Nous sommes en début d’année, en pleine période festive, saison de joie, c’est une saison où plusieurs profitent pour s’offrir des cadeaux, c’est aussi le moment pour les familles de se réunir pour passer du temps ensemble.
Cette période est aussi une opportunité qui t’est donnée à toi chrétien de manifester le caractère de Christ en faisant délibérément du bien et en démontrant l’amour de Dieu pour les autres.
Tu sais, il y a plusieurs façons de rendre ministère, la parole de Dieu le démontre dans Actes 10:38 (LSG) : «vous savez comment Dieu a oint du Saint Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l’empire du diable, car Dieu était avec lui.»
Oui Jésus Christ ne restait pas cloitré chez Lui à Se tourner les pouces, mais Il Se déplaçait tout en faisant le bien. C’est à dire guérir les malades, donner à manger aux pauvres, délivrer les démoniaques. Toi aussi tu as cette capacité, car tu es oint(e) pour aller faire du bien aux autres.
Si tu manques d’idées, demandes au Saint Esprit de te conduire. Il y’ a tellement de choses à faire pour donner du sourire aux autres car comme la Bible le dit, il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir (Actes 20:35).
En effet, cette période est aussi l’occasion pour toi et moi d’élargir nos tentes, par le ministère de la réconciliation. Tu es peut être en froid avec une personne dans ta vie à cause d’un évènement fâcheux, peut être une offense vous a séparés, c’est le moment de prendre l’initiative pour te réconcilier avec la personne.
En effet, selon la Parole de Dieu dans 2 Corinthiens 5:18 (FMAR) »Or tout cela [vient] de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Jésus-Christ, et qui nous a donné le Ministère de la réconciliation.» Nous sommes des agents de réconciliation entre Dieu et les Hommes.
Aucune action que tu pourras entreprendre en ce début d’année n’est à négligée, une visite à un ami de longue date, un appel, un déjeuner offert à quelqu’un qui est dans la nécessité, des cadeaux offerts aux démunis, tout peut être utile car souvient toi de ce que notre Maître a dit : Mathieu 25:40 (LSG) « Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites. »
En cette fin d’année, ne rates aucune occasion pour donner du sourire à quelqu’un, laisses-toi diriger par l’Esprit de Dieu, qu’Il illumine les yeux de ton Cœur afin de voir à qui, autour de toi, tu peux rendre ministère non seulement en paroles, mais également en actes de bienfaisance.