Search

Triste de ne pas avoir d’argent? Ton Père a mieux pour toi!

Quelles sont tes besoins ? Et qu’est-ce qui t’apporte la joie ? Les choses passent mais une seule chose reste !

Ton héritage de Christ

Sur la croix, notre Seigneur Jésus-Christ s’est rendu pauvre afin que nous soyons riches. Par ce geste, nous avons été rachetés et maintenant nous sommes héritiers et cohéritiers de Christ. Et en tant qu’enfants par alliance, Sa parole nous dit qu’Il nous bénira comme Il l’a promis. Il ouvrira pour nous Son bon trésor et Il apportera la pluie sur notre terre afin de bénir le travail de nos mains. Sa parole nous déclare que l’or et l’argent Lui appartiennent, ce qui veut dire que tout ce qui est à nous est à Lui. Et parce que nous sommes Ses enfants, tout ce qui est à Lui est à également à nous.

Aggée 2 :8  (LSG) « L’argent est à moi, et l’or est à moi, dit l’Éternel des armées »

Ce que Dieu veut pour toi

Dieu ne souhaite pas te voir dans l’inconfort financier, ni te voir dans la pauvreté. Tu ne dois pas le croire ! Il est un Dieu qui aime donner et qui pourvoit pour tous Ses enfants. Il souhaite que tu prospères dans toutes tes entreprises et que tu Le mettes à la première place dans tout ce que tu entreprendras.

Deutéronome 30 :9 (LSG) « L’Eternel, ton Dieu, te comblera de biens en faisant prospérer tout le travail de tes mains, le fruit de tes entrailles, le fruit de tes troupeaux et le fruit de ton sol; car l’Eternel prendra de nouveau plaisir à ton bonheur, comme il prenait plaisir à celui de tes pères, ».

Dieu veut ton bien-être afin que tu Le glorifies, que tu sèmes ce qu’Il t’a donné afin de récolter en abondance et qu’à travers cela tu bénisses Son œuvre avec joie et paix, que tu aides les autres et que tu respectes Sa parole.

Qui mets-tu en avant ?

Philippiens 4 :19 (LSG) « Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ. »

La parole de Dieu dit qu’Il peut faire abondamment bien au-delà de ce que nous pouvons imaginer. Car pendant que tu ne peux pas, Lui Il peut. Pendant que tu n’as plus de fonds, Lui Il en détient ! Ce que tu dois observer dans tout cela, c’est que tu as la vie et tant qu’il y a la vie, il a de l’espoir de voir la Parole de Dieu se manifester. Alors, la tristesse n’a pas sa place dans ta vie.

Il est vrai que nous ne devons pas nous contenter du juste-assez car nous savons que Dieu est un puissant pourvoyeur. Cependant, comme la Parole le décrit, il y aura des moments du « juste assez » et si tu laisses la tristesse t’accabler, c’est que tu mets tes besoins, tes soucis ou ta vision en première place. Dieu sait pourquoi les choses sont ainsi et ce n’est pas une fatalité !

Ecclésiaste 3 :14-15 (LSG) t’apporte la réponse : « J’ai reconnu que tout ce que Dieu fait durera toujours, qu’il n’y a rien à y ajouter et rien à en retrancher, et que Dieu agit ainsi afin qu’on Le craigne. Ce qui est a déjà été, et ce qui sera a déjà été, et Dieu ramène ce qui est passé ». Il ne fait que redessiner ce qui a déjà été. Et tout dépend ce que tu confesses dans ta vie et à qui tu donnes la première place.

Pour conclure, Dieu te dit dans Jérémie 17:8  (LSG) que tu es « …comme un arbre planté près des eaux, et qui étend ses racines vers le courant; il n’aperçoit point la chaleur quand elle vient, et son feuillage reste vert; dans l’année de la sécheresse, il n’a point de crainte, et il ne cesse de porter du fruit.»

Jésus-Christ est venu pour que tu aies la vie en abondance. Tu dois donc résister à la tristesse. Dieu veut qu’en toutes circonstances, tu te réjouisses car ta confiance est dans les promesses d’un Dieu qui tient parole. J’emprunte les mots de Gaston Berger pour te dire que « Demain ne sera pas comme hier, il sera nouveau et il dépendra de toi ».

Qu’en dis-tu ?

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close