Search

Dieu est un bon Père !

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Tout Père responsable a toujours un désir profond de prendre soin de ses enfants avec les moyens qui sont à sa portée. La Bible présente les enfants de Dieu comme étant des personnes qui ont reçu Jésus-Christ dans leurs vies.

Jean 1 : 12 (LSG) « Mais à tous ceux qui L’ont reçue, à ceux qui croient en Son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu… »

Une infinité de moyens sont à la portée de ton Père (Dieu) pour prendre soin de toi. Il ne veut que ton bien. Ayant vécu sans Lui quand tu étais du monde, tu as appris à te débrouiller. Tu as vécu dans l’indépendance, ce qui t’a conduit dans toutes formes de pauvretés.  Maintenant que tu n’es plus un enfant du dehors mais un enfant de la maison de Dieu, laisse Dieu prendre soin de toi. Apprends à vivre dans une totale dépendance de Dieu.

Proverbes 3 : 5 (LSG) « Confie-toi en l’Éternel de tout ton cœur, et ne t’appuie pas sur ta sagesse »

Dans la maison de Dieu, tu n’es pas juste un enfant parmi les autres mais tu es l’enfant pour lequel Jésus-Christ est mort. Tu as une valeur inestimable pour Dieu. Ton Père (Dieu) s’intéresse à toi, Il connaît tes forces et Il en est fier.  Il connaît ta passion pour ce domaine qui te tient à cœur et Il la partage avec toi. Il connaît aussi tes faiblesses, tes incapacités, tes blessures et toutes tes peines. Il désire prendre soin de toi afin de panser tes blessures, t’aider à surmonter tes incapacités et te fortifier.

Son désir de prendre soin de toi est révélé par l’attention qu’Il porte à ta personne. La Bible dit ceci : 

Psaumes 139 : 1-10 (LSG) « (…) Éternel ! Tu me sondes et Tu me connais, Tu sais quand je m’assieds et quand je me lève, Tu pénètres de loin ma pensée ; Tu sais quand je marche et quand je me couche, et Tu pénètres toutes mes voies […] Tu m’entoures par derrière et par devant, et Tu mets Ta main sur moi […] Où irais-je loin de Ton esprit, et où fuirais-je loin de Ta face ? Si je monte aux cieux, Tu y es ; si je me couche au séjour des morts, t’y voilà. Si je prends les ailes de l’aurore, et que j’aille habiter à l’extrémité de la mer, là aussi Ta main me conduira, et Ta droite me saisira. »

Si tu désires laisser Dieu prendre soin de toi, fais cette prière avec moi :

Père, j’ai longtemps vécu dans l’indépendance et la débrouillardise. Je ne T’ai jamais laissé prendre soin de moi. Aujourd’hui je Te laisse prendre soin de moi en toutes choses. J’accepte de vivre une dépendance absolue vis-à-vis de Ta Personne. Au nom de Jésus-Christ. Amen !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close