Search

Prier pour recevoir la grâce de donner en toute liberté au Seigneur

PARTAGER L'ARTICLE SUR

2 Corinthiens 9 : 6-9 (LSG) «Sachez-le, celui qui sème peu moissonnera peu, et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment. Que chacun donne comme il l’a résolu en son cœur, sans tristesse ni contrainte ; car Dieu aime celui  qui donne avec joie. Et Dieu peut vous combler de toutes sortes de grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne œuvre, selon qu’il est écrit :  Il a fait des largesses, Il a donné aux indigents ; sa justice subsiste à jamais. »

Malachie 3 : 10-12 (LSG) « Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, afin qu’il y ait de la nourriture dans ma maison ; mettez-moi de la sorte à l’épreuve, dit l’Éternel des armées. Et vous verrez si je n’ouvre pas pour vous les écluses des cieux, si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance. Pour vous je menacerai celui qui dévore, et il ne vous détruira pas les fruits de la terre, et la vigne ne sera pas stérile dans vos campagnes,dit l’Éternel des armées. Toutes les nations vous diront heureux, car vous serez un pays de délices, dit l’Éternel des armées. »

On a parfois tendance à penser que l’activité professionnelle que nous exerçons, nous l’avons acquise suite à nos efforts, du fait de nos compétences ou connaissances académiques, etc. Nous pensons donc que nous méritons bien de jouir du fruit de notre labeur, ce qui est une très bonne chose d’ailleurs. Mais il y a une chose que nous devons saisir : c’est que tout n’est que grâce.

De la même manière que le souffle de vie que nous avons aujourd’hui n’est pas acquis, l’activité rémunératrice que nous avons n’est que grâce également. Nous devons donc toujours être prompts à honorer le Seigneur avec nos biens, quel que soit ce que l’on peut avoir.

La Bible déclare dans 1 Samuel 15 : 22 (LSG) « Samuel dit : l’Éternel trouve t-Il du plaisir dans les holocaustes et les sacrifices, comme dans l’obéissance à la voix de l’Éternel ? Voici, l’obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l’observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers. » Ainsi donc, juste par obéissance à la parole de Dieu, nous devons apporter  au Seigneur nos dîmes, nos offrandes et nos biens .

Ce que nous avons comme bien en effet, n’est que le fruit de Sa grâce dans nos vies.

Seigneur,

Pardonne moi pour toutes les fois ou j’ai géré mes biens comme cela me semblait bon.

Tout ce que je possède aujourd’hui est le produit de Ta grâce, tout cela T’appartient. Je  ne suis qu’un simple gestionnaire, alors aide moi s’il Te plaît à bien gérer tout ce que Tu mets entre mes mains. Apprends-moi et accorde-moi la grâce de T’honorer dans la gestion de mes finances et de tous mes biens.

Donne-moi d’être fidèle dans les petites choses, afin que Tu me confies de plus grandes et que je contribue à l’avancement de Ton Royaume, au nom de Jésus. Accorde-moi de manifester le don de la libéralité car Tu prends plaisir à de telles actions.

En Ton Nom j’ai ainsi prié, amen!


PARTAGER L'ARTICLE SUR

1 comment

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.