Search

5 versets bibliques qui t’assurent que Dieu te pardonne et ne te rejette pas

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Une vie désordonnée par le passé nous rend indignes, lorsque nous prenons connaissance de la justice de Dieu et Sa sainteté. Tellement embourbés dans le péché, beaucoup ont vécu l’avortement, la fornication, la violence, le meurtre et toute autre forme de péchés. Aujourd’hui, nous nous rendons compte que ce n’était pas ce que Dieu, notre Créateur, attendait de nous. Tu l’as certainement vécu aussi et tu te poses ces questions : est-ce que je suis aimé(e) ? Dieu peut-Il me pardonner ? J’aimerais te rassurer et t’encourager à parcourir avec moi cet article, pour découvrir la Bonne Nouvelle pour toi qui est la suivante : Dieu te pardonne et ne te rejette pas.

Jean 6 : 37 (LSG) « Tous ceux que le Père Me donne viendront à Moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à Moi »

Nous avons tous eu un passé sombre en dehors de Christ, lequel ne rendait aucun de nous digne d’être accepté. Beaucoup étaient pédophiles, meurtriers, voleurs, escrocs,  ivrognes, idolâtres, débauchés ou adultères, etc. Quand Satan nous dépouille de notre personnalité et de notre dignité, jusqu’à ce qu’il ne reste plus grand chose en nous, il a pour habitude de nous livrer ensuite au rejet. C’est alors que nous devenons une personne sans aucune valeur, même aux yeux de ceux qui nous appréciaient. Il y a une Bonne Nouvelle pour toi, dont le passé est si obscur et si répugnant : l’amour de Dieu te cherche. C’est pour ta vie que Jésus-Christ est allé à la Croix. Il a pris ton humiliation et Il veut te réconcilier avec Dieu.

Il suffit juste de L’accepter dans ton cœur comme ton Seigneur et ton Sauveur, et plus rien ne sera comme avant. Tu es aimé du grand Roi ; Il t’aime d’un amour inconditionnel et Il ne rejette jamais celui qui croit en Lui quelle que soit sa vie passée. En fait, Il est ravi de prendre soin de toi et Il veut guérir les blessures de ton passé. Il est même prêt à faire disparaître ton lourd passé, afin de te donner une nouvelle vie rayonnante. Alors même si personne ne t’aime, sache que Jésus t’aime. Voici encore la preuve de Son amour : « Il a effacé le document de nos dettes qui nous accusait, et qui était contre nous à cause des règles établies. Et Il l’a détruit en le clouant sur la croix » Colossiens 2:14 (PDV).

Romains 5 : 8 (LSG) « Mais Dieu prouve Son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. »

Travaillons donc à laisser l’amour de Dieu transpercer notre âme afin que nous puissions Le connaître dans Son infinie profondeur. Pour moi, c’est cette révélation que l’Apôtre Paul a reçue à propos de ce verset profond qui m’a transformé. En effet, l’Esprit révèle par-là que même quand nous nous comportions ou vivions encore en ennemis de la croix, quand nous blasphémions encore le nom de l’Éternel, quand nous faisions encore des choses abominables à Ses yeux, Christ respirait d’amour pour nous.

Il est mort pour nous sortir du gouffre de l’enfer à cause de nos offenses. Autrement dit, ce n’est pas parce que nous étions aimables qu’Il nous a aimés jusqu’à mourir pour nous. Mais Il l’a fait juste parce qu’Il est amour, et qu’Il ne peut s’empêcher de nous aimer. Personne n’est naturellement prêt à donner sa vie pour un meurtrier ou pour son pire ennemi. Et pourtant, Christ l’a fait pour toi et moi. A plus forte raison, maintenant que nous sommes réconciliés avec Dieu et que nous sommes justifiés par Son sang, comment Son amour s’éloignerait-il de nous ? Mon ami(e) ; Dieu t’aime encore et cela pour toujours.

Ésaïe 49 :16 (LSG) « Voici, Je t’ai gravée sur Mes mains ; tes murs sont toujours devant Mes yeux. »

Jamais l’Éternel n’abandonne Ses enfants. Dans Ésaïe 49 :14, Sion disait qu’il était abandonné de l’Éternel. Il est vrai que les moments difficiles nous poussent à gémir. Quand nous ne voyons personne autour de nous et que l’Éternel semble silencieux, nous pensons qu’Il nous a abandonnés. Il faut cependant savoir que malgré notre désobéissance, il ne vient jamais dans les pensées de l’Éternel de nous livrer à nous-mêmes ou à nos difficultés. Les Hommes peuvent t’abandonner, même celle qui t’a porté dans son sein pourrait le faire. Mais voici une réponse de la part de l’Éternel, pour toi et pour tous ceux qui pensent qu’ils sont abandonnés de Lui : « Une femme oublie-t-elle l’enfant qu’elle allaite ? N’a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles ? Quand elle l’oublierait, Moi Je ne t’oublierai point. Voici, Je t’ai gravée sur Mes mains ; tes murs sont toujours devant Mes yeux » Ésaïe 49 :15-16 (LSG).

Il m’est arrivé, sous le poids des soucis et de la dureté de la vie, de me lamenter, me culpabiliser et croire que Dieu ne marchait plus avec moi. Mais la mort de Christ à la Croix ainsi que Ses mains percées à cause de toi et moi, sont la preuve certaine de Son amour éternel pour nous. Aussi longtemps que les marques des clous resteront sur Ses mains, jamais Son amour envers nous ne faillira.

Jérémie 31 : 3 (LSG)  « De loin l’Éternel se montre à moi : Je t’aime d’un amour éternel ; c’est pourquoi Je te conserve Ma bonté. »

Le rejet est souvent le résultat d’un manque d’amour. C’est pourquoi les Hommes sont tout le temps victimes de rejet et de frustrations de la part de leurs ennemis, leurs amis et même parfois leurs parents proches. Parce que l’amour des Hommes est orienté vers l’intérêt ; tant qu’ils ne trouvent pas en toi de profit, tu recevras difficilement un centime d’attention de leur part. Et le jour où ils ne trouveront plus en toi ce qu’ils attendaient, ils feront vite de se débarrasser de toi comme d’une chaussure usée.

Mais l’amour de Dieu est désintéressé ; c’est l’Amour Agapé, l’amour inconditionnel. Dieu nous aime indépendamment de ce que nous pouvons Lui donner. D’ailleurs, qu’avons-nous à donner à Dieu s’Il ne nous en donne la possibilité ? C’est pourquoi l’Éternel Dieu Seul est digne de Confiance. Il continue de nous aimer même quand il nous arrive de transgresser Ses commandements. Il nous tend toujours la main et nous invite à nous relever, en comptant sur Lui. C’est pourquoi Il peut te dire comme à Jérémie : « Je t’aime d’un amour éternel, Je te conserve avec bonté.« 

1 Jean 1 : 9 (LSG) « Si nous confessons nos péchés, Il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. »

Dieu est fidèle et juste, Il ne peut se renier. Il nous a sauvés en Christ et nous a donné le pouvoir sur le péché. C’est pourquoi nous ne devons plus nous complaire à continuer de mener une vie de péché. Notre esprit est racheté quand nous acceptons Christ, et nous sommes maintenant unis à Lui. Pour demeurer fidèles, nous devons constamment nous appuyer sur le Saint-Esprit. Cependant, Satan, le monde et la chair luttent constamment de leurs côtés pour essayer tant bien que mal, de briser notre marche et notre intimité avec le Seigneur.

C’est ainsi que malheureusement, il nous arrive de tomber dans le péché ou d’attrister le cœur de Dieu, par notre inconduite. Dieu dans Son amour infini ne nous rejette pas. Il nous appelle pour nous dire : « Venez et plaidons ! Dit l’Éternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige ; s’ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine. » Ésaïe 1 :18 (LSG). Il nous attend toujours comme le père du fils prodigue à la porte et veut que nous reconnaissions notre faiblesse. Dans Sa promesse, Il est juste et fidèle pour nous pardonner et nous purifier de toute iniquité, si nous nous humilions devant Son trône de grâce.

La culpabilité ne vient jamais de Dieu, c’est l’ennemi qui travaille à nous accuser constamment. Cherchons à tisser une relation forte avec Dieu, et nous serons si forts que l’ennemi ne pourra rien contre nous.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close