Search

Chrétien, fais ta rentrée avec Dieu au centre !

Philippiens 4 : 13 « Je puis tout par celui qui me fortifie.»

Septembre rime avec reprendre. Oui reprendre les habitudes liées à une succession d’occupations. Les vacances tirent à leur fin et déjà beaucoup de choses à régler se pressent dans une fille d’attente. Rentrée scolaire ou même universitaire, Reprise du travail, du boulot, gestion entre les activités professionnelles et familiales, etc.

Pour beaucoup, même au sein de l’église, la rentrée est synonyme de corvée, pression, déprime, souffrance. Comme si on en perdait le sourire et la joie de vivre. Plusieurs méditent déjà sur les chamboulement éventuels que cette nouvelle rentée présage, en essayant de s’insérer dans une routine morose, fade et plaintive.

Mais en tant que chrétiens nous devons nous recentrer sur le Seigneur et percevoir cette rentrée comme une promesse remplie de florissantes opportunités. C’est après l’effort que vient le réconfort. Et cette rentrée est l’occasion de se surpasser, de se fixer de nouveaux objectifs et de les atteindre grâce à la présence de Dieu dans nos vies.

Pour les saisons à venir, nous chrétiens devons envisager de relever de nouveaux défis, les percevoir comme une bénédiction et non comme des supplices que ce soit dans notre travail, nos études, nos projets, notre vie sentimentale, amicale ou personnelle et  même dans notre service à l’église.

On comprend donc que la rentrée ne doit pas être un prétexte pour refroidir notre foi et notre zèle sous prétexte de surmenage. Nous sommes chrétiens, enfants de Dieu établis pour enseigner le monde, nous possédons la sagesse en abondance et nous devons être organisés, car Dieu ne réside pas dans le désordre.

La rentrée est l’occasion de renouer et de fortifier sa relation avec Dieu. En s’inscrivant personnellement dans un programme de méditation, de renaissance et de régénération spirituelle. Ne pas oublier d’établir sa liste pour sa rentrée spirituelle, sans omettre quelques points cruciaux tels que : Chercher avant tout à plaire à Dieu, Lui donner la place qui Lui revient dans nos cœurs, se repentir de ses péchés, demander pardon à Dieu, prier avec ferveur, développer sa foi, demander un renouvellement du zèle, rédiger une liste d’objectifs spirituels, se motiver pour l’évangélisation et l’œuvre de Dieu,  exercer avec dévotion et amour le service de Dieu, développer sa communion avec Dieu.

Voici comment aborder avec enthousiasme et ferveur la rentrée : Remettre toute chose dans les mains du Seigneur, Lui consacrer nos vies nos études et nos projets, Ne pas céder au stress, à l’angoisse, Cesser de se plaindre, se lever et bâtir, Apprendre à déléguer les tâches, faire preuve de discernement, progresser dans la méditation, ne dépendre que de Dieu et se confier en Lui seul, apprendre à se détendre et  développer la patience afin que la volonté de Dieu s’accomplisse dans nos vies.

Chrétiens, prenons le temps de profiter de la vie et de jouir des merveilles de L’Éternel, peu importe les saisons, les périodes ou les occupations. Tâchons de Le louer et de Le célébrer en tout temps, même quand la météo présage une avalanche de travail. L’équilibre est la clé d’une bonne gestion du stress. Le travail doit être contrebalancé par des moments de détente et d’adoration pour la gloire de notre Seigneur. Que chacune de nos décisions soit donc en accord avec Dieu.

Le repos est une institution divine et quand arrive la fin du septième jour nous devons toujours nous préparer pour être en mesure d’affronter avec un cœur joyeux et motivé les 6 jours de labeur à venir. La décision de faire quelque chose de différent nous revient seul. Car c’est à nous de mettre l’Éternel au cœur de nos priorités pour que notre vie soit la manifestation du dessein divin. La rentrée est une occasion qui nous est offerte afin d’améliorer notre vie.

Que cette rentrée soit sous le signe de la réussite et d’une confiance inébranlable en Dieu pour tous !

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close