Souvent nous sommes comme Marthe. Nous nous occupons de plusieurs choses qui d’un point de vue humain peuvent sembler très importantes. Que c’est beau de servir Dieu! Que c’est beau de gagner les âmes! Que c’est beau de savoir que nous nous occupons des affaires de notre Père céleste.
Luc 2:49 (BDS): «Pourquoi m’avez-vous cherché ? Leur répondit Jésus. Ne saviez-vous pas que je dois m’occuper des affaires de mon Père ?»
C’est triste, mais les affaires de ton Père peuvent t’éloigner de Lui sans que tu ne le saches. Tu peux t’occuper des affaires de ton Père sans réelle proximité avec Lui, ou tout en ayant une relation superficielle avec Lui.
Après avoir péché, le fils prodigue est retourné vers son père, car il savait que celui-ci allait certainement lui pardonner. Son frère était fâché car leur père n’a jamais fait de fête en son honneur.
Celui-ci servait son père de tout son cœur, il était sincère, il désirait plaire à son père, il travaillait dur, les affaires de son père étaient ses affaires. Cependant, il ne connaissait pas son père, il n’avait pas une réelle proximité avec lui.
Il travaillait dur comme les serviteurs et il ignorait que le désir de son père était d’avoir une vraie relation avec lui. Il ne savait pas que le plus important était qu’il se contente premièrement d’être un fils.
Luc 15:29 (BDS) « Mais lui répondit : « Cela fait tant et tant d’années que je suis à ton service ; jamais je n’ai désobéi à tes ordres. Et pas une seule fois tu ne m’as donné un chevreau pour festoyer avec mes amis.»
Le fils prodigue malgré ses erreurs connaissait son père, il n’était pas dans la performance, il savait que son père lui pardonnerait.
Parfois nous sommes comme ce grand frère, nous servons à l’église, nous nous efforçons de faire ce que Dieu nous demande. Toutes ces choses sont importantes, mais pourtant une seule est essentielle et nécessaire: ta relation avec ton Père.
Fais des choses pour Lui mais n’oublie pas que par-dessus tout, ta priorité c’est d’être un fils, une fille. L’essentiel c’est d’être en amour avec Lui. Dieu s’intéresse davantage à cela qu’à tout ce que tu peux faire pour Lui.
Romains 5:8 (BDS): «Mais voici comment Dieu nous montre l’amour qu’il a pour nous : alors que nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.»
Je sais que tu t’efforces d’être une bénédiction pour les autres parce que tu veux plaire à Dieu. Mais Dieu t’a aimé malgré ton mauvais côté avant que tu ne cherches à Lui plaire.
La relation avec Dieu est le seul endroit où tu peux investir et jouir des bénéfices dans tous les autres domaines de ta vie. Ce qui est important pour Dieu ce n’est pas ce que tu fais mais ta relation avec Lui, ce que tu es.
Luc 10:41-42 (BDS): «Mais le Seigneur lui répondit : Marthe, Marthe, tu t’inquiètes et tu t’agites pour beaucoup de choses ; il n’y en a qu’une seule qui soit vraiment nécessaire. Marie a choisi la meilleure part, et personne ne la lui enlèvera.»
Amen Amen. J’ai reconnu ta plume. Très très édifiant. Demeure bénie ma sis. Je partage 🙏🙏❤️☺️
Merci beaucoup ma soeur❤️Que le Seigneur te bénisse encore plus!
Bonjour Anastasie! Merci pour votre commentaire. Le but principal de cet article était de montrer à quel point le service peut prendre des proportions exagéré dans nos vies et nous éloigner de Dieu lorsque nous ne sommes pas équilibré. Chaque article développe un sujet particulier, celui-ci n’était pas pour donner des clés pour améliorer la relation avec Dieu mais pour montrer que notre relation avec Dieu devrait être au dessus de tout.
Vous trouverez sur le site de nombreux articles qui évoquent le sujet dont vous parlez. Merci beaucoup! Que Dieu vous bénisse 🙏🏾
Pour moi le sujet a été un peu très fermé, comment améliorer ma relation avec mon père qui est dans les cieux? C’est bien ça je m’attendais on a évoqué assez d’exemple qui renvoient au service,quels sont donc des exemples qui nous permettent de reconnaître que nous avons réellement une relation profonde avec le Père ?
Merci pour votre temps !