En tant qu’enfants de Dieu, il y a une vertu fondamentale que nous devrions tous développer : la patience. Si nous n’avons pas de patience, nous risquons de vivre notre vie chrétienne en étant remplis de frustration. As-tu déjà remarqué que Dieu n’est pas pressé ? Non, Il ne l’est pas, Il prend toujours Son temps. C’est pourquoi certains disent souvent que Dieu est lent.
Galates 5:22 (LSG) : « Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance »
Parfois nous sommes pressés de nous marier, d’avoir une bonne situation financière, d’être matures dans la foi, d’avoir les dons spirituels etc. Toutes ces choses sont bonnes, mais il y a un processus que nous devons absolument respecter. Le Seigneur ne travaille pas à la manière des hommes, Il produit toujours un travail de qualité. Or une œuvre bien faite, excellente, nécessite toujours du temps, beaucoup de temps.
Nous vivons dans un monde où tout va très vite, que ce soit la technologie ou la science, nous sommes habitués à travailler dans un environnement en constante évolution.
Romains 12:2 (BDS) : « Ne prenez pas comme modèle le monde actuel, mais soyez transformés par le renouvellement de votre intelligence, pour pouvoir discerner la volonté de Dieu : ce qui est bon, ce qui lui plaît, ce qui est parfait. »
Nous devons renouveler nos pensées afin de pouvoir travailler avec Dieu. La bible nous dit que la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère et une démonstration de celles qu’on ne voit pas (Hébreux 11:1). Selon le dictionnaire le Robert, « espérer » c’est considérer ce qu’on désire comme devant se réaliser (s’opposer à désespérer). À partir de cette définition nous pouvons en déduire qu’il n’y a pas de foi sans espérance.
L’attente est quelque chose de capital dans la vie chrétienne, la base de notre foi c’est l’espérance : nous croyons en un Dieu que nous ne voyons pas, nous espérons vivre éternellement avec Lui. C’est pourquoi l’apôtre Paul dit que nous sommes sauvés en espérance. Nous n’avons pas encore reçu la majorité de ce que Dieu nous a promis.
Romains 8:24 (PDV2017) : « En effet, nous sommes sauvés, mais en espérance seulement. Quand on voit ce qu’on espère, on n’appelle plus cela espérer. Les choses qu’on voit, est-ce qu’on peut encore les espérer? »
Comme je l’ai déjà mentionné au début de cet article, nous devons absolument cultiver la patience. Qu’on le veuille ou pas, l’attente fait partie de la vie chrétienne et nous attendons tous Dieu dans un domaine de notre vie. Cependant, nous devons garder à l’esprit qu’Il nous aime et qu’Il fait tout pour notre bien.
Parfois Il ne nous donne pas encore parce qu’Il attend que nous soyons matures. Il nous éprouve afin de rendre notre foi plus solide, pour travailler notre caractère etc. Nous avons un Père céleste qui nous aime et souvent avant de nous donner la bénédiction, avant de nous élever, Il prend le temps de nous préparer, afin qu’on puisse garder cette bénédiction lorsqu’elle viendra.
Habacuc 2:3-4 (PDV2017) : « Les choses que je te fais voir arriveront, mais seulement au moment fixé. Elles vont bientôt se réaliser, ce n’est pas un mensonge. Attends avec confiance, même si c’est long. Oui, c’est sûr, elles arriveront sans retard. Écris : Celui qui a de mauvaises intentions perd ses forces. Mais celui qui est fidèle à Dieu est juste et ainsi, il a la vie. »
Bien-aimé(e), nous devons nous débarrasser de cette mentalité du monde, qui consiste à vouloir tout avoir tout de suite. Ce système de pensée vient du diable qui essaie de nous faire passer à côté de ce que Dieu a prévu pour nous
Merci pour ce beau message qui rempli mon coeur de joie ! Soit bénie 🙏
Merci pour ton commentaire! Que le Seigneur te bénisse encore plus.