Search

Seigneur, aide moi à veiller sur ma bouche.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Exode 4:12 (LSG) « Va donc, je serai avec ta bouche, et je t’enseignerai ce que tu auras à dire. »

Psaumes 82 :8-7 (LSG) « J’avais dit: Vous êtes des dieux, vous êtes tous des fils du Très-Haut. Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque »

Proverbes 21 :23 (LSG) « Celui qui veille sur sa bouche et sur sa langue préserve son âme des angoisses. »

Ésaïe 55:11 (LSG) « Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins. »

Jacques 3 :4-5 (LSG) « Voici, même les navires, qui sont si grands et que poussent des vents impétueux, sont dirigés par un très petit gouvernail, au gré du pilote. De même, la langue est un petit membre, et elle se vante de grandes choses. Voici, comme un petit feu peut embraser une grande forêt ! »

J’ai envie d’orienter cette prière en te demandant le fils/la fille de qui tu es. Si comme moi, tu es fils/fille du Très-Haut, sais-tu qui est ce Très-Haut ? Ma Bible dit qu’Il dit une chose et la chose arrive, Il parle des choses qui n’existent pas comme si elles existaient. C’est dire que Sa Parole a de l’autorité, du pouvoir, de la puissance !

Si Celui dont je parle là est ton Père, alors tu portes Ses gènes, tu Lui ressembles, tu es comme Lui, mieux tu es Lui… Si donc tu es comme Lui, réalises-tu le pouvoir de ce qui peut sortir de ta bouche ? Sa bouche a créé le ciel et la terre, et ta bouche à toi que créé-t-elle ?

Vois-tu si tu as cette compréhension, tu sauras que tu ne dois plus parler n’importe comment, tu dois faire attention à ce que tu dis, où tu le dis et à qui tu le dis ! Permets à Dieu d’être avec ta bouche comme Moïse.

Père Éternel,

Toi qui possèdes la sagesse infiniment variée, que Ton nom soit célébré d’âge en âge. Chaque fois Tu parles, les choses se mettent aussitôt en place.

Bien des fois Seigneur, ma bouche m’a mise dans des situations que j’aurai pu éviter. Bien des fois Seigneur, au lieu d’être un instrument entre Tes mains, ma bouche a été au service de mes émotions, et même du diable. Aie miséricorde de moi Tendre Père au nom de Jésus.

Jusqu’ici je n’avais pas encore pleinement conscience de mon identité en Christ, de ma nouvelle nature en Christ et l’ennemi en a bien profité à mon détriment. Mais dès cet instant Seigneur je veux me repositionner comme Fils/Fille du Très-Haut. Je veux marcher avec la conscience du pouvoir de ma bouche, je ne veux plus juste parler pour parler, mais comme Christ, je veux parler pour distiller la vie en tout lieu au nom de Jésus. Apprends-moi à fermer ma bouche quand cela est nécessaire et à parler pour construire et non pour détruire au nom de Jésus.

Merci Père parce que chaque fois que je prie, non seulement Tu m’écoutes, mais Tu m’exauces toujours. Reçois la gloire au nom de Jésus. Amen !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.