Search

Le rôle du chrétien face aux crises et aux guerres dans les nations

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Nous vivons actuellement dans un monde en pleine tourmente. La méchanceté croissante de l’Homme due à la dureté de son cœur, la soif de pouvoir, le manque de tolérance envers les différences de pensée, l’amour de l’argent, les troubles sociaux et les crises sanitaires ravagent nos nations.

De plus en plus de personnes ont du mal à manger suffisamment et à subvenir aux besoins de leur famille ; les populations sont dévastées par les inondations dues au réchauffement climatique. Les conséquences néfastes de ces troubles touchent la quasi-totalité de la population mondiale. Chrétiens et non-chrétiens en subissent les conséquences.

Alors, quelle devrait être la réponse des chrétiens aux troubles et aux guerres qui touchent nos nations ? Ont-ils un rôle à jouer pour permettre une réduction de ces crises et provoquer une amélioration des conditions de vie des humains sur terre ?

A travers cet article, nous répondrons à ces questions sur une base scripturaire afin de pouvoir t’éclairer et t’aider en tant que chrétien à mieux te situer par rapport à ce sujet.

1- Connaître le plan de Dieu pour les nations

Le plan de Dieu est que la terre entière soit remplie de la connaissance du Christ. Dans le livre d’Esaïe, l’auteur nous explique comment les anges de Dieu voient spirituellement la terre.

Ésaïe 6:3 (LSG) « Ils criaient l`un à l`autre, et disaient: Saint, saint, saint est l`Éternel des armées! Toute la terre est pleine de sa gloire ! »

Dans le Notre Père, Jésus nous a appris à prier pour que Sa volonté soit faite sur terre comme au ciel. La volonté de Dieu est la paix, et non la guerre. Il ne veut que personne périsse, mais que tous parviennent à la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ.

1 Timothée 2:4 (LSG) « Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. »

La volonté de Dieu est que les gens soient en bonne santé et que les enfants grandissent dans un environnement paisible et sûr. Le chrétien doit savoir que ce qui se passe actuellement n’est pas la volonté de Dieu et qu’il doit prier pour que Sa volonté se manifeste sur terre.

2- Oeuvrer selon notre double nationalité

Lorsque tu as reçu Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur, tu es devenu citoyen du ciel. Tu es né(e) de Dieu et fais désormais partie de la nation de Dieu.

1 Pierre, 2:9 (LSG) « Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière. »

En devenant citoyen du Royaume de Dieu, Dieu ne t’a pas enlevé ta première nationalité. Autrement dit, ton esprit est né de Dieu et vient d’en haut, mais ton corps a un endroit où il a pris naissance.

Tu dois être conscient que tu possèdes cette double nationalité et œuvrer en faveur des doubles territoires que tu représentes. Tu dois travailler pour contribuer au développement de l’économie en payant des impôts à l’État. Tu dois t’intégrer à des activités socio-spirituelles qui te permettent non seulement de propager l’Évangile, mais aussi de défendre de nobles causes comme la préservation de l’environnement.

Et surtout, tu dois prier sincèrement pour que Dieu donne la sagesse aux dirigeants des nations afin qu’ils prennent les meilleures décisions qui puissent aider à mettre fin à la guerre et aussi pour que Dieu suscite des Hommes capables de répondre aux besoins sociaux.

1 Timothée 2:1-2 (LSG) « J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. »

3- Sois une sentinelle pour ton pays et pour les nations

L’intercession a la capacité de défaire les plans du diable et d’instaurer l’ordre divin. L’intercession est une arme puissante qui permet à Dieu d’intervenir dans les nations.

Tu dois savoir que Dieu est un Dieu de principe. Il a confié la terre à l’Homme, il a donc besoin d’un Homme qui se lève, prie et Lui donne le droit légal d’agir sur la terre.Ne sous-estime pas ta capacité à faire une différence par la prière.

La Bible nous dit que la prière fervente du juste est très efficace. Tu es un juste, lève-toi et prie pour ton pays, pour les familles et pour les nations et Dieu écoutera certainement ta prière, car c’est Son désir de mettre fin aux guerres et d’établir Sa volonté sur la terre.

Ézéchiel 22:30 (LSG) « Je cherche parmi eux un homme qui élève un mur, qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas; mais je n’en trouve point. »

Il est vrai que nos nations traversent actuellement une période très troublée de leur histoire. Certains voient la fin du monde imminente et disent que ce sont les prophéties faites à ce sujet qui se réalisent. Dans l’état actuel des choses, nous chrétiens, sommes toujours sur terre. Nous devons prier et agir pour ralentir les œuvres du diable et pour que les plans de Dieu pour nos nations puissent se réaliser pleinement.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.