Éphésiens 5:23 (LSG) « Le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l’Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur. »
Philippiens 4:6-7 (S21) « Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, dans une attitude de reconnaissance. Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l’on peut comprendre, gardera votre cœur et vos pensées en Jésus-Christ. »
1 Timothée 5:8 (LSG) « Si quelqu’un n’a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi, et il est pire qu’un infidèle. »
Peu importe tes difficultés actuelles, je t’encourage à prier continuellement pour ton mari. Je t’encourage à le recommander chaque jour à la grâce de Dieu. Prie de tout ton cœur, avec sincérité. Notre Dieu n’est pas insensible, Il répond à nos prières.
Prier pour notre conjoint est nécessaire, car il est le chef de famille, notre époux et le père de nos enfants. Tu dois aussi prier pour ton époux par amour, parce que tu désires son bonheur.

Seigneur,
Je Te rends grâce pour la vie de mon mari, pour l’avoir choisi comme autorité de notre famille. Même s’il m’arrive de ne pas comprendre ses choix ou décisions, accorde-moi la grâce d’être respectueuse envers lui et de toujours lui être soumise, comme nous le sommes envers Toi, précieux Jésus.
Si je m’éloigne de Ta Parole et que j’essaie de me conformer à ce monde, je T’en prie, ramène-moi à Toi et permets-moi de me souvenir de Ta Parole, de lui obéir, de la serrer contre mon cœur afin de ne pas pécher Toi.
Amen.