Search

Dans l’épreuve, apprends à te taire !

Devant l’adversité, nous avons tendance à toujours vouloir crier pour montrer au monde tout le mal que nous ressentons. Il est bien vrai que le fait d’en parler peut nous en alléger le poids mais à un moment, il faut que nous « Apprenions à nous taire».

Psaumes 37 : 7 (Louis Segond) : Garde le silence devant l’Eternel, et espère en Lui ; ne t’irrite pas contre celui qui réussit dans ses voies, contre l’homme qui vient à bout de ses mauvais desseins.

  • Le silence, un signe de maturité

Apprends à garder le silence dans l’épreuve. Toute la terre n’a pas besoin de savoir que tu es dans une mauvaise passe. La seule personne qui veut réellement savoir ce qui t’arrive c’est l’Eternel. Alors attends-toi à Lui peu importe les difficultés. Apprends à te taire devant cette personne qui te cause du tord sur ton lieu de travail ; apprends à garder le silence dans cette situation qui semble t’enlever la joie. Apprends à garder la paix du Christ devant toutes sortes de difficultés. Le Seigneur intervient quand toi tu es plus que jamais calme, pour démontrer Sa grandeur.

  • Le silence pour écouter la voix du Seigneur

Le Seigneur veut que tu te taises afin de recevoir, d’écouter ce qu’Il a à te dire. Lorsque tu parles, tu n’es pas disposé à L’écouter. Apprends alors à garder le silence. L’Eternel désire te parler ; mais comment pourrais-tu L’écouter si tu parles tout le temps ? C’est toi qui dis que tu as besoin de Son secours et c’est encore toi qui ne sais pas te taire pour recevoir des instructions de Sa part.

  • Le silence, signe de confiance en Dieu

Matthieu 26 :39 a-c (Louis Segond) : Mon Père, s’il est possible, que cette coupe s’éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux.

Jésus savait que Judas Le livrerait ; Il savait ce qui L’attendait. Il pouvait parler, crier pour faire cesser la barbarie mais non Il s’est tu, parce qu’auparavant Dieu Lui avait parlé. Dieu l’avait déjà rassuré de ce qui adviendrait après la croix. Alors, au lieu de Se lamenter sur ce qui Lui arriverait, Jésus S’est plutôt concentré sur la Gloire à venir. Fais donc comme Jésus, garde la tête haute devant les hommes, sois humble, parle de ta peine à Dieu. Fais preuve de confiance absolue et de foi en Lui ; attends-toi uniquement au Dieu de ton Salut ; attends-toi uniquement à Sa main qui apporte le secours au jour de la détresse.

Même si tu connais ceux qui te veulent du mal, laisse Dieu procéder à Sa manière, selon Son bon vouloir. Quand tu vas passer ton temps à crier au lieu d’écouter la voix du bon berger ; quelle Gloire va-t-Il en tirer à la fin ?

Moins tu parleras ; plus le témoignage en sera grand !

5 comments

  1. Je suis bénie par ce message. Il tombe à pique et me rappelle que je dois garder le silence dans cette situation que je vis.
    J’entends cette voix qui me demande de me taire mais je n’y arrive pas en ce moment.
    Désormais, je me tais et reste dans le calme.

  2. Gloire soit rendue au Dieu qui règne et vie à jamais. Accorde moi la grâce de me taire dans les moments difficiles et de m’attendre à toi seul

  3. Magnifique article si vous saviez à quel point celà me béni par ces moments si douloureux, mais je ressens chaque fois cette douce voix qui me dit « SILENCE »
    Que Dieu vous bénisse abondamment

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close