Search

Comment gérer la solitude durant le confinement ?

La situation actuelle rappelle à certains qu’ils sont seuls. Je pense aux personnes âgées et aux célibataires jeunes ou moins jeunes. Voilà juste quelques conseils qui te permettraient de mieux supporter cette période de confinement due à la situation de pandémie actuelle, et à rester confiné en Jésus.

1. Tu n’es pas seul Jésus est avec toi

Le Saint-Esprit est avec toi. Il te parle dans Sa Parole ou par d’autres moyens : Radio, vidéos, messages, etc. Comme maintenant au travers de cet article, Il te parle. Peut-être qu’avant le confinement tu n’avais pas vraiment le temps de prier ni de méditer la Parole de Dieu ; alors Profites-en ! Recommence peu à peu à reprendre goût à la vie de prière. Réconcilie – toi avec le Saint-Esprit et prend le temps de L’écouter. La prière n’est pas un monologue, mais un dialogue ! Tu es peut-être confiné, mais ton esprit n’est pas confiné.

2. Reste en contact avec tes proches et les membres de ton assemblée

C’est vrai que cette situation d’isolement peut être rude ; surtout pour les personnes âgées et surtout si nous ne sommes pas habitués à rester à la maison. S’il y a des personnes de ta famille avec qui tu n’étais pas très proche ou que tu ne voyais plus, profites-en pour leur envoyer un petit message. 

Si tu as besoin de prière, tu as les frères et sœurs de ton assemblée avec qui tu pourrais prier. Personnellement, dans mon assemblée, le pasteur fait des Lives de prédications. Ça nous permet de rester en contact. Il est bon d’utiliser les nouvelles technologies pour la Gloire de Dieu. Si ton église ne propose pas cela, il y a beaucoup d’églises qui ont des plates-formes via les réseaux sociaux. Donc, profites-en pour t’édifier.

3. Fais quelque chose que tu aimes

Excepté pour ceux qui font du télétravail, tu pourrais faire quelque chose que tu aimes. Si Dieu t’a donné un talent, utilise-le. Par exemple, si c’est la musique, joue d’un instrument. Ça t’éviterait de penser au célibat ou ce vide autour de toi. Occupe tes pensées à faire quelque chose de constructif pour Dieu et pour toi-même. Si tu aimes dessiner, faire du collage, de la lecture, ne t’en prives pas. Tu peux par exemple lire un bon livre chrétien, faire du tricotage, de la vannerie. Bon ça, c’est peut-être pour les personnes âgées (Rires). Faire du sport : marche, vélo, même si c’est juste une heure. Le fait de faire du sport t’aidera à garder le moral, à éviter la dépression, à évacuer le stress et la peur. Pour les hommes, faites du bricolage ou ce que vous n’aviez jamais le temps de faire à la maison, parce que vous travailliez matin et soir. Si tu aimes la cuisine, profites-en pour t’améliorer en attendant de trouver la bonne personne.

Ecclésiaste 9 : 10 Tout ce que tu trouves à faire, fais-le avec la force que tu as, car il n’y a ni activité, ni réflexion, ni connaissance, ni sagesse dans le séjour des morts, là où tu vas.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close