Search

Comment se porte ta foi?

Soyons précis dès le début, nous parlerons bien de ta Foi en Jésus Christ et non de ta croyance en lui … La différence ? La Foi est décrite dans le Larousse comme une « adhésion totale de l’homme à un idéal qui le dépasse, à une croyance religieuse. » La croyance elle, consiste au « fait de croire à l’existence de quelqu’un ou de quelque chose, à la vérité d’une doctrine, d’une thèse » toujours selon le Larousse

 

A cet instant je te demande donc comment gardes-tu et conserves-tu cette adhésion totale et aveugle aux préceptes, paroles et promesses que Jésus t’a transmis ? Souvenez vous de l’histoire de Pierre et Jésus lors de la tempête sur l’eau, ce moment où Pierre craint tellement la tempête qu’inconsciemment il se met à douter de ce que Jésus lui demande :

 

« Aussitôt Jésus  étendit la main, le saisit, et lui dit : Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté? » Matthieu 14:31

 

Cet expérience de Pierre, est l’exemple précis de la puissance et de l’ampleur que notre Foi en Jésus Christ doit avoir. Ces capacités sont illimitées , cependant ces actes de grandeur ne peuvent être réalisés qu’avec une Foi inébranlable, et cela quelque soit les conditions et les circonstances.

 

« Car nous marchons par la foi et non par la vue. » 2 Corinthiens 5.7

 

Marcher avec Dieu, c’est emprunter un chemin dans le noir. Ce qui te permet de continuer à avancer sur la bonne route c’est la Foi qui t’anime. La Foi te demande de croire en ce que tu ne sais pas, en ce que tu ne vois pas, et surtout ce en quoi tu ne te doutes même pas … Ta Foi te demande d’abandonner ce que tu pensais savoir pour ce que tu n’aurais jamais imaginé.

 

« Or la foi, c’est la ferme assurance des choses qu’on espère, la démonstration de celles qu’on ne voit pas. » Hébreux 11:1

 

Donc si tu arrives au quotidien à placer ta confiance aveuglément en certaines personnes, pourquoi ne pourrais-tu pas placer ta Foi en lui ?  Tu sais intimement que tu as plus à y gagner qu’à y perdre …

 

Pour toutes ces fois où tu douteras, toutes ces fois où on essayera de t’influencer dans ta Foi et ta Croyance … souviens toi que l’acte de FOI est quelque chose d’intime et de profond que seul LUI peut réellement comprendre et jauger. La FOI est une promesse d’amour , une promesse que tu te fais a toi même et à Lui. La promesse d’aller là ou les autres ne vont pas et de faire ce que les autres ne font pas. La promesse de te laisser guider par une seule et unique personne. La promesse de vouloir être grand (à son image) avec toutes les difficultés que cela pourra comporter.

 

Aie une FOI qui te permettra de ne jamais douter de Lui et encore moins de toi.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close