Search

Diffuse la paix autour de toi !

Spread the love

Proverbes 15 :1 nous dit qu’une réponse douce calme la fureur, alors qu’une parole dure, elle, excite plutôt la colère. Oui, les conflits pointent vite le bout de leur nez : un ton un peu sec, un geste déplacé, un air agacé, une incompréhension… toutes ces choses peuvent créer des discordes et des dissensions dans nos relations.

Mais le Seigneur ne désire pas que nous demeurions dans ces choses, car dans Hébreux 12:14 (BFC), l’Apôtre Paul nous exhorte à nous efforcer à être en paix avec tous. Et le fait de s’efforcer, sous-entend que cela ne sera pas tous les jours aisé.

Ayant des caractères et des points de vue différents, il ne sera pas toujours facile d’être d’accord sur tous les points. Mais cela ne doit pas pour autant entacher ou encore altérer nos relations. En effet, en tant qu’ambassadeurs de Christ, nous devons nous distinguer et faire la différence.

La paix est l’une des composantes du fruit de l’esprit (Galates 5 : 22). De ce fait, nous devons être des porteurs de paix et cela, dans les différentes sphères de nos vies : familiale, sociale, professionnelle, communautaire (église). Il est important que le chrétien sache cultiver la paix dans ses relations.

Diffuser la paix autour de soi, c’est diffuser un parfum doux et agréable dans son entourage. Le diffuseur de paix est un médiateur, c’est une personne diplomate qui sait établir une atmosphère de confiance et maintenir la paix.

Être un gardien ou un artisan de la paix n’est pas un signe de faiblesse, bien au contraire, c’est un signe de maturité et de grande sagesse !

Matthieu 5 : 9 (BFC) « Heureux ceux qui créent la paix autour d’eux, car Dieu les appellera Ses fils ! »

Les enfants de Dieu doivent répandre et diffuser la paix autour d’eux. En cas de conflits, un diffuseur de paix se doit de faire le premier pas et cela, qu’il ait raison ou tort ; de sorte que les confits ne perdurent pas et que l’harmonie revienne dans la relation qu’il entretient avec son prochain.

En tant qu’enfants du Dieu Très-Haut, les rapports de paix et d’harmonie sont notre plus grand témoignage. Dans ce monde qui va à la dérive, un monde où les guerres et les conflits se multiplient, un monde où la méchanceté et l’égoïsme augmentent, nous devons être des solutionneurs, des personnes qui diffusent le Shalom de Dieu !

« Par nos paroles, par nos attitudes et nos gestes, nous sommes continuellement en train de construire ou de détruire des relations, de semer la paix ou la guerre, l’unité ou la zizanie, l’harmonie ou la division. »

Pasteur Yan NEWBERRY

Nous sommes le sel de la terre et la lumière du monde, nous devons donc faire la différence. Sache que tu es la réponse de Dieu pour ton prochain, car par ton témoignage, plus d’un peuvent accepter Jésus-Christ dans leurs vies, comme Sauveur et Seigneur personnel ! Alors en tant qu’ambassadeur de Christ sur la terre, sois un artisan de la paix partout où tu seras. Veille sur ton témoignage personnel et diffuse la paix autour de toi !

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close