Search

3 raisons que nous avons de continuellement rendre grâce à Dieu

1 Corinthiens 1:4 Je rends à mon Dieu de continuelles actions de grâces à votre sujet, pour la grâce de Dieu qui vous a été accordée en Jésus-Christ.

Parfois, le poids des épreuves peut nous voler notre paix et dissiper notre joie en Christ. Pourtant, pendant que le monde cherche en vain à obtenir la paix dans le mauvais sens, Dieu l’a accordée à Ses enfants que nous sommes.

Ésaïe 26:3 A celui qui est ferme dans ses sentiments Tu assures la paix, la paix, Parce qu’il se confie en toi.

Si vous et moi possédons cette paix intérieure en plus d’autres merveilleux dons encore, alors nous avons mille et une raisons de rendre continuellement grâce. Que notre joie ne soit pas déterminée par les circonstances pénibles ou joyeuses que nous vivons au quotidien. Être reconnaissant d’avoir reçu un cadeau ne fera que réjouir le CŒUR de celui qui nous l’a donné. Alors, il est important de garder la foi et de rendre grâce à Dieu pour cette vie en Christ, ne serait-ce que pour ces trois raisons:

1- Nous sommes réconciliés au Père céleste

Oui, il y a vraiment de quoi rendre grâce à Dieu en Christ. Le simple fait de reconnaître Jésus-Christ comme Seigneur et de l’accepter comme Sauveur personnel est une grâce.

Colossiens 1:21-22 [21] Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises œuvres, il vous a maintenant réconciliés [22] par sa mort dans le corps de sa chair, pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche.

L’amitié de Dieu est la chose la plus recherchée de nos jours. Malheureusement, tout humain a hérité le péché originel commis par Adam et Éve. Ce péché nous éloigne de Dieu. On étaient tous errants, perdus, emportés par tout vent de doctrine. Satan se jouait vraiment de nous. On se plaisaient dans le péché. Beaucoup sont aveuglés par Satan. D’autres se font tuer pour des histoires de fausses religions pensant qu’ils sont dans la vérité. Or, Jésus-Christ l’unique médiateur entre Dieu et les Hommes s’est livré à la croix pour quiconque croit en Lui. Il est vrai que tous les êtres seront jugés. La sentence sera lourde pour certains et pour ceux qui ont accepté Jésus-Christ de leur vivant, la sentence sera en leur faveur. Ils sont d’ores et déjà acquittés de leur dette:

Romains 8:1 Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. Par lui et lui seul, nous avons l’assurance du pardon de nos péchés

Jean 8:36 Si donc le Fils (Jésus Christ) vous affranchit, vous serez réellement libres.

Ni nos « bonnes œuvres », encore moins des sacrifices quelconques ne peuvent effacer nos péchés. Si par le sacrifice de Christ nous sommes réconciliés avec Dieu, il y a vraiment de quoi rendre grâce pour Son acte.

2- Nous avons la vie Éternelle

Rendons grâce, car en Christ on a échappé à une éternité dans l’enfer parce que nos noms sont écrits dans le livre de vie.

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu.

En Christ, on a pleinement la vie Éternelle, les portes du paradis nous sont grandement ouvertes. C’est une joie de savoir qu’un jour, nous nous rassembleront devant Dieu chantant et louant. Dieu avait promis de donner à Son peuple un lieu où coulent le lait et le miel. Il avait tenu promesse. Mais dans ce lieu, ils connurent la douleur, beaucoup y ont trouvé la mort et bien d’autres choses douloureuses. Aujourd’hui, tous ceux qui sont en Christ peuvent se réjouir et rendre grâce, car Dieu a promis ceci en Apocalypse 21:4 : Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Tel est l’héritage de tout chrétien mort ou vivant. Quelle joie de savoir que tout service rendu en Christ n’est pas vain. Qu’avons-nous fait pour le mériter? Rien. Rendons simplement grâce.

3- Dieu nous fait participer à Son œuvre terrestre

Désormais le ministère de la réconciliation nous est confié, nous sommes représentant de Dieu sur terre.

2 Corinthiens 5:20 Nous faisons donc les fonctions d’ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu!

L’une des choses les plus dures est d’avoir le sentiment de se sentir inutile. Tout chrétien peut rendre grâce parce que Dieu prend plaisir à travailler avec Ses créatures que nous sommes après avoir fait de nous une race élue.

1 Pierre 2:9 Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière

Il nous équipe et nous rend capable de faire de bonnes œuvres par le moyen du Saint-Esprit. Mieux encore, la Bible déclare qu’Il produit en nous le vouloir et le faire pour qu’on accomplisse les œuvres qu’il a préparées d’avance pour que nous les fassions. Tout comme Jésus-Christ le faisait, on peut opérer des miracles :

Marc 16:17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues

Autrement dit, on rivalise et prend le dessus dans nos combats spirituels. On opère dans le surnaturel. Aucun homme naturel n’est capable de cela. Personnellement, je prends beaucoup de plaisir à prier pour les malades et les entendre dire par la suite : ah le nom de Jésus-Christ m’a guéri ! Rendons grâce pour ces choses.

Demeurons fermement en Christ et rendons continuellement grâce à Dieu quelle que soit la situation qu’on traverse, pour la paix, la joie que nous avons en Christ. Rendons grâce car nous avons été réconciliés avec Dieu, rendons grâce car nous avons la Vie Éternelle en Christ, rendons grâce car Dieu nous rend participants à Son œuvre ici bas sur terre en attendant Son imminent retour.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close