Search

5 Versets bibliques qui te confortent sur la valeur que tu as aux yeux de Dieu

Spread the love

Pour créer l’univers, Dieu a parlé et ce qu’Il avait ordonné se réalisa à l’instant même. Mais lorsque Dieu a voulu créer l’être humain, Il a dit : ‘’Faisons les êtres humains, qu’ils soient comme une image de nous, une image vraiment ressemblante’’. La Bible dit qu’Il fit l’homme de Ses propres mains et souffla Son Esprit en lui. Plus tard, l’Éternel tira la femme des côtes de l’homme. Une des preuves majeures de la valeur que l’homme et la femme ont aux yeux de l’Éternel depuis le commencement, c’est qu’Il nous a créés à Son image, ensuite Il nous a donné la domination sur toute la terre et tout ce qu’elle contient, en faisant de nous Ses héritiers. Même si l’homme n’a pas su se montrer reconnaissant et obéissant pour cette position, en allant jusqu’à se laisser corrompre par Satan dans le jardin d’Éden, Dieu n’a jamais changé de sentiment envers l’être humain. Celui-ci demeure toujours le centre de Son intérêt.

Tout au long de cet article et à travers des versets bibliques, tu verras que la valeur que tu as pour Dieu va au-delà de ce que tu peux imaginer.

Jérémie 31 : 3 (LSG) « De loin l’Éternel se montre à moi : Je t’aime d’un amour éternel ; c’est pourquoi Je te conserve ma bonté. »

Un amour éternel qui ne s’épuisera pas avec le temps. C’est avec ce type d’amour que Dieu t’aime. Le verset précise que même de loin, Dieu se montre à toi à cause de Son amour. Ce qui veut dire que même quand tu t’éloignes de Lui peut-être à cause de tes péchés ou des choses de ce monde, Dieu continue de t’aimer. Il veut te redonner la place que tu occupes dans Son Royaume. En effet, rien de ce que tu as pu faire ne peut changer Son amour pour toi. Si aujourd’hui même tu écoutes Son appel qui te demande de rentrer à la maison, ta place t’attend car rien n’a changé pour Lui. Je suis sûre que tu connais l’histoire de l’enfant prodige. La valeur et la place qu’il occupait auprès de son père n’ont jamais changé. Si tu es là dans la maison, jouis de ta place mais si tu es dehors aujourd’hui, hâte-toi de rentrer, reviens vite à la maison car Papa te conserve Sa bonté qui découle de Son amour éternel pour toi.

Zacharie 2 : 8 (LSG) « Car ainsi parle l’Éternel des armées : après cela, viendra la gloire ! Il m’a envoyé vers les nations qui vous ont dépouillés ; car celui qui vous touche, touche la prunelle de son œil. »

Être la prunelle des yeux d’une personne signifie être son/sa préféré(e), l’être qu’il chérit le plus et à qui il fera tout son possible pour démontrer son affection. Il déclare Lui-même que tu es la prunelle de Ses yeux et celui qui osera te faire tu mal aura affaire directement à Lui. Toute personne qui te touchera sera châtiée par Dieu Lui-même. Il ne laissera pas impunis tous ceux qui t’humilient, te rabaissent, te calomnient, etc. Car celui qui te méprise, dénigre également ton Créateur qui a eu plaisir à te tisser dans le ventre de ta mère et qui a fait de toi une belle créature. Savoir son identité est très important pour vivre la vie qu’on est appelé à vivre. Il est temps de comprendre et d’accepter que tu es le bien-aimé(e) du Dieu vivant, tu es précieux(se) pour l’Éternel et tu es un(e) enfant préféré(e) de ton Papa Céleste. Aussi, Il ne laissera rien ni personne bafouer ou dépouiller Son enfant. Alors que personne ne te méprise.

Ésaïe 43 :4 (LSG) « Parce que tu as du prix à Mes yeux, parce que tu es honoré et que Je t’aime, Je donne des hommes à ta place, et des peuples pour ta vie. »

Sais-tu que tu es une personne honorée ? C’est l’Éternel qui le dit et cela doit te suffire. Qu’importe ce que les gens pensent ou disent de toi, si Dieu te dit que tu as du prix à Ses yeux. Peut-être que les situations que tu traverses en ce moment n’arrivent pas à te convaincre de cette vérité mais sache que les circonstances ne peuvent changer et ne changeront jamais qui tu es aux yeux de Dieu. Ce que tu es et représentes pour Dieu est une semence mise au fond de toi et c’est à toi de l’appeler à l’existence si elle ne se manifeste pas encore. Si tu dois lutter aujourd’hui contre toutes sortes de blocages, sache pour cela que Dieu se tient à tes côtés pour te confirmer qu’Il combattra pour toi. Il donnera d’autres hommes à ta place en cas de trouble, ce qui est une démonstration de la valeur que tu occupes aux yeux de l’Éternel. Ainsi s’ils se dressent contre toi, ils se dressent également contre les plans de Dieu à travers toi. Toi entre-temps, tu dois juste veiller à ne pas perdre confiance en Dieu ni en ce que tu représentes pour Lui.   

Ésaïe 49 :15 (LSG) « Une femme oublie-t-elle l’enfant qu’elle allaite ? N’a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles ? Quand elle l’oublierait, Moi Je ne t’oublierai point. »

Il arrive dans la vie qu’on se sente rejeté(e) de tous, pour une raison ou une autre. Dieu te dit : « Mon enfant, Moi Je t’accepte tel que tu es, avec tes imperfections. » Aux yeux des gens peut-être que tu ne représentes rien, tu passes pour un sujet d’échec et non une fierté. Plusieurs n’ont que du mépris pour toi ; ils ont totalement abandonné en ce qui te concerne, en te classant comme cas irrécupérable. Dans ta famille et ton entourage tu es le souffle douleur. A ton sujet, ils disent : « Quelque chose de bon peut-il sortir de lui ? »  Mais c’est Dieu seul qui est le spécialiste des transformations spectaculaires. On appelle cela la restauration divine. Pourquoi Il ferait cela, selon toi ? Parce que tu es inestimable pour Lui. Tu ne dois plus considérer le fait que tu sois sans valeur pour les humains, pendant que le Divin dit le contraire. Le plus important à savoir donc est que Dieu ne t’oubliera ni ne t’abandonnera jamais. C’est Lui qui ramasse ce que les gens ont jeté pour en faire des pièces d’ornement. 

Jean 3 : 16 (LSG) « Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. »

Sur la croix pendant que Jésus mourait pour nos péchés, Dieu a détourné le regard de Son fils. Car Christ portait tous nos actes malsains sur Ses épaules. C’est alors que le Seigneur Jésus cria à Son Père à ce moment précis : « Pourquoi m’as Tu abandonné, Père ? »  Pourtant Jésus-Christ est le Fils unique bien-aimé en qui le Père a mis toute Sa joie. Pourquoi Dieu ferait-Il une telle chose pour une personne qui ne compte pas pour Lui. La Bible dit qu’Il a accompli cet acte alors que tu étais encore pécheur. Ce qui veut dire que le prix que tu as aux yeux de Dieu ne dépend en rien de ce que tu as fait ou n’as pas fait. Seulement parce qu’Il t’aime et veut que tu sois à la place qu’Il a toujours voulue pour toi, au point de ne pas hésiter à donner Son Fils unique. Qui peut poser de telles actions ? Mais Dieu les a posées pour toi. Alors tu ne peux être plus important aux yeux des hommes que tu ne l’es pour Dieu.

Princes et princesses de l’Éternel, il nous faut nous rappeler que nous sommes très importants pour le Roi des rois. Il ne nous oublie jamais, nos noms sont écrits dans Ses mains et lorsque nous étions encore une masse informe, Il nous contemplait ; notre âme doit bien assimiler cette vérité. Alors chaque matin, contemple aussi la belle créature, et déclare combien inestimable tu es.  

3 comments

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close