Notre père céleste est sans égal et il n’y a pas de limite à Sa grâce dans notre vie. Il n’est pas seulement un Dieu qui sauve, un Dieu qui guérit, un Dieu qui élève, mais Il est aussi un Dieu qui protège.
Dans notre vie quotidienne, dans notre marche avec Christ, nous sommes en proie à des dangers de toutes sortes. Nous vivons dans un monde où la paix et la tranquillité sont des notions oubliées. Nous subissons chaque jour des crises de tous genres : des guerres, des catastrophes naturelles, des maladies, des attaques démoniaques, etc. Dieu veut remplir Son rôle de Père protecteur dans ta vie parce qu’Il t’aime et qu’Il veut être là pour toi.
Psaumes 27 : 5 (LSG) « Car Il me protégera dans Son tabernacle au jour du malheur, Il me cachera sous l’abri de Sa tente ; Il m’élèvera sur un rocher. »
Mais comment peux-tu recevoir cette protection de Dieu ? Deux Secrets à travers cet article pour t’aider à recevoir la protection de Dieu.
1- Être enfant de Dieu / demeurer en Lui.
Psaumes 91 : 1 (LSG) « Celui qui demeure sous l’abri du Très-Haut repose à l’ombre du Tout-Puissant. »
L’un des premiers secrets pour recevoir la protection de Dieu, c’est demeurer sous Son abri, dans Sa maison. C’est connaître les secrets de Sa maison, de Son cœur. Demeurer sous l’abri du Très-Haut ne se résume pas à faire partie d’une assemblée, d’un groupe, d’être chantre, mais c’est avoir une relation intime avec Dieu, c’est Le connaître et persévérer dans Sa Parole.
Il n’y a pas de situation où le pouvoir de Dieu ne peut agir, et dans le psaumes 91 il y a toute une description des dangers dont Il souhaite te protéger. Il veut te protéger des pièges, des complots, des maladies, de tout ce qui te fait peur, des ténèbres, etc. Et peu importe les situations auxquelles tu fais face, Il peut te protéger. Mais c’est dans ton intimité avec Lui qu’Il te parlera, c’est dans la connaissance de Sa Parole qu’Il t’avertira, c’est en étant à l’écoute de Sa voix que tu pourras suivre Ses instructions. C’est tout bonnement en étant proche de Lui qu’Il pourra jouer au mieux Son rôle de protecteur. Dieu ne souhaite pas agir sans toi.
2- Invite-le à agir/ demande-lui Sa Protection.
Psaumes 17 : 8 (LSG) « Garde-moi comme la prunelle de Ton œil ; protège-moi à l’ombre de Tes ailes. »
Assez souvent, nous voyons uniquement Dieu dans Son rôle de Sauveur et nous Lui attribuons cette place tout simplement dans notre vie. Nous ne Lui donnons guère l’opportunité de nous aider dans les domaines de notre vie. Dieu n’a pas seulement le plan de nous sauver, Son plan pour nous ne se résume pas uniquement au salut. Il veut nous accompagner dans tous les aspects de notre vie, ce que nous considérons comme important, tout comme ce que nous considérons comme moins important.
Quand David dans le Psaume 23 nous parle de l’Éternel en tant que Berger, il parle d’un conducteur qui l’accompagne sur tout le chemin, qui lui donne les bonnes choses qui s’y trouvent, qui le dirige vers ce qu’il y a de meilleur, qui le protège tout au long du parcours quand les sentiers deviennent plus abrupts.
Dieu, dans Son omniscience, connaît toutes choses. Cependant, Il veut que nous puissions discuter avec Lui de tous nos travers, Il souhaite plus que tout entretenir une relation des plus étroites avec nous. Il veut que nous Lui demandions d’agir, de nous protéger quand nous ressentons le besoin de Sa présence dans nos situations. Puisse Dieu te protéger !
Au plaisir de t’écrire ces mots.