Search

Je décide de me pardonner, d’être enfin heureux et d’avancer

2 Corinthiens 5 :17 (Version Louis Segond Bible) : Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

 

Psaumes 32:5 (Semeur) Je t’ai avoué ma faute, je n’ai plus caché mes torts, j’ai dit : « Je reconnaîtrai devant l’Eternel les péchés que j’ai commis. »
Alors tu m’as déchargé du poids de ma faute.

 

Ésaïe 43:25 (Segond 1910) C’est moi, moi qui efface tes transgressions pour l’amour de moi, Et je ne me souviendrai plus de tes péchés.

 

Se pardonner soi même, en plus des autres est important pour notre épanouissement. Parfois il est bien plus difficile de se pardonner soi même qu’à une autre personne. Il faut du courage et du recul pour admettre qu’il y a un problème, que nous avons eu tort. A partir de là nous pouvons commencer à mettre en place un plan pour aller vers le pardon. Dieu seul pardonne nos péchés, que cela soit clair. Quand nous parlons de se pardonner soi-même, nous parlons de passer à autre, de laisser le passé derrière, ne plus ressasser constamment nos erreurs et bêtises, ne plus vivre en culpabilité, de lâcher prise des regrets. Vivre dans le passé consume notre énergie et nous vide de l’envie d’aller de l’avant et de bâtir notre avenir. Au lieu d’avancer ou de penser à ce que vous avez à faire, vous restez concentré sur quelques événements que vous ne pouvez pas effacer ni modifier. N’attendez pas seulement que ce soit les autres qui vous pardonnent, pardonnez vous vous-même.  Réclamons l’appui de Dieu pour nous accompagner dans ce processus.

barrearticlebicolore

C’est dans le puissant nom de Jésus-Christ, que je prie Seigneur, afin d’ apprendre à ne plus être aussi dur avec moi-même, à ne plus tenir des propos dégradant, rabaissant, humiliant à mon propre sujet. Guide-moi afin que je sois non pas laxiste, mais plus indulgent envers moi même.

 

Je ne souhaite plus rester bloquer sur mes erreurs et les ressasser sans cesse dans ma tête, cela me cause de la peine et le seul résultat que j’obtiens est d’avoir une âme abattue et perdre confiance en moi. Je reconnais clairement et avec honnêteté que j’ai commis des erreurs, beaucoup d’erreurs, à certains moments clés de ma vie je n’ai pas pris mes responsabilités, je refusé de faire face à mes actes. Maintenant je dois être honnête avec moi et tirer les bonnes leçons de tout cela. Mais m’accuser de mes fautes tous les jours ne me fait pas avancer. Ce que je ressens me faire perdre courage, et en plus cela me pèse et me rend totalement frustré. Ma vision est totalement faussée car je ne regarde que le passé et pas l’avenir. Père Céleste, donne moi du discernement afin de voir plus clair dans ma vie actuellement, je ne veux pas refaire les mêmes faux pas qu’avant. Apprend-moi à me pardonner afin d’être plus détendu, moins stressé et angoissé au quotidien. Je souhaite avancer sereinement dorénavant, j’ai le désir de m’épanouir dans cette vie que Tu m’as offerte.  
 
Je ne suis pas parfait et je l’accepte mais je suis pardonné en Jésus-Christ alors puisque Tu me pardonne Père, je peux laisser ce qui est derrière derrière, m’aimer, puisque Tu m’acceptes, je peux m’accepter tel que je suis et être patient avec moi-même sachant que Tu fais une oeuvre dans mon cœur pour me changer, puisque Tu as effacé mon péché et ne T’en souviens plus, je peux l’effacer de ma mémoire et je ne suis plus obligé d’y repenser.

Je sais que dans la suite de ma vie Tu vas être avec moi Père, je suis déjà en paix quand à mon avenir et ce que Tu as prévu dans vie.

Amen.

1 comment

  1. Pas facile de se pardonner soit même, Mais Si Jesus Christ ma déjà pardonné pourquoi ressassé le passé!? Merci pour ces mots et cette priere.
    Dieu agit et je te remercie d’avoir ete se canal pour me benir ✨ Que Dieu bénisse votre œuvre 🔥

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close