physique, car Il est  notre créateur. Il agit donc selon ce qui Lui semble bon.

5/ Éphésiens 2 : 4-5 (LSG) « %ais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont Il nous a aimés, Nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c’est par grâce que vous êtes sauvés) »

La véritable compassion est celle qui nous a été manifestée par Dieu le Père, au travers de Son fils bien aimé Jésus-Christ.

6/ Tite 3 : 5 (LSG) «  Il nous a sauvés, non à cause des œuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint Esprit. »

Dieu nous a aimés le premier et pas l’inverse, Son amour envers nous est pur et sincère. C’est pour cette raison que malgré nos fautes et notre éloignement de Lui, Il ne cesse de nous aimer de façon inconditionnelle.

7/ 1 pierre 1 : 3 (LSG) « Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus-Christ d’entre les morts. »

Le fait que Christ ait donné Sa vie à la croix pour nous, nous apporte de l’assurance sur le fait qu’il n’y a qu’en Lui seul que nous pouvons obtenir une nouveauté de vie et la restauration totale des domaines de nos vies qui ont été brisés.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.