Search

Prière contre l’esprit des eaux

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Genèse 4 : 7 (LSG) « Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage, et si tu agis mal, le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi : mais toi, domine sur lui. »

Jacques 1 : 15 (LSG) « Puis la convoitise, lorsqu’elle a conçu, enfante le péché ; et le péché, étant consommé, produit la mort. »

Apocalypse 17 : 1-2 et 4-5 (LSG) « Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m’adressa la parole, en disant : Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux. C’est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l’impudicité, et c’est du vin de son impudicité que les habitants de la terre se sont enivrés. […] Cette femme était vêtue de pourpre et d’écarlate, et parée d’or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d’or, remplie d’abominations et des impuretés de sa prostitution. Sur son front était écrit un nom, un mystère : Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre. »

On appelle l’esprit impur qui règne sur les eaux, « la mère des impudiques et des abominations de la terre ». Caractérisée par la séduction, l’idolâtrie et la violence, elle conduit les hommes et les femmes à perdre leur dignité et la communion avec Dieu par l’immoralité et la perversité sexuelle.

Il est écrit en Hébreux 12 :14 (LSG) « Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur. »

L’impureté t’éloigne donc de Dieu en te maintenant captif(ve) des désirs charnels. Elle se manifeste par la convoitise,  des pensées perverses, des rêves érotiques,  des tendances sexuelles non naturelles et des pulsions sexuelles excessives.

Dieu nous ordonne de ne pas tolérer ces mauvais désirs en nous selon qu’il est écrit dans 1 Corinthiens 10 : 7-8 (LSG) « Ne devenez point idolâtres, comme quelques-uns d’eux, selon qu’il est écrit : Le peuple s’assit pour manger et pour boire ; puis ils se levèrent pour se divertir. Ne nous livrons point à l’impudicité, comme quelques-uns d’eux s’y livrèrent, de sorte qu’il en tomba vingt-trois mille en un seul jour. »

Prions donc pour vaincre les esprits des eaux.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image-4.png.

Père Céleste,

Je viens au nom de Jésus-Christ, rendre grâce pour Ta bonté envers moi en ce jour. Merci pour la victoire qui m’est accordée en Christ sur toute la puissance de l’ennemi.

En m’appuyant sur cette victoire, je prends aujourd’hui autorité sur les esprits des eaux qui infectent ma vie et mon entourage en polluant nos pensées, nos rêves et nos désirs par des images sexuelles et perverses.

Je reconnais que la sexualité est bonne et qu’elle est une bénédiction pour moi dans le cadre exclusif du mariage. Sachant que mes actions sont influencées par mes pensées,  je déclare que ma pensée est restaurée et saturée par la révélation des paroles de Dieu. J’appelle le sang de Jésus sur mon cœur afin d’être purifié(e) de toute souillure de l’ennemi.

Je ferme aujourd’hui tous les accès que les esprits des eaux ont dans ma vie. Je renonce aux séries sensuelles, aux images pornographiques et aux relations de copinage qui nourrissent en moi des désirs charnels. Je reconnais que les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs ; alors je déclare maintenant la séparation avec tout mauvais ami qui m’entraîne à la masturbation, à l’alcool et à la violence, car ces choses souillent mon âme.

Je lie tout raisonnement qui me fait rétrograder dans des désirs incontrôlés de la chair. Je déclare que mon corps est le temple du Saint-Esprit purifié et sanctifié par Christ. Je prends plaisir désormais aux choses d’en haut en aimant le Seigneur de tout mon cœur.

Mon âme prend plaisir à s’entourer de bonnes personnes pour mon épanouissement et ma croissance spirituelle et sociale. Mon nom ne sera plus cité au nombre des impudiques ni de ceux qui entretiennent de mauvais désirs. Je suis dès à présent au nombre des justes en Christ et ce, pour le restant de mes jours.

Au nom de Jésus j’ai prié, amen.

Que Dieu te bénisse !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.