Search

Courage, des temps de rafraîchissement arrivent !

Spread the love

Nos vies sont bien souvent malmenées par les soucis de la vie. Les épreuves et les difficultés se succèdent, la crainte du lendemain s’installe, il y a aussi ce temps qui passe et les promesses du Seigneur qui tardent… Et sous le soleil de plomb des réalités, la marche devient de plus en plus pénible. Les forces s’amenuisent ; fatigué(e) et découragé(e), on en vient à perdre la foi.

Alors mon frère, ma sœur, avant que tu ne jettes l’éponge et que tu ne décides de tout abandonner, sache qu’il y a une oasis qui t’attend au bout de cette marche. Car oui, des temps de rafraîchissement s’annoncent !

Notre Dieu qui est un Dieu d’amour, n’a pas prévu te laisser souffrir éternellement dans tes difficultés. Dans ta marche avec Lui, Il a aussi prévu des temps de rafraîchissement ! Dans la Bible, le livre d’Ecclésiaste nous dit dans son troisième chapitre qu’il y a un temps pour toute chose sous les cieux. Oui bien-aimé(e), il y a un temps pour pleurer et un temps pour rire ; un temps pour se lamenter et un temps pour danser ; un temps pour la guerre et un autre pour la paix. Les épreuves ne durent pas éternellement ; toute chose a un début et une fin. Alors sois assuré(e) que ce que tu es en train de vivre aura aussi une fin.

Fortifie-toi et prends courage !

Josué 1 : 5-6 (LSG) « … Je ne te délaisserai point, Je ne t’abandonnerai point. Fortifie-toi et prends courage… »

Tout comme Il a eu à le dire à Josué, ton Dieu te dit également : fortifie-toi et aie bon courage ! Le Seigneur te demande de ne plus balader des regards inquiets et de Lui faire confiance. Même si l’adversité et les oppositions deviennent de plus en plus coriaces, tiens bon !

Ton Dieu est à tes côtés, Il combattra pour toi et avec toi.  Il te donnera certainement la victoire sur tous les géants de ta vie. Alors ne te laisse pas abattre, rassemble tes forces et continue d’avancer !

Continue d’avancer dans la marche de la foi !

Ésaïe 40 : 31 (FRDBY) « mais ceux qui s’attendent à l’Éternel renouvelleront leur force ; ils s’élèveront avec des ailes, comme des aigles ; ils courront et ne se fatigueront pas, ils marcheront et ne se lasseront pas. »

Ce passage d’Ésaïe t’aide particulièrement à comprendre que tu n’es pas seul(e) dans cette marche. Non, tu n’es pas livré(e) à toi-même sur le chemin, l’Ami fidèle est à tes côtés et Il se porte même garant du succès qui t’attend au bout du chemin.

Confie-toi en l’Éternel, attends-toi à Lui et ne perds pas la foi. Continue d’avancer en gardant les regards fixés sur Lui. Il va se charger Lui-même de t’assister et de renouveler tes forces. Et tout comme un aigle, tu prendras ton envol dans les hauteurs.

Continue d’adorer, de louer et de servir le Seigneur !

Deutéronome 11 :13-15 (BDS) « Si vous obéissez aux commandements que Je vous donne aujourd’hui, en aimant l’Éternel votre Dieu et en Lui rendant un culte de tout votre cœur et de tout votre être, Je répandrai sur votre pays la pluie au temps opportun, la pluie d’automne et la pluie de printemps, et vous aurez de belles récoltes de blé, de vin nouveau et d’huile. Je ferai croître l’herbe dans vos prés pour votre bétail et vous mangerez à satiété. »

Les épreuves et les difficultés ne doivent pas t’empêcher de servir ton Dieu. Se refroidir et perdre ton zèle n’est pas une bonne attitude à avoir. Même si c’est difficile, tu dois continuer à élever le Seigneur au-dessus de la situation que tu traverses.

Tu ne dois pas te dire que tant que le Seigneur ne t’aura pas répondu, tu resteras dans ton coin les bras croisés. Mon frère, ma sœur, en agissant ainsi, tu ne feras que retarder l’exaucement de tes prières et la manifestation de Ses promesses dans ta vie. Comme tu l’as lu dans le passage de Deutéronome, c’est en obéissant à la Parole de Dieu, en Lui rendant un culte, c’est-à-dire en L’adorant, en L’aimant et en Le servant de tout ton cœur et de tout ton être, qu’Il enverra au temps opportun cette fameuse pluie de l’arrière-saison.

Mon frère, ma sœur, quelles que soient les réalités et les difficultés que tu peux traverser, sache que ton Dieu est fidèle. Il ne t’a pas oublié(e) et ne t’oubliera jamais. Il veut simplement que tu persévères en gardant tes regards fixés sur Lui.

Il n’est pas insensible à tous tes efforts et à tous tes sacrifices, bien au contraire ! Il te voit et te connaît personnellement. Tu es Son enfant, la prunelle de Ses yeux ; Il est capable de t’apporter cette vie abondante et Il le fera. Alors fortifie-toi et prends courage ! Ne baisse pas les bras et continue d’avancer ! C’est peut-être ce prochain pas de la foi qui fera éclater la gloire de Dieu dans ta vie.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close