Search

J’ai besoin de correction et j’aime que Le Seigneur me corrige

Job 5:17 (Version Parole de Vie) : « Oui, il est heureux, l’homme que Dieu corrige ! Ne repousse donc pas les leçons du Tout-Puissant !

Proverbes 3:11 (Version Segond 1910) : Mon fils, ne méprise pas la correction de l’Éternel, Et ne t’effraie point de ses châtiments ;

Proverbes 6:13 (Version Semeur) : Car le précepte est une lampe, et l’enseignement une lumière. Les avertissements et les reproches sont le chemin vers la vie.

 

Ce n’est pas facile d’accepter d’être corrigé et ni même reconnaître que nous en avons besoin. Nous devons comprendre que la correction de Dieu n’est pas une punition mais c’est une façon pour Lui de nous faire grandir et nous montrer Son amour. Prenez nos parents quand ils nous corrigent et nous reprennent, c’est pour nous éduquer et c’est une démonstration de l’amour qu’ils nous portent. Si nos parents nous négligeaient et nous laissaient dériver sans jamais nous reprendre ce serait très clairement un manque d’amour à notre égard. Parfois lorsque l’orgueil prend le dessus, nous faisons preuve d’arrogance et nous ne voulons pas nous repentir devant Dieu. Humblement et sincèrement, venons aux pieds du Père pour Lui demander de nous faire grâce.

 

 

Oh mon Dieu mon Roi,

Je viens prier car je reconnais que j’ai besoin de Ta correction. Parfois je change de voie et je vais dans la mauvaise direction. Je Te demande de me corriger Seigneur. Je vais surement avoir du mal à accepter, mais je sais que cela est nécessaire pour que j’avance. Je dois arrêter d’être rebelle à Tes commandements. Je ne dois plus répondre avec orgueil à tes avertissements. Je crois que je peux me débrouiller comme une grande personne sans Ton aide, c’est de la folie! J’avoue que j’ai beaucoup de fois méprisé Ta Parole pour suivre mes propres penchants et pensées.  Je me repends car j’ai souvent rejeté Ta correction pour n’en faire qu’à ma tête. Maintenant, je fais preuve de sagesse et prends la décision de T’écouter attentivement. Je nourris notre relation afin de pouvoir T’entendre et découvrir quelle est Ta volonté pour ma vie. Je dois me soumettre à Toi sans discuter.

 

Aujourd’hui je Te demande de me corriger et de ne pas m’oublier. Ne me laisse pas livré à moi-même. Je crie et T’ouvres mon cœur pour que Tu t’occupes de moi et que Tu me façonnes. Je veux arrêter de me plaindre et de pleurnicher. Que le Saint-Esprit prenne le contrôle de ma vie et me prévienne lorsque mes pas ne vont pas dans la bonne direction. Aide-moi afin que ma conscience reste éveillée afin de me rendre témoignage quand je suis dans l’erreur. Tes enseignements, Ton intelligence et Ta sagesse me servent de guide pour ne pas suivre ma propre volonté mais accomplir la tienne.

 

Je Te remercie pour la correction dans ma vie. Tu es comme un Père aimant et responsable qui corrige son enfant. Je comprends et accepte que cela est essentiel pour mon bien et afin que je grandisse spirituellement. Je suis Ton enfant et Tu me châties car Tu m’aimes. C’est une gloire pour moi.

Amen.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close