Psaumes 139:23-24 (LSG) « Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon cœur! Éprouve-moi, et connais mes pensées! [24] Regarde si je suis sur une mauvaise voie, Et conduis-moi sur la voie de l’éternité! »
Jean 14:30 (LSG) « Je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde vient. Il n’a rien en moi. »
1 Pierre 5:8 (BFC) « Soyez bien éveillés, lucides! Car votre ennemi, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant quelqu’un à dévorer. »
Parfois nous pensons que satan a besoin de beaucoup pour entrer dans nos vies. Détrompe-toi, il n’a même pas besoin d’une porte ouverte pour entrer dans ta vie, parfois juste un petit trou lui suffit. Et quand il trouve ce petit trou, il creuse constamment jusqu’à l’agrandir.
Il fut une période dans ma vie où je me considérais comme une bonne chrétienne. Je ne mentais pas, je ne forniquais pas, j’avais de bonnes relations, j’allais régulièrement à l’église, je lisais quotidiennement la Bible. Je savais que je n’étais pas parfaite mais quand même, je pensais que j’étais quelqu’un de bien et que si Jésus venait me prendre à l’instant même je m’en irai avec Lui.
Quelle ne fut pas ma surprise lorsque Dieu me montra les zones sombres de ma vie ! « Donc moi Seigneur je suis comme ça ? Est-ce qu’on parle de la même personne ? » Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que je n’étais pas prête pour le retour de Jésus !
Parfois, nous avons une bien haute opinion de nous-mêmes. Pour ma part, je n’avais pas de portes flagrantes que tout le monde pouvait voir dans ma vie. Cependant j’avais de petits trous ça et là, par lesquels satan entrait et avait un droit légal sur moi. Pourtant j’étais chrétienne née de nouveau, mais je n’étais pas complètement à Dieu.
Jésus disait : « le maître de ce monde vient, mais il n’a rien en moi. » Il ne faut pas seulement fermer les portes à satan, il faut s’assurer qu’il n’y ait pas de petit trou, il faut s’assurer que celui-ci n’ait rien nous, absolument rien.
En ce temps de la fin, nous sommes plus proches du retour de Jésus que jamais. Livrons-nous complètement à Dieu, faisons comme David en Lui demandant de sonder nos cœurs pour voir si nous n’avons pas quelque chose du malin en nous. Jésus revient bientôt, nous ne pouvons pas nous permettre de jouer avec le péché.
Prions !
Seigneur,
Merci pour le privilège de Te connaître et d’être Ton enfant. Je viens devant Toi aujourd’hui Papa afin que Tu sondes mon cœur. Fais-moi voir ce qu’il y a au plus profond de moi-même. Ne me laisse pas penser que je suis sur la bonne voie alors que j’emprunte un chemin qui me conduira à ma perte.
Je ne peux pas prétendre être irréprochable, Toi seul peut me montrer tout ce qui est enfoui en moi. Sonde mon cœur Seigneur ! Examine-moi ! Vois ce qu’il y a au fond de moi et arrache ce que Tu n’as pas planté. Je ne veux pas donner à satan le pouvoir sur moi. Je veux être tout entier (ère) à Toi.
Accorde-moi Seigneur la grâce d’être totalement à Toi. Je ne veux pas de cohabitation dans ma vie. Toi le Dieu jaloux, Tu ne supportes pas la cohabitation. Alors, Seigneur délivre-moi de tout ce qui me rend captif (ve), de tout ce qui Te déplaît dans ma vie.
Comme Toi Jésus, je veux pouvoir dire que le maître de ce monde n’a rien en moi. Rempli moi de Ton Esprit ! Accorde-moi la grâce de T’aimer profondément ! Ne me laisse pas être un (e) chrétien (ne) superficiel. Ainsi je pourrai vivre selon Ta volonté et satan ne trouvera même pas un petit trou dans ma vie.
Au nom de Jésus ! Amen !