Dieu t’a créé (e) à son image et tu es son enfant. Tu dois donc agir comme Lui et comme Il le désir. Ce n’est qu’en le faisant que tu feras croître la nature de Christ en toi chaque jour un peu plus.
Ta nature est spirituelle, bien que tu aies un corps charnel. Il ne faut donc pas que tu laisses certains aspects prendre le dessus dans ta vie, surtout si ceux-ci sont en opposition avec la nature de Christ en toi.
Désire toujours plus de la présence de Dieu
Psaumes 42 : 2 LSG « Comme une biche soupire après des courants d’eau, ainsi mon âme soupire après toi o Dieu. »
Passer plus de temps en compagnie d’une personne nous permet de la découvrir mais également de nous familiariser à sa présence et ainsi créer des liens plus fort avec cette dernière. C’est exactement ce que le Seigneur attend de toi. Il désire que tu Le cherches chaque jour un peu plus, que tu passes plus de temps en sa présence.
Car c’est là qu’Il te révélera Son cœur, Ses désirs les plus profonds te concernant. Cela passe par le fait d’avoir des moments de qualité avec le Seigneur dans l’intimité (prière, louange, méditation) mais tu te dois d’avoir une pratique régulière de la parole de Dieu.
Lis et médite régulièrement la parole de Dieu
La vie de Dieu en toi ne peut être perceptible qu’à condition que tu lises et médites la parole de Dieu quotidiennement. Le fait pour toi de la lire chaque jour fera en sorte qu’elle prenne forme en toi et produise des fruits.
Josué 1 : 8 LSG « que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche, médite le jour et nuit pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit, car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras. »
la première partie de ce verset t’indique l’importance d’avoir une pratique constante et régulière de la parole de Dieu. Le fait pour toi de la méditer jour et nuit fera qu’elle s’enracine en toi et te transforme à l’image que le Seigneur a prévue pour toi. Pour y arriver, tu dois te consacrer entièrement à Dieu
Marche selon l’Esprit et non selon la chair
Les œuvre de la chair sont en opposition à celles de l’Esprit. Marche, agis selon les directives du Saint Esprit, car cela te conduira à poser des actes conformes à Sa nature. Pour que la parole s’enracine en toi, il te faudra être discipliné et à l’écoute.