Search

Prier contre l’esprit de divorce au sein du corps de Christ

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Malachie 2:16 (S21) « Car je déteste le divorce, dit l’Eternel, le Dieu d’Israël, et celui qui couvre son habit de violence, dit l’Eternel, le maître de l’univers. Veillez sur votre esprit et ne commettez pas cette trahison ! »

Matthieu 19:6 (LSG) « Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l’homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint. »

Marc 3 : 24-25 (LSG) « Si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume ne peut subsister ; et si une maison est divisée contre elle-même, cette maison ne peut subsister. »

Selon Divorce.com, en 2022, le taux de divorce mondial était de 1,6 pour 1 000 personnes, et en 2023, il est passé à environ 1,8. Les causes du divorce sont multiples et diverses. Pour une incompréhension, un désaccord, une divergence, on voit des personnes autrefois très amoureuses, se déchirer, se séparer de manière déplorable.

Le plus déplorable c’est que les chiffres sont de plus en plus croissants au sein de la communauté chrétienne. Et pourtant, la Bible qui est notre constitution, nous présente un Epoux (Christ) pourtant parfait, qui demeure uni et épris de Son Epouse (l’Eglise).

Si la Bible dit que l’Homme ne sépare pas ce que Dieu a unit (Matthieu 19:6), eh bien nous croyons que cela inclut même les êtres unis. Avec cette compréhenson, tenons nous à la brèche pour arrêter ce vice de plus en plus répandu en milieu chrétien…

Père Eternel,

Merci pour l’amour que Tu as manifesté envers nous en envoyant Ton Fils Jésus-Christ sur la terre pour nous montrer et nous faire connaître le véritable amour. Merci pour l’exemple parfait d’Epoux que Tu es. La Bible nous montre qu’une union éternelle est possible entre un Dieu Saint, parfait et sans tâche, et une épouse (l’église) pleine de défauts.

Nous inspirant de Toi, nous prions pour proclamer l’union entre les couples chrétiens et même ceux du monde, malgré les défauts des conjoints, malgré les différences émotionnelles, culturelles, intellectuelles et même financières. Tu l’as dit et nous le répétons, que nul ne sépare ceux que Tu as unis, même pas les personnes unies au nom de Jésus.

Nous savons que le divorce, les querelles, les mésententes, ne viennent pas de Toi, car Tu es amour. Nous prions afin que tout esprit de divorce et autres esprits semblables dans le corps de Christ, soient chassés au nom de Jésus-Christ et qu’ils laissent place à la paix, l’amour, l’unité, car telles sont les valeurs du Royaume de notre Père céleste.

Nous décrétons et déclarons que les mariages chrétiens seront des modèles et des exemples en ce siècle perdu. Nous refusons de laisser l’ennemi continuer à utiliser les chrétiens pour désacraliser le mariage. De par le monde, les mariages chrétiens seront une référence pour quiconque espère et croit, au nom de Jésus.

Nous prions pour plus de sagesse, d’humilité, de renoncement de soi, entre les conjoints au nom de Jésus. Nous prions afin que Tu accordes à chaque conjoint d’être plus conscient de Ta volonté dans le mariage, et non la sienne. Donne-leur et de travailler pour que seule Ta volonté s’accomplisse sur terre, dans leur foyer, comme au ciel au nom de Jésus.

Donne ô Père, à chaque conjoint de reconnaître et d’identifier le diable, comme leur seul et unique adversaire et ennemi au nom de Jésus. Nous arrêtons tout espit de querelle, de discorde, de division entre les conjoints au nom de Jésus. Nous prions afin que la corde à trois fils qu’ils forment avec Toi, jamais ne se rompe au nom puissant de Jésus.

Merci parce que chaque fois que nous T’invoquons, Tu nous écoutes et Tu nous exauces, pour la seule gloire de Ton nom. Au nom de Jéus amen !


PARTAGER L'ARTICLE SUR

1 comment

  1. Bonjour, merci pour cet article. Hélas il faut aussi parler et discerner les faussaires de la foi qui épousent de véritables croyants. Ils s’immiscent dans nos assemblées , ils ont une apparence de piété mais ce sont des loups déguisés en brebis qui croquent les enfants de Dieu. Le mariage dans ces cas là est basé sur la tromperie et le mensonge. Je ne condamnerais pas un frère ou une soeur qui divorcerait d’une personnalité abusive et toxique, de personnes narcissiques et manipulatrices qui se sont passer pour des chrétiens mais en réalité ne le sont pas, faisant vivre un enfer à certains de nos bien aimés. Je me souviens du témoignages de deux femmes dans cette situation qui ont vécu des années d’abus aussi à cause de versets qui leur ont été assénés tels que: « Que l’homme ne sépare pas ce que Dieu a unit » sauf que Dieu n’a jamais uni ces deux personnes.. Il faut discerner la volonté de Dieu de celle des hommes et notamment les stratagèmes du diable qui envoie des contrefaçons dans l’église pour ruiner nos vies dans des mariages misérables.. Merci, que Dieu vous bénisse.

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.