Search

Dieu aime aussi les petits enfants et veut les sauver

Matthieu 19.14 LSG: « Et Jésus dit: Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent. »

Le monde souffre d’une carence d’amour car l’Homme ne sait pas aimer. Pour la plupart, on aime par intérêt. L’idée qu’il y ait un Dieu Tout Puissant qui nous aime ne semble pas convaincre tout le monde; alors que famine, pauvreté, guerre, souffrance et maladies incurables se déclarent un peu partout. Pourtant, la Bible affirme que Dieu existe. Il est Amour, Il aime Ses créatures sans distinction de race, de sexe ni d’âge. Son amour ne manque pas et ne rate jamais sa cible. Il est donc important de comprendre comment cet amour se manifeste envers tous, y compris les enfants au sens propre, ou les enfants par la foi.

Dieu ne fait-Il pas aux enfants la grâce d’appartenir à Son royaume?

Si Jésus-Christ demande de laisser venir à Lui les petits enfants, ce n’est pas pour qu’ils viennent voir Sa beauté ou Ses beaux habits. Christ veut que les enfants tout comme les adultes, entendent la Bonne Nouvelle. De plus en plus, le baptême des enfants fait l’objet d’un débat dans l’Eglise. C’est normal. Voici ce que dit la Bible à propos de la conversion:

Romains 10.9 LSG: « Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. »

Ici bien évidemment, on ne parle pas des bébés encore au lait maternel, mais plusieurs en sont à se demander ce qu’un enfant de six, sept; ou huit ans par exemple peut bien comprendre des Écritures; ou ce qu’un tel enfant doit confesser. Qui peut affirmer sans se tromper que cela n’est pas possible? Les voies de Dieu sont insondables. Le fait d’annoncer la Bonne Nouvelle à un enfant pourrait lui être très utile tôt ou tard. Mieux encore, beaucoup de gens témoignent avoir donné leur vie à Jésus-Christ très tôt, alors qu’ils faisaient encore l’école du dimanche, donc en bas âge; ou simplement en écoutant des histoires de la Bible. Dieu a commencé à se révéler à Samuel alors qu’il était encore très jeune (1 Samuel 3:10). Jésus à douze ans se trouvait dans le temple à débattre avec des docteurs de la loi (Luc 2:46). Il est donc possible pour les enfants à partir d’un certain âge, d’avoir une réelle relation avec Dieu. C’est une erreur de penser qu’un enfant ne peut pas croire et ainsi le priver de la Bonne Nouvelle. La foi est une grâce qui peut leur être accordée.

On dit souvent à tort que les enfants sont l’église de demain. Or dès qu’on accepte Christ, on devient membre à part entière de l’Église car on devient le temple du Saint-Esprit qui vit en nous. Dieu sauve sans distinction d’âge pour utiliser nos vies. Les enfants sont donc l’église d’aujourd’hui tout comme les adultes. Une personne qui accepte très tôt Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur aura une vie qui peut impacter beaucoup de gens. Le mieux, c’est d’orienter très tôt l’enfant vers la bonne voie; Jésus-Christ par excellence.

Proverbes 22.6 LSG: « Instruis l’enfant selon la voie qu’il doit suivre; et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas. »

L’amour de Dieu pour Ses enfants ne faillit jamais

Jérémie 29.11 LSG: « Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. »

Quand on chemine avec Dieu, non seulement Il nous montre le chemin, mais Il nous aide aussi à bien terminer notre parcours. Par amour, Il est avec Ses enfants dans le bonheur, comme dans le malheur. La Bible nous donne une multitude d’exemples: Joseph, David, Josué, etc. Quand on accepte Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur, on devient Enfant de Dieu. Une nouvelle vie avec Dieu commence. Il a alors du plaisir à nous voir grandir dans la foi. Dieu assure un avenir sûr et certain à Ses enfants. Il tient Ses promesses. Et comme le dit l’adage: l’espoir fait vivre; Jésus-Christ est notre espoir en tout.

Il sera beaucoup plus facile pour ceux qui ont une progéniture de comprendre l’amour de Dieu pour Ses enfants. Un père donnerait tout pour ses enfants. Dieu a aussi donné ce qu’Il avait de plus cher: Jésus-Christ. Ceci, pour toute l’humanité et pour tous Ses enfants dans la foi. Il combat pour Ses enfants. La Bible affirme que par le nom de Jésus-Christ, nous avons la victoire; l’ennemi est vaincu. Autrement dit, Dieu a mis à disposition de Ses enfants une arme très redoutable.

Garde la foi en Dieu et sois simplement obéissant à Ses instructions car Il est fidèle. Par amour, Il a fait beaucoup de promesses dans la Bible pour rassurer Ses enfants. En voici quelques unes:

  • Deutéronome 28.11 (LSG): « L’Éternel te comblera de biens, en multipliant le fruit de tes entrailles, le fruit de tes troupeaux et le fruit de ton sol, dans le pays que l’Eternel a juré à tes pères de te donner. »
  • Deutéronome 28.12 (LSG): « L’Eternel t’ouvrira Son bon trésor, le ciel, pour envoyer à ton pays la pluie en son temps et pour bénir tout le travail de tes mains; tu prêteras à beaucoup de nations, et tu n’emprunteras point. »
  • Deutéronome 28.13 (LSG): « L’Éternel fera de toi la tête et non la queue, tu seras toujours en haut et tu ne seras jamais en bas, lorsque tu obéiras aux commandements de l’Éternel, ton Dieu, que je te prescris aujourd’hui, lorsque tu les observeras et les mettras en pratique »

En définitive, le Père Céleste aime Ses créatures que nous sommes d’un amour inconditionnel. Il l’a prouvé en ce qu’Il a pourvu au sacrifice à la croix pour nous racheter d’une mort certaine. Il désire que les enfants entendent la bonne nouvelle car; Il sauve sans distinction de sexe, de race, ni d’âge. Il est fidèle et Il a fait des promesses pour Ses enfants. Sois ferme dans la foi et obéissant à Sa voix, pour mieux appréhender tout le sens de Son amour pour toi.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close