Search

Dieu cherche des femmes pour Son oeuvre !

La Femme est largement représentée dans la Bible, tout comme l’homme; on découvre de bons et de mauvais exemples à suivre ou à éviter, ceci afin que cela serve à notre enseignement. Mais nous allons nous intéresser aujourd’hui aux femmes qui ont répondu à l’appel de Dieu sur leur vie, celles qui n’ont pas regardé à leur impossibilité, à leur jeunesse ou quelque autre manquement. Dieu nous appelle tous à œuvrer dans son royaume, mais tout le monde ne répond pas hélas à Son appel. La personne dont je souhaite vous parler aujourd’hui c’est Marie, la mère de Jésus.

Marie est un exemple de femme qui a répondu pleinement à la vision de Dieu pour sa vie. Dieu a envoyé l’ange Gabriel auprès d’elle afin de lui donné cette parole qu’elle serait enceinte d’un fils, qu’il sera appelé « Fils du Très Haut » et que le Seigneur donnera à son enfant le trône de David son ancêtre. Marie connaissait les écritures, elle savait qu’un sauveur devait venir mais nul ne savait de quelle façon l’évènement allait se produire. Ayant toutes ces  informations, Marie savait maintenant de quoi il s’agissait, il était question de devenir la mère du Sauveur tant attendu.

Quel a été sa réaction? Est-ce qu’elle est partie en courant et en disant « je ne peux pas, je suis trop jeune! » Ou encore : « Je n’ai pas assez de connaissance », ou « Mais je n’ai pas assez d’argent pour l’élever cet enfant». Rien de tout cela; elle a posé une seule question, elle voulait savoir comment les choses arriveront, et ensuite elle a accepté sa destinée. Je ne pense pas que sa décision était simple; elle savait qu’elle serait exposée à la critique et peut-être au fait que Joseph allait rompre leurs fiançailles. Mais elle a dit oui au Seigneur, croyant que le plan de rédemption du Seigneur serait bon pour le salut de son peuple mais aussi pour elle-même. Elle a cru à la parole de l’ange qui lui a dit que le Seigneur était avec elle, et qu’Il lui avait accordé Sa faveur. Marie a adopté le plan, la vision de Dieu pour sa vie et elle a reçu et porté cette vision dans son sein, au sens propre du terme. Marie était pleinement participante au plan de Dieu, elle a accepté la vision et l’a amenée à son aboutissement. Elle a participé à l’éducation de Jésus et une fois que celui-ci est entré dans le ministère, elle est devenu un disciple de Jésus, écoutant Ses sermons et recevant les réalités spirituelles que Jésus enseignait.

De la même façon aujourd’hui, Dieu nous parle à nous femmes afin que nous puissions entrer dans les plans qu’Il a préparés à l’avance pour nos vies. Dieu souhaite pouvoir utiliser les femmes pour faire avancer et croître Son royaume sur cette terre. Dieu a besoin d’ouvriers, hommes ou femmes; Il ne fait pas de distinction. Bien sûr Dieu tient compte de qui nous sommes, de notre passé et de nos expériences. Dieu est intelligent et Il fait toutes choses selon Sa grande sagesse. Nous ne devrions pas avoir peur de Son plan pour nos vies. Auparavant, je faisais partie de ces personnes qui avait peur de ce que Dieu allait demandé mais j’ai compris que Dieu m’aimait réellement, et qu’Il ne me demanderait pas quelque chose que je ne serai pas capable de porter.

Le ministère de la femme dans le royaume de Dieu, ne devraient pas s’arrêter uniquement à l’enseignement à l’école du dimanche, au ménage dans l’église ou encore au fait d’être chantre. Tous ces ministères sont bons et nécessaires  dans l’œuvre; mais nous ne sommes pas toutes appelées à faire que cela. Il existe des possibilités infinies de service dans lesquels Dieu veut que nous soyons. Il est le créateur et nous avons Sa nature en nous. Faisons confiance à Dieu quand Son appel se fait ressentir. Peut-être que tu es appelée à briller dans le domaine de la recherche, peut-être que tu es créatrice de meubles, ou encore appelée à révolutionner l’industrie de la cosmétique, ton appel est peut être aussi la prédication de la Parole… Je crois qu’il ne faut pas limiter Dieu et ne pas se limiter soi-même. A toi de découvrir ce que Dieu te réserve! Où trouver cette réponse? Dans la prière, j’en suis sûre. Ensuite commence à travailler à ton appel; Dieu te viendra en aide. Fais un pas, Il en fera mille.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close