Search

Fais confiance à Dieu. Tu ne manqueras de rien !

PARTAGER L'ARTICLE SUR

J’ai vu Dieu agir à plusieurs reprises dans ma vie pour pourvoir à mes besoins alors que je n’avais plus assez d’argent. Je L’ai vu intervenir à chaque fois que mes ressources finissaient en me donnant une nouvelle provision. Je L’ai vu intervenir alors que logiquement aucune issue ne semblait possible dans la situation. Dieu permet souvent ce genre d’expériences pour nous apprendre à Lui faire confiance, car oui, nous ne manquerons de rien.

Refuse la peur du lendemain

Nous nous inquiétons souvent parce que nous faisons le rapport entre ce que nous avons entre nos mains actuellement et nos besoins sur les jours, les mois, et même les années à venir. Nous finissons par nous rendre compte à travers ce calcul que nous ne tiendrons pas. Nous nous inquiétons parce que lorsque nous voyons les défis auxquels nous faisons face et lorsque nous regardons à nous-mêmes, nous réalisons que nous n’avons pas les moyens financiers pour nous en sortir. Nous pensons que nous manquons de tout alors que nous avons à manger chaque jour et nos besoins quotidiens sont pourvus, tout simplement parce que nous regardons trop au lendemain.

Matthieu 6 : 34 (LSG) « Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. »

Si tu veux avoir confiance en Dieu, tu dois faire un premier pas : refuser la peur du lendemain. Cette peur est à la base de notre difficulté à faire confiance à Dieu. Elle nous pousse dans toutes sortes d’imaginations sombres et notre inquiétude ne fait qu’augmenter. Ce n’est pas quand tu auras des millions sur ton compte que cela signifiera que Dieu veille sur toi et que tu ne manqueras de rien. Mais tant qu’aujourd’hui tu as de quoi satisfaire à tes besoins, c’est déjà une preuve que Dieu veille sur toi, et Il le fera toujours.

Apprends à dépendre de Dieu pour chaque jour

Matthieu 6 : 11 (LSG) « Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien »

J’ai vécu une période où j’étais en manque d’argent pour assurer mes activités de la semaine. Alors j’ai dit à Dieu : « A chaque fois que je vais ouvrir mon porte-monnaie, assure-Toi juste que j’y trouve l’argent dont j’ai besoin ». Et il en a été ainsi. D’une manière ou d’une autre, un don par-ici ou par-là, mais au final, je n’ai manqué de rien. Je n’ai pas trouvé une forte somme d’argent dans mon porte-monnaie tout d’un coup, même s’Il peut le faire aussi. Mais Il a veillé sur moi, jour après jour, durant cette période sensible.

Il y aura dans la vie des saisons d’abondance et des saisons de difficultés. Cela ne veut pas dire que Dieu ne nous aime pas ou qu’Il ne veille pas sur nous. Il y aura des saisons dans la vie où il faudra dépendre de Dieu au jour le jour. Si tu passes par ce genre de saisons, ne te décourage pas, mais confie-toi dans le Seigneur, fais-Lui confiance ! Décide de t’accrocher à ta foi et recherche dans la Parole de Dieu Ses promesses concernant ta situation. Rejette la peur du lendemain et résiste à l’inquiétude. Trouve ton repos en Lui et affronte chaque jour avec joie et sérénité, en rendant grâce déjà pour la provision reçue.

Apprendre à dépendre de Dieu chaque jour est une façon de vivre, une attitude que Dieu nous apprend, qui nous forme et nous façonne pour notre marche avec Lui. Car dans tous les domaines de ta vie, il faudra dépendre de Dieu. Même si tu es immensément riche, il faudra toujours dépendre de Lui pour tout ce que tu fais. Et bien souvent, Il utilise ce genre de saisons pour nous enseigner et nous préparer. Et quand tu cesses de vouloir tout contrôler, murmurer et te lamenter, et tu choisis de faire confiance à Dieu, tu grandis et tu ressors affermi à la fin de cette saison.

Rassure-toi de marcher dans l’obéissance

Il y a aussi ces moments où nous passons par des situations de manque parce que nous avons décidé de ne pas obéir à la volonté de Dieu. Nous nous mettons nous-mêmes en dehors de la volonté de Dieu pour nous, et évidemment la provision de Dieu ne nous suit pas en dehors de Sa volonté. Cela peut nous amener à vivre de grandes difficultés, tout comme le fils prodigue, loin de son père était si affamé qu’il voulait manger la nourriture des pourceaux, et même ça, personne ne lui en donnait.

Luc 15 : 16 (LSG) « Il aurait bien voulu se rassasier des carouges que mangeaient les pourceaux, mais personne ne lui en donnait… »

Si tu reconnais aujourd’hui dans ton cœur que tu t’es éloigné du Seigneur, tu peux dès aujourd’hui même revenir à Lui. Ses bras sont grands ouverts et Il est prêt à te restaurer. La désobéissance est une porte que nous ouvrons à l’ennemi qui en profite pour venir piller nos biens. Mais l’obéissance nous garantit que nous pouvons compter sur le Seigneur, Lui faire confiance, quelle que soit la situation, et nous ne manquerons de rien.

Le Seigneur pourvoira à tous tes besoins

Philippiens 4 : 19 (LSG) « Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon Sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ. »

La richesse de Dieu est inépuisable. Elle est assez grande pour pourvoir aux besoins de tous Ses enfants. Il n’est jamais surpris par les circonstances, Il n’est jamais limité, Sa richesse est illimitée !!! Tes besoins ne sont pas trop grands, ni trop nombreux pour dépasser Dieu. Il pourvoira à eux tous !

Fortifie-toi dans la prière. Approche-toi du Seigneur avec assurance et présente-Lui tes besoins. C’est une manière pour toi de Lui témoigner ta confiance en Lui. Ce sont des moments où la présence de Dieu vient rassurer ton cœur et te permettre d’avancer avec foi. Ce qui doit retenir ton attention dans les moments de difficultés financières, ce ne sont pas tes besoins. Ne reste pas focalisé(e) sur eux, en méditant constamment sur eux, car ils deviendront encore plus grands à tes yeux. Mais reste focalisé(e) sur le Seigneur. Garde tes yeux sur Lui. Médite plutôt sur Ses promesses et laisse-Le te montrer combien Il est fidèle !

Je te laisse avec cette belle promesse :

Psaumes 23 : 1 (LSG) « (…) L’Éternel est mon berger : je ne manquerai de rien »

Amen !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close