Search

Pourquoi on ne peut pas voir Dieu ?

Voir Dieu ? Mais nous voyons Dieu dans tout ce qui est autour de nous. Le vent ! Dieu. Les arbres ! Dieu. Les animaux ! Dieu. Les Hommes ! Dieu..

Ah physiquement tu veux dire ? Mais Souviens-toi Dieu a Lui-même dit à Moise : « L’Eternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l’homme ne peut me voir et vivre. » (Exode 33 :20 LSG).

Dieu est saint et nous non ! Voir Dieu directement n’est donc pas possible; nous serions incapables de faire face à Sa gloire. La splendeur de Dieu est éclatante et notre condition actuelle ne nous permettrait pas d’en sortir vivant.

As-tu déjà essayé de regarder le soleil directement ? Imagine, la gloire de Dieu est tellement plus éclatante. Dieu ne fait pas parti de ce monde, Il le porte.

Par contre tu peux voir Dieu par les yeux de la foi. Jésus a dit :

Jean 14 :9 (LSG) «Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe! Celui qui m’a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? »

Dieu se montre à travers Son amour, et Son amour, c’est Jésus qui est venu, qui a vécu sur cette terre et qui est mort pour toi et moi. Dieu s’est fait voir par Son fils. Jésus par Son action sur terre, Sa bonté, Ses miracles, Sa douceur, Ses paraboles, Ses leçons, Ses guérisons, Sa mort, Sa résurrection…, toutes ces choses nous ont montré Dieu. Même invisible, Dieu veut se faire connaitre et à travers Sa parole, les prédications, des louanges, nous pouvons voir Dieu.

Et physiquement à quoi ressemble Dieu me diras-tu ! Aucune idée mais je sais que Dieu a dit que nous sommes faits à Son image.

Genèse 1 :26 (LSG) « Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance ».

Pour plus de détails nous Le verrons une fois au ciel, avec Lui pour l’éternité.

1 Jean 4:12 (LSG) Personne n’a jamais vu Dieu ; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et Son amour est parfait en nous.

Nul homme ne peut voir Dieu et vivre, si ce n’est dans un état transfiguré, libéré du péché, selon le bon vouloir de Dieu, après avoir acquis et rendu témoignage du Fils de Dieu. On ne peut pas voir Dieu avec nos yeux mais avec notre cœur, c’est tout à fait possible.

L’univers, les cieux révèlent Sa puissance ; laisse faire ta foi. Dieu est vraiment proche de toi. Il vit là à tes cotés et en toi. N’est-ce pas plus important que de Le voir avec tes yeux ?

Prends courage, Maranatha ! Jésus revient bientôt.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close