24 Jun 2018
Home / DÉVELOPPEMENT  / Système de pensées  / Comment vivre la vie en abondance ?

Comment vivre la vie en abondance ?

Le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui, se résume à chercher ses propres intérêts et à lutter pour les conserver. C’est la loi du « œil pour œil, dent pour dent » qui règne ; pour survivre il

Le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui, se résume à chercher ses propres intérêts et à lutter pour les conserver. C’est la loi du « œil pour œil, dent pour dent » qui règne ; pour survivre il faut se faire un nom, s’établir une position sociale importante et veiller à ce que rien ne se mette au travers de sa route en d’autres termes, il faut s’assurer de vivre le bonheur sur terre.

 

Bien aimés dans la foi que nous enseigne la parole de Dieu ?

 

Matthieu 6V19-21 «  Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où les vers et la rouille détruisent et où les voleurs percent et dérobent. Mais amassez des trésors dans le ciel, où ni les vers ni la rouille ne détruisent, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. Car là où est ton trésor là aussi sera ton cœur ». Ce passage illustre l’idée du Seigneur selon laquelle les biens de ce monde ne sont pas les véritables trésors que nous sommes appelés à hériter de lui une fois que décidons de venir à lui ; ici le Seigneur lui-même nous fait savoir qu’il y’a des trésors non périssables, et que ce sont eux que nous devrions essayer d’acquérir.

 

Cela ne veut pas dire que nous ne devrions pas posséder des biens sur cette terre, Dieu veut que nous comprenions que ces choses ne sont pas éternelles ; que trop souvent nous accordons de l’importance à ces choses plus qu’elles ne le méritent ; que nous nous focalisons plus sur le bonheur que peuvent nous procurer ces choses (l’or, le diamant, les voitures, les maisons, la position sociale, les vêtements,…)  alors qu’en réalité d’une valeur minime elles sont devant les richesses éternelles.

 

Quand nous comprenons que les richesses que nous amassons sur cette terre n’ont réellement pas de valeur devant le Seigneur, alors nous n’offrons plus notre attachement aux vaines choses de ce monde et nous valorisons ce qu’il y a lieu de valoriser ; nous accordons plus notre attention aux richesses éternelles, nous nous attelons plus à aimer notre prochain.

 

Comprenons que nous attarder plus sur ce monde et des ses attraits signifierait que nous rejetons la promesse du seigneur selon laquelle un monde meilleur existerait après cette vie et donc rendrait vaine la foi que nous avons en lui. Détachons-nous des biens terrestres : valorisons la vie humaine, préservons la dignité humaine, protégeons la création, cultivons l’amour, la paix, l’humilité, le pardon et toutes ces qualités que doivent avoir tout bon chrétien.

 

La vie en abondance est celle que Dieu veut de nous que nous vivions, cette vie dans laquelle nous trouvons plus notre bonheur dans la mise en pratique des recommandations du Seigneur et dans l’attente de l’accomplissement de ses  nombreuses promesses, Matthieu 6V33 « Cherchez premièrement son royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par-dessus.»

Que le Seigneur nous vienne en aide !

esthercandace45@gmail.com

Je suis infirmière de formation travaillant dans un centre médico-social à Lomé. J'aimerais que mes écrits ravivent l'espérance en notre Seigneur Jésus-Christ auprès de ceux qui sont affaiblis afin que tous nous tenions fermés dans la foi à la rencontre du Seigneur un jour !

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT