Search

Dieu a un plan pour conduire tous les rachetés au ciel !

Cet article est la suite d’une série de 04 articles précédemment publiés sur l’assurance du Salut. Tu peux les lire si ce n’est déjà fait ICIICI, ICI et ICI. Cela te permettrait de mieux comprendre le contexte de celui-ci.

Commençons par voir sept (07) signes qui confirment ou peuvent confirmer qu’une personne est un vrai racheté justifié par la foi, au moyen du sang de la rédemption expression de la grâce de Dieu, rendant cet acte irrévocable. Rappelons qu’à ce titre son esprit est bien régénéré et qu’il a le Saint-Esprit en lui, même s’il s’égare désormais dans le péché, loin du plan de Dieu.

1- Assurance du salut :

Dans Romains 8 :16 LSG la Bible déclare : « L’Esprit Lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu ». Quand le Saint-Esprit vient prendre place en nous, Lui-même nous convainc que nous sommes rachetés.

2- Le Caractère de Dieu :

Dans Galates 5 :22-23 LSG : « Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, 23 la douceur, la tempérance ; la loi n’est pas contre ces choses ». Le caractère, et non la personnalité, est le standard de l’Esprit. Le caractère de Dieu en nous, est un signe de notre statut de racheté.

3- Passion et capacité d’évangéliser :

Actes 1 :8 LSG : « Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre ». Quand la puissance de Dieu descend sur nous, nous devenons des témoins de Christ, incapables de nous taire, parce que nous transportons désormais la passion d’évangéliser, par le Saint-Esprit.

4- Le parler en langues :

Actes 2 :32-33 LSG : « C’est ce Jésus que Dieu a ressuscité ; nous en sommes tous témoins. Élevé par la droite de Dieu, Il a reçu du Père le Saint-Esprit qui avait été promis, et Il l’a répandu, comme vous le voyez et l’entendez ». Le peuple rassemblé à Jérusalem entendait les disciples parler en langues, et ils les comprenaient dans leurs propres langues respectives. Ainsi, vous n’avez pas besoin de parler en langues pour confirmer votre statut de racheté. Mais si la plénitude du Saint-Esprit vous a déjà emmené à parler en langues, c’est que vous êtes un vrai racheté (1 corinthiens 14 :49 : 1 Corinthiens 14 :2 ; Actes 2 :3-4).

5- Un amour dévorant pour Jésus :

Romains 5 :5 version Martin : « Or l’espérance ne confond point, parce que l’amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné ». Cela nous permet d’aimer les autres, mais surtout d’aimer Jésus comme jamais auparavant, au point de devenir obsédé par notre amour pour LUI, nous emmenant à parler de LUI partout et en tout temps.

6- La connaissance de la vérité :

1 Jean 2 :27 LSG : « Pour vous, l’onction que vous avez reçue de Lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin qu’on vous enseigne ; mais comme Son onction vous enseigne toutes choses, et qu’elle est véritable et qu’elle n’est point un mensonge, demeurez en Lui selon les enseignements qu’elle vous a donnés ». Quand la présence de Dieu vient en nous par le Saint-Esprit, la vérité devient notre partage, on commence à comprendre les choses profondes et cachées dans la Bible.

7- Une vie de sanctification :

1 Pierre 1 :2 LSG : « et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l’Esprit, afin qu’ils deviennent obéissants, et qu’ils participent à l’aspersion du sang de Jésus-Christ : que la grâce et la paix vous soient multipliées ! ». L’Esprit de Dieu emmène le racheté à vivre dans la sanctification.

Voilà comment affirmer avec une assurance qu’une personne est un racheté du Seigneur Jésus. Quand il a déjà transporté, continue de transporter la plupart ou même tous ces signes, on peut être sûr que rien ne pourra le faire quitter la main du Seigneur.

Voyons désormais quelle sagesse divine l’Eternel utilise pour ramener à LUI, tous les rachetés qui marchent désormais dans l’iniquité ou le péché.

La majorité des rachetés rebelles seront sauvés in-extremis comme par le feu !

Dans 1 Corinthiens 3 :13-15 LSG la Bible déclare : « l’œuvre de chacun sera manifestée ; car le jour la fera connaître, parce qu’elle se révélera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu’est l’œuvre de chacun. 14. Si l’œuvre bâtie par quelqu’un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense. 15. Si l’œuvre de quelqu’un est consumée, il perdra sa récompense ; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu ».  Un racheté qui marche dans la rébellion s’expose donc à être sauvé comme par le feu, et n’avoir aucune récompense qui l’attend au ciel. Oui, oui.

Tous reviendront à la maison comme le Fils prodigue

La Parole de Dieu est la vérité. Elle est aussi remplie de paraboles qui expriment en fait des vérités spirituelles. Alors tout comme le fils prodigue a fini par revenir à la maison de son père dont il était l’un des fils confirmés, en se repentant de tout son cœur devant son père, au point d’emmener ce dernier à lui redonner sa position de fils, tous les vrais rachetés, qui ont effectivement été attachés au ciel de Dieu un jour, et qui marchent désormais dans la rébellion par ignorance ou par séduction de l’ennemi, retourneront tous auprès du Père Céleste, d’une manière ou d’une autre, avant leur mort physique. C’est alors qu’ils quitteront la simple relation distante d’avec Dieu, pour retourner vers la vraie et riche communion avec leur Père Céleste, qui continuait de les attendre chaque jour avec ardeur, afin de les emmener à reprendre leurs places ainsi que leurs rôles dans Son royaume, exactement comme l’a aussi fait le père du fils prodigue (Luc 15 :11-24 LSG). De la même manière qu’élever des cochons dont la viande est impure pour un hébreu, dont le Père qui plus est riche (Lévitique 11 :1-47 LSG), est contre nature, de la même manière aussi la marche dans la rébellion ne sied pas aux rachetés, aux princes et princesses de l’Eternel. Voilà pourquoi le Saint-Esprit ne cessera de leur parler pour les emmener à revenir à la maison parentale.

Même à l’article de la mort, Dieu les conduira à la repentance !

Aussi, jusqu’à la dernière seconde de leurs vies sur terre, Celui qui produit le vouloir et le faire chez les rachetés (Philippiens 2 : 13 LSG) qui ont déjà une fois renoncé à leur propre volonté pour faire celle de l’Eternel quand ils ont choisi de Le suivre (Matthieu 16 :24-25 LSG), Lui-même les attirera tôt ou tard vers LUI (chose que l’Éternel ne saurait faire chez les non convertis encore incapables de renoncer à leur volonté). Ainsi les rachetés reviendront à la maison paternelle, eux dont la présence en enfer serait une anomalie. Il y a plusieurs témoignages qui confirment ce phénomène, autour de nous, démontrant la puissance de la conviction du Saint-Esprit.

Certains seront livrés à Satan de leur vivant, pour épargner leur esprit ainsi que leur âme.

Quand la rébellion du racheté est aussi pire que celle du fils prodigue, avec débauche, impudicité, drogue, vol, rejet de Dieu et autres, mais que ce dernier refuse d’écouter la douce voix du Saint-Esprit, alors exceptionnellement, à en croire la Bible, cet homme pourrait se voir livré à Satan, afin de sauver l’essentiel, c’est-à-dire son âme et son esprit. C’est ce que les écrits de Paul, dans 1 Corinthiens 5 : 1-5 LSG, nous révèlent en substance: « 1. On entend dire généralement qu’il y a parmi vous de l’impudicité, et une impudicité telle qu’elle ne se rencontre pas même chez les païens ; c’est au point que l’un de vous a la femme de son père. 2. Et vous êtes enflés d’orgueil ! Et vous n’avez pas été plutôt dans l’affliction, afin que celui qui a commis cet acte fût ôté du milieu de vous ! 3. Pour moi, absent de corps, mais présent d’esprit, j’ai déjà jugé, comme si j’étais présent, celui qui a commis un tel acte. 4. Au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus, 5. qu’un tel homme soit livré à Satan pour la destruction de la chair, afin que l’esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus ». Paul livra aussi Hyménée et Alexandre à Satan, afin qu’ils apprennent à ne pas blasphémer (1 Timothée 1 :20 LSG ; 2 Timothée 2 :17-18 LSG).

Cette mort est pour eux une vraie délivrance !

Apparemment, laisser de tels hommes continuer à vivre, est une anomalie dans l’univers. Car le fils de Dieu a Lui-même offert Sa vie pour les racheter auprès de Satan. Ils ne peuvent donc plus y retourner, pour redevenir ses esclaves, alors qu’ils sont désormais des enfants de Dieu, des princes dans le royaume des cieux. A en croire Paul, le choix de livrer leurs corps à Satan a pour but de pousser le prince de ce monde à se régaler uniquement de leur chair, afin qu’une fois morts, l’esprit des rachetés ainsi que leur âme retournent vite auprès du Père. Cela explique aussi pourquoi les rachetés qui rétrogradent font effectivement face à des fortes tribulations dans leur chair, comme nous le démontrent plusieurs témoignages. Et c’est souvent à l’article de la mort, ou encore au prix de leur vie, qu’ils acceptent de nouveau de se repentir sincèrement, pour retourner dans la maison de leur Père Céleste.

Cette mort n’affecte que leur corps ; leur esprit ainsi que leur âme sont dans le Seigneur.

Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, même cette mort physique serait un acte d’amour. En effet dans Matthieu 10 :28 LSG, le Seigneur Jésus a pu dire : « Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne ». Le Seigneur nous révèle ici que Satan ne peut s’en prendre qu’au corps justement, pas à l’âme qu’il ne peut tuer. Dans Matthieu 10 :29-31 LSG, Il rajoute : « 29. Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou ? Cependant, il n’en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père. 30. Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés. 31. Ne craignez donc point : vous valez plus que beaucoup de passereaux ».

Dieu est fidèle à Sa Parole et manifestera Sa bonté envers chaque racheté

El-Shaddai est fidèle. Il fait toute chose pour un but. Dans Romains 11 :29 LSG la Bible déclare : « Car Dieu ne se repent pas de Ses dons et de Son appel ». Dans Romains 8 :30 LSG la Bible rajoute : « Et ceux qu’Il a prédestinés, Il les a aussi appelés ; et ceux qu’Il a appelés, Il les a aussi justifiés ; et ceux qu’Il a justifiés, Il les a aussi glorifiés ». Si nous avons donc été appelés, nous serons aussi glorifiés à la fin du temps, d’une manière ou d’une autre, car le sang de la rédemption continuera à parler en notre faveur jusqu’à la toute fin. Dans Psaume 130 :7 LSG la Bible déclare : « Israël, mets ton espoir en l’Eternel ! Car la miséricorde est auprès de l’Eternel, et la rédemption est auprès de Lui en abondance ».

Il nous reste DEUX articles pour comprendre pourquoi les vrais rachetés ne peuvent jamais perdre le salut. Je te prie de prendre la peine de continuer à lire la série. Ta destinée, ainsi que celles de tes proches dépendent de ces révélations qui vous permettront de tenir fermes devant les fausses accusations et les mensonges de l’ennemi.

2 comments

  1. Bonjour. Ce merveilleux livre est disponible en ligne sur ces deux sites : Shalom-Verlag (https://www.shalom-verlag.eu/buecher/international/frances/e-w-kenyon-l-identification-detail. Et Ma boutique Chrétienne ( http://www.maboutiquechretienne.com/produit/797/essek-william-kenyon-identification.html). Permets-moi de te mettre l’eau à la bouche avec cette description du livre :  » Une historie d´amour par la rédemption

    Que signifie« l’identification »?
    Cela veut dire que nous sommes entièrement unis à Lui dans le sacrifice par lequel Il s’est substitué à nous.
    Lorsque ces vérités bibliques prennent de l’ascendant sur nous, elles nous révèlent qui nous sommes en Christ et comment le Père nous voit dans le Fils.

    Cela met un terme à nos faiblesses et échecs. Nous n’avons plus à lutter pour avoir la foi, car nous savons que toutes choses nous appartiennent. Convaincus des Sa présence en nous, nous ne prions plus pour qu’Il nous rende puissants. Nous sommes délivrés de la conscience redoutable du péché, ayant la pleine assurance d’être devenus la justice de Dieu en Christ ». Que Dieu te bénisse.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close