Search

5 Promesses de Dieu pour ceux qui Lui sont fidèles.

Spread the love

La fidélité est une qualité qui attire la grâce de Dieu. Il y a d’innombrables bénédictions pour ceux qui sont fidèles. Avant d’en mentionner quelques-unes, voyons ce que signifie cette notion.

La fidélité renvoie à la qualité de quelqu’un qui est fidèle, dévoué, attaché à quelque chose, à quelqu’un. La fidélité est cette qualité qui décrit quelqu’un de constant dans ses sentiments, ses affections et ses habitudes.

La fidélité est présentée dans l’Epître aux Galates comme le fruit de l’Esprit (Galates 5 :22). Il y a une forte corrélation entre la Foi et la fidélité. D’ailleurs, ils viennent tous deux de la même racine : Pistos. Quelqu’un qui est fidèle est donc celui qui vit par la foi, qui demeure dans ce qui lui a été transmis ; il est constant et loyal. Dieu promet de bénir ceux qui Lui sont fidèles.

Voyons dans les lignes qui suivent, quelques promesses attachées à tous ceux qui choisissent d’être fidèles à Dieu:

1. Comblés de bénédictions.

Proverbes 28 : 20 (LSG) « Un homme fidèle est comblé de bénédictions, mais celui qui a hâte de s’enrichir ne reste pas impuni. »

Le sage Salomon déclare que l’Homme qui est fidèle, est comblé de bénédictions. Qui ne souhaiterait pas être béni ? Je pense que la bénédiction est quelque chose que l’on recherche tous. Alors, sois fidèle ! MoÏse a été fidèle dans toute la maison de Dieu (Nombres 12 :7). Il a été enseveli par Dieu Lui-même (Deutéronome 34). Quel privilège ! Joseph, en raison de sa fidélité vis-à-vis de Dieu dans les temps difficiles, a vu s’ouvrir les portes de la royauté de la plus grande civilisation de son époque. Ta fidélité à l’égard de Dieu, peut t’ouvrir des portes auxquelles tu ne t’attends pas. Choisis donc de marcher dans la fidélité.

2. Multiplication des talents (Matthieu 25 :14-29).

Dans ce passage, Jésus relate la parabole des talents. Il s’agit d’un homme qui part en voyage et remet ses biens à ses serviteurs. À son retour, il demanda des comptes sur l’usage qu’avaient fait ses serviteurs. Alors, celui qui avit reçu cinq talents, les multiplia pour en gagner cinq autres, l’autre qui avait reçu deux talents en a eu deux autres. Cependant, celui qui n’avait reçu qu’un seul talent, alla le cacher ; et ne l’a donc pas fructifié.

Au retour du maître, il a dit ceci aux serviteurs qui ont fructifié leurs talents : « Son maître lui dit: C’est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup; entre dans la joie de ton maître » Matthieu 25 :21,23 (LSG).

Le serviteur qui a caché son talent, a été qualifié de serviteur inutile. Celui qui est fidèle dans ses services, verra des portes s’ouvrir devant lui. Il y a une grande bénédiction pour ceux qui choisissent de servir Dieu fidèlement avec leurs dons, leurs capacités. Dieu est prêt à multiplier les dons qu’Il t’a donnés. Toutefois, ce n’est pas en restant à ne rien faire; au contraire, c’est en exploitant ton potentiel que tu le verras s’agrandir. Beaucoup de personnes attendent l’onction, la puissance, sans commencer à poser le moindre acte. C’est en commençant à imposer les mains aux malades, que ton don de guérison se manifestera, c’est en commençant à exhorter les autres, que ton don d’exhortation se peaufinera. Ne sois pas ce serviteur paresseux, oisif ! Choisis de servir fidèlement avec ton don, tu verras comment Il te bénira.

3. Dieu bénit la postérité de celui qui est fidèle.

Celui qui est fidèle à Dieu, expérimente Sa bonté, Sa fidélité. Dieu S’engage aussi à faire du bien à sa famille et sa postérité. David a marché avec fidélité dans les voies du Seigneur, Dieu l’a béni ainsi que sa postérité. Son fils Salomon l’a succédé au trône. De plus, de sa postérité, sortit le Messie. Quel privilège !

Grâce à la fidélité d’Abraham à l’égard de Dieu, Lot et sa famille ont pu échapper à la destruction de Sodome et Gomorrhe.

Psaumes 89 :3-4 (LSG) « J’ai fait alliance avec mon élu ; voici ce que J’ai juré à David, Mon serviteur : J’affermirai ta postérité pour toujours, et J’établirai ton trône à perpétuité. »

1 Rois 2 :45 (LSG) « Mais le roi Salomon sera béni, et le trône de David sera pour toujours affermi devant l’Éternel. »

Deutéronome 7:9 (LSG) « Sache donc que c’est l’Eternel, ton Dieu, qui est Dieu. Ce Dieu fidèle garde Son alliance et Sa bonté jusqu’à la millième génération envers ceux qui L’aiment et qui respectent Ses commandements. »

Notre fidélité à Dieu peut donc être un déclencheur de la faveur Divine sur nos familles.

4. Une vie distinguée.

Dieu promet une vie remplie de Sa faveur à ceux qui marchent selon Ses commandements et qui obéissent à Ses préceptes. Ces derniers sont appelés des justes. Ils ont pour héritage, la prospérité, la distinction partout où ils passent. Ce fut le cas de Daniel et ses amis qui, bien que loin de leur patrie, ont connu des percées. En effet, Daniel et ses compagnons ont choisi de faire confiance à Dieu en marchant selon Ses principes. A chaque épreuve, ils sont restés fidèles à Dieu et Il les a bénis. C’était le cas aussi pour Joseph qui a témoigné la fidélité à Dieu, dans les différentes saisons de sa vie : chez Potiphar et en la prison. C’est ainsi que Dieu l’a placé à la tête de la plus grande civilisation de son temps.

Genèse 41 :38-43 (BDS) : « Alors le pharaon leur dit : Trouverions-nous un homme aussi compétent que celui-ci en qui habite l’Esprit de Dieu. Le pharaon dit à Joseph : Puisque Dieu t’a fait connaître toutes ces choses, il n’y a personne qui soit aussi avisé et aussi sage que toi. Tu seras donc à la tête de mon royaume, et tout mon peuple se pliera à tes ordres. Moi-même je ne serai au-dessus de toi que par le trône. Ainsi, lui dit-il, je te mets à la tête de toute l’Egypte. Et le pharaon retira son anneau de sa main et le passa au doigt de Joseph ; il le fit revêtir d’habits de fin lin et lui suspendit un collier d’or au cou. Il le fit monter sur son deuxième char et, sur son parcours, on cria : A genoux ! »

Sois fidèle à Dieu, Il est capable de te bénir au-delà de tes attentes !

5. La couronne de vie.

Apocalypse 2 :10 (LSG) « […] Sois fidèle jusqu’à la mort, et Je te donnerai la couronne de vie. »

La vie chrétienne est faite de difficultés, de persécutions. Dieu nous promet la couronne si nous Lui restons fidèles jusqu’à la mort. Ne laisse rien te distraire de ce qui est essentiel : ta vie éternelle. Comme Paul pouvait dire à Timothée : « Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle, à laquelle tu as été appelé, et pour laquelle tu as fait une belle confession en présence d’un grand nombre de témoins » 1 Timothée 6 :12 (LSG).

Dieu nous avait déjà prévenus des difficultés, des problèmes auxquels nous serons confrontés dans ce monde. Il nous a dit de prendre courage car, le monde est déjà vaincu (Jean 16 :33). Peu importe ce que tu rencontres sur ton parcours, ne t’arrête pas sur le chemin. La force de Dieu est ton partage ; le Saint-Esprit est ton allié.  Va jusqu’au bout de la course !

Prière :

Seigneur, je veux T’être fidèle, peu importe les circonstances ! Que Ta force me soutienne. Amen !

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close