Search

5 versets Bibliques qui t’aident à avoir confiance en Dieu.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

La confiance est un sentiment de sécurité qu’on ressent au sujet de quelqu’un. Avant d’avoir confiance en quelqu’un, il faut connaître cette personne. Avoir une vraie confiance en une personne, émane de la connaissance profonde qu’on a de cette personne, et de la relation qui nous unit. Ainsi, les versets qui peuvent nous aider à avoir confiance en Dieu, ne sont autres que ceux qui nous aident à Le connaître davantage. Si tu veux avoir une confiance inébranlable en Dieu, il te faut Le connaître.

J’aimerais tout de même te rappeler que Dieu est insondable, Il possède un amour insondable pour Ses enfants, c’est Lui le Dieu de l’univers, grand, puissant et majestueux. Le connaître et savoir au même moment qu’Il est insondable, doit encore plus nourrir ta confiance en Lui.

Esaïe 54 :10 (BFC) « Même si les collines venaient à s’ébranler, même si les montagnes venaient à changer de place, l’amour que J’ai pour toi ne changera jamais, et l’engagement que Je prends d’assurer ton bonheur restera inébranlable. C’est Moi, le Seigneur, qui te le dis, Moi qui te garde Ma tendresse. »

Quelle déclaration d’amour! La lecture de ce seul verset suffit pour nous aider à avoir confiance en Dieu, malgré les situations que nous pouvons vivre. Assurément, l’amour fait appel à la confiance. Peut-on avoir confiance en quelqu’un qui ne nous aime pas ? C’est une chose impossible! Lorsqu’on se sent aimé, la confiance devient un fait, à moins que tu n’acceptes pas cet amour. Nous pouvons interpréter ce verset en disant : même si la vie s’acharne et que tout va à contre-courant, ce que Je t’ai dit, Ma promesse et Ma vision ne changeront pas. Comment ne pas avoir confiance en Dieu au vu de ce verset? Cet amour décrit ci-haut, peut te paraître lointain, parce que tu penses que jusqu’ici, Dieu n’a pas encore réalisé ce miracle que tu attends depuis si longtemps, ou que cette situation que tu vis ne change pas. Je prie Dieu, afin qu’Il t’ouvre les yeux, pour compter Ses bienfaits, ceux dont tu ne t’es jamais rendu compte, tu t’étonneras de Son amour pour toi. Lorsqu’on se laisse aller à l’amour de Dieu, lorsqu’on essaye de contempler Sa profondeur, Sa largeur, Sa longueur et Sa hauteur, sans pour autant le saisir parce qu’Il est tellement immense, il est impossible de ne pas avoir confiance en Lui. Essaie alors de connaître le Dieu d’amour et ta confiance en Lui grandira.

Apocalypse 1 : 8 (LSG) « Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. »

Le Dieu d’amour est un Dieu souverain. Il est Celui qui a traversé tous les temps et tous les âges, Celui qui ne change pas, Celui qui possède le pouvoir d’assujettir toute chose, y compris ta vie. Cette déclaration traduit une autorité impressionnante, qui fait appel à ta confiance absolue en Dieu. En effet, si tu arrives à Le connaître tel qu’Il se décrit dans ce verset, tu n’auras aucun mal à avoir une totale confiance en Lui. Le connaître comme l’Alpha et l’Omega, Celui qui est, qui était et qui vient, c’est reconnaître qu’Il est le Maître des temps et des circonstances de ta vie. S’il en est ainsi, quelle que soit la tournure que les choses prennent dans ta vie en ce moment, ta confiance en Lui ne faiblira jamais. Cette connaissance combattra le doute qui voudra s’installer dans ton cœur. Quelqu’un qui connaît Dieu, déclare dans les moments les plus paradoxaux de sa vie : je sais en qui j’ai mis toute ma confiance ! Et je te l’assure, Dieu est fidèle.

Psaumes 37 : 25 (LSG) « J’ai été jeune, j’ai vieilli ; et je n’ai point vu le juste abandonné, ni sa postérité mendiant son pain. »

Dieu est fidèle, il n’y a pas meilleur verset qui peut nous le démontrer si ce n’est celui-ci, écrit par le roi David. Si nous connaissons bien l’histoire du roi David, nous savons sûrement que David connaissait bien l’Eternel des armées et Ses œuvres. A travers ses Psaumes, le roi David nous révèle sa connaissance de ce Dieu merveilleux et juste, avec lequel il a marché. De là, nous pouvons voir également la confiance qu’il a en Dieu, et qui découle justement de cette connaissance. Dans l’un de ses Psaumes, plus précisément le Psaume 27:13, il déclare avec assurance cette parole : « Oh ! si je n’étais pas sûr de voir la bonté de l’Eternel sur la terre des vivants ! ». Ce dernier psaume vient exprimer ce que c’est d’avoir confiance en Dieu. ‘’Si je n’étais pas sûr de voir’’ une expression magnifique qui dévoile parfaitement la signification d’avoir confiance en Dieu. David a eu cette confiance en Dieu car il connaissait le Dieu fidèle, Celui qui n’a jamais abandonné le juste, ni ses descendants. Il faut que tu le saches aujourd’hui aussi, Dieu est un Dieu fidèle et digne de confiance. Ce verset doit t’aider désormais à espérer en Dieu et mettre en Lui ta confiance car Il en est digne.

Jacques 1 : 17 (LSG) « Toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation. »

L’Apôtre Jacques nous affirme une fois de plus, que Dieu est Celui qui pourvoit à tous nos besoins. Que tu en aies conscience ou pas, tout ce que tu as, t’a été donné par Dieu, et il n’y a rien que tu n’aies reçu (1 Corinthiens 4:7b). Mais je veux plus attirer ton attention sur le fait qu’il n’y a pas de changement, ni de variation chez Dieu. Il n’est pas un Homme qui change selon que les choses Lui sont favorables ou non, ou même selon Son humeur. Avec Lui, tu ne vivras pas dans la crainte d’un probable contre-temps ou de situations qui auront un impact sur Ses promesses pour toi, comme chez les Hommes. Avoir confiance en Dieu c’est vivre dans la paix, la tranquillité et dans la certitude qu’Il ne te décevra jamais, car il n’y a ni changement, ni ombre de variation en Lui. C’est merveilleux d’avoir une confiance en Dieu.

Psaumes 34 : 5 (LSG) « Quand on tourne vers Lui les regards, on est rayonnant de joie, et le visage ne se couvre pas de honte. »

Ce verset reflète de la certitude, une chose indispensable, pour développer la confiance en Dieu. Avec Dieu tout est certitude, dès que tu Lui fais de la place dans ta vie, tu peux être sûr que la situation ne sera plus la même. Dès que tu te confies en Lui, il n’y aura plus jamais de honte, ni d’opprobre. Quand tu places ta confiance en Dieu et que tu Le laisses agir, tu vas de gloire en gloire et de victoire en victoire. Il ne suffit pas de dire que tu as confiance en Dieu mais, le plus important est de le manifester en Le laissant agir à Sa façon tout en espérant en Lui. Lorsque tu as confiance en Dieu, tu ne peux plus t’attendre à ce que les choses se fassent comme tu le penses ou le veux. Celui qui a confiance en Dieu ne se fait pas justice lui-même. Avoir confiance en Dieu, c’est espérer en Lui, et marcher par la foi pour Lui être agréable, dans la patience et l’obéissance.


PARTAGER L'ARTICLE SUR

1 comment

  1. Un grand merci pour votre travail pour emmener des âmes à Jésus que ceux qui sont en recherche puissent tomber sur votre site je prie pour cela encore merci et soyez bénis par nôtre Père céleste.

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close