Search

5 Versets qui t’encouragent à ne pas abandonner la foi!

Spread the love

Il n’y a pas plus inconfortable qu’une douleur intense qui paralyse au lit. Il n’ y a pas plus dure qu’une injustice subie à tort. Que dire d’une perte d’emploi, du décès d’un être cher, des difficultés familiales et tant d’autres soucis qu’il faut gérer au quotidien. Ce genre de situations affectent souvent le moral en plus de nous mettre mal à l’aise, tellement elles ont tendance à tirer l’Homme vers le bas. Il est donc nécessaire de se forger un mental de fer. C’est dire qu’en de pareilles circonstances, on a besoin d’un réconfort, d’un appui sûr, fidèle et infaillible. Je te fais part de ces cinq versets par lesquels Dieu t’encourage à ne pas abandonner, quelle que soit la situation.

Esaïe 49 :15 (LSG) : « Une femme oublie-t-elle l’enfant qu’elle allaite? N’a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles? Quand elle l’oublierait, Moi Je ne t’oublierai point ».

L’amour d’une mère est fort, intense ; une maman aime naturellement ses enfants. Il faut juste voir comment elle se bat pour sa famille, pour le comprendre. On trouve un sens aigu de l’affection dans son ADN, de telle sorte qu’on a l’impression qu’elle ressent plus la douleur quand un de ses enfants a mal. On dirait que leurs échecs lui font plus mal. Elle pourrait donner la totalité de sa connaissance à ses enfants si c’est ce qu’il leur faut pour réussir ; elle pourrait même donner sa vie pour eux. C’est parce que Dieu nous aime qu’il nous donne ce genre de « mamans anges gardiens ». Pourtant, il dit qu’en dépit de tout cela, s’il arrivait qu’une maman sur Terre t’oublie, Lui, Il sera toujours là pour toi. Juste pour te dire toute l’affection qu’Il a pour toi. C’est dire aussi que l’amour qu’une mère a pour ses enfants, est infiniment petit comparé à celui que Dieu a pour toi. Tu es si précieux(se) à Ses yeux que tout Son regard, rempli de considération et d’amour, est constamment sur toi. Tourne-toi donc vers Lui, n’abandonne pas.

Esaïe 43.2 (LSG) : « Si tu traverses les eaux, Je serai avec toi; et les fleuves, ils ne te submergeront point; si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, et la flamme ne t’embrasera pas ».

Les eaux ont une force incroyable lorsqu’elles se déchaînent; elles cassent tout ce qui se trouve comme barrage sur leur trajectoire. Elles peuvent tout briser, tout emporter sur leur passage et les amener dans les profondeurs pour les faire périr. Peut-être que tu as l’impression d’être devant une impasse. Les choses sont tellement dures que, tout le monde dit que c’est fini pour toi. Tu as l’impression d’être submergé(e). L’Homme peut expérimenter des limites, mais l’Eternel Seul est Tout-Puissant. Et Il te dit que rien de tout cela ne t’arrivera. Tout comme Il a autorité sur les eaux et qu’Il a l’entière capacité d’éteindre toute flamme, Il contrôle parfaitement la situation. Il est fidèle à Sa Parole. Alors n’abandonne pas, élève ta voix; lève simplement les yeux vers Lui, demande-Lui secours et Il agira en ta faveur.

Psaumes 91 :11 (LSG) : « Car Il ordonnera à Ses anges de te garder dans toutes tes voies ».

Le sentiment d’insécurité paralyse. Il fait perdre confiance en tout. La preuve, quand une personne a été victime d’accident de voiture par exemple, elle aura souvent tendance à ne plus aimer rouler à vive allure, même si c’est nécessaire en pleine autoroute. Certains vont jusqu’à développer une phobie pour les longs voyages. C’est vrai qu’il faut être prudent quand on roule, mais un accident peut surgir à tout moment, quelle que soit la vitesse à laquelle on roule. Seul Dieu est capable de nous en délivrer quelle que soit la nature du danger. Tu vis l’insécurité au travail, dans ton quartier, ou même dans ta maison; Dieu est le Seul Refuge Sûr, capable d’ordonner à Ses anges de te garder. Il veut le faire et Il le fera si tu le Lui demandes. Alors n’abandonne pas.

Jérémie 33.3 (LSG) : « Invoque-Moi, et Je te répondrai; Je t’annoncerai de grandes choses, des choses cachées, que tu ne connais pas ».

Nous avons tous des choses à dire, mais très peu de personnes pour nous écouter. Chacun cherche ses propres intérêts. Chacun cherche à « réussir », à se faire un nom. De telle sorte qu’on se met une pression énorme pour y parvenir. En fin de compte, on se retrouve à courir de gauche à droite parce qu’à peine un problème résolu, un autre besoin se signale. À ce rythme, beaucoup finissent par craquer. Est-ce ton cas ? Peut être non pour le moment, mais si toutefois tu as besoin d’une oreille attentive, crie à Dieu. Il est toujours là pour t’écouter, mieux encore; Il t’annoncera de grandes choses, des choses cachées que tu ne connais pas. Il te demande de Lui confier ce que nul ne peut comprendre, nul ne peut résoudre. De loin, Il voit la solution à tes problèmes. Alors n’abandonne pas, invoque-Le à tout moment.

Romains 8.39 (LSG) : « Ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur ».

On dirait que tout travaille pour nous séparer de Dieu. Le diable nous tend des pièges pour nous tirer dans son camp. Les soucis du monde nous accablent, pour qu’on prête toute notre attention sur eux. Dieu dit à l’Homme : laisse-Moi t’aimer. Il est amour, Il veut le manifester à tout Homme et à toi en particulier. Rien n’est plus grand que cet amour. Dieu est Éternel et Son amour pour toi l’est aussi. Toute tentative de te séparer de Lui est vaine. Son amour vivifie, fortifie, restaure et renouvelle. Il te rend capable de faire des merveilles pour Sa gloire, te rend participant à Son œuvre ici bas. Reçois et accepte l’amour qu’Il te manifeste en Christ. N’abandonne pas, tiens bon.

Tant qu’on vit sur Terre, il y aura toujours des difficultés. Jésus-Christ, le fils de Dieu, en a eu aussi lorsqu’Il était sur Terre. Les Apôtres, dont Paul l’auteur d’une grande partie du Nouveau Testament, en ont rencontré également. Tant d’autres chrétiens et de toutes autres croyances en ont eu. Beaucoup n’ont pas pu tenir, d’autres s’en sont sortis en comptant sur le secours de l’Eternel. La Bible nous assure que Dieu est fidèle, Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement. Alors, n’abandonne pas, mets ta confiance en lui; Il a les yeux rivés sur toi.

3 comments

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close