Esdras 1:1-4 (NFC) « Durant la première année du règne de Cyrus, roi de Perse, le Seigneur décida d’accomplir la parole qu’il avait prononcée par la bouche du prophète Jérémie. Il fit naître dans l’esprit de Cyrus l’idée de publier dans tout son empire, de vive voix et par écrit, le texte suivant : « Voici ce que proclame Cyrus, roi de Perse : Le Seigneur, le Dieu des cieux, a soumis à mon autorité tous les royaumes de la terre. Il m’a chargé de lui reconstruire un temple à Jérusalem, dans la province de Juda. Tous ceux d’entre vous qui appartiennent à son peuple sont invités à regagner Jérusalem, en Juda. Là, qu’ils rebâtissent la maison du Seigneur, le Dieu d’Israël, le Dieu qu’on adore à Jérusalem. Et que leur Dieu soit avec eux ! Partout où résident des Israélites, la population locale doit leur apporter de l’aide par des dons en argent et en or ; elle doit leur fournir d’autres biens et du bétail, et leur remettre des offrandes volontaires pour la maison de Dieu qui est à Jérusalem. »
Esdras 1:1 (BDS) « La première année du règne de Cyrus de Perse, l’Eternel, pour accomplir la parole qu’il avait prononcée par le prophète Jérémie, agit sur l’esprit de Cyrus, empereur de Perse. Alors Cyrus fit faire, oralement et par écrit, la proclamation suivante à travers tout son empire. »
Esdras 1:1 (Traduction de la version Amplifiée) « La première année de Cyrus, roi de Perse [c’est-à-dire la première année où il régna sur Babylone], afin d’accomplir la parole de l’Éternel par la bouche de Jérémie [le prophète], l’Éternel excita (mit en mouvement) l’esprit de Cyrus, roi de Perse, de sorte qu’il envoya une proclamation dans tout son royaume (…) »
Philippiens 2:13 (LSG) « Car c’est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir. »
« Le cœur du roi est un courant d’eau dans la main de l’Éternel; Il l’incline partout où il veut », nous dit la Bible dans Proverbes 21:1(LSG).
Dieu aura toujours recours à des Hommes pour nous faire du bien et non, il ne s’agira pas toujours de personnes Le craignant. Cyrus n’était pas chrétien, mais voici que Dieu a pu le pousser à relâcher les israélites qui étaient esclaves dans son royaume, afin qu’ils aillent construire un temple au Seigneur. Les égyptiens non plus n’avaient aucune crainte ni respect pour le Seigneur, mais au sortir de la captivité, ils ont vidé leurs maisons de leurs trésors pour les donner aux israélites.
Qu’importe que tu sois étrangère ou pas, s’il y a des cœurs qui doivent t’être favorables, accorde-toi avec moi dans cette prière…
Père Eternel,
Merci d’être le Père responsable que Tu es, soucieux de mon bien-être et de mon épanouissement. Merci pour chaque canal de bénédiction par lequel Tu passes pour me bénir d’une manière ou d’une autre.
Tu tiens nos vies entre Tes mains et Tu connais qui Tu as disposé sur mon chemin pour être une bénédiction pour moi. Je prie Père pour la faveur au-devant de ces personnes au nom de Jésus. De la même manière que Tu fis trouver grâce et faveur à Esther auprès du chef des eunuques et même de ses servantes, je prie Père afin de trouver faveur auprès de mes aides de destinée au nom de Jésus. Je prie afin que mon caractère ne me disqualifie pas au nom de Jésus.
Le roi Assuérus ne trouva point de sommeil parce que Tu avais décidé d’honorer Mardochée par lui, ô Père que tout cœur qui doit m’honorer s’incline en ma faveur au nom de Jésus.
C’est ce que je demande et c’est ce que je reçois au nom de Jésus. Amen!
Amen
Amen