Search

Je me débarrasse de l’esprit de manque dans ma vie

Psaumes 23:1 (Version Français courant) : L’Éternel est mon berger : je ne manquerai de rien

Marc 4:19 (Version Semeur ) :
mais en qui elle ne porte pas de fruit parce qu’elle est étouffée par les soucis de ce monde, l’attrait trompeur des richesses et toutes sortes d’autres passions qui pénètrent en eux.

Luc 12:22 (Version Louis Segond ) : C’est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps de quoi vous serez vêtus.

La peur du manque est une des peurs les plus connues et les plus redoutées. Avoir peur de ne pas avoir de quoi se nourrir, avoir peur de ne pas trouver d’emploi, de ne pas pouvoir payer nos factures, etc. Toutes ces peurs nous laissent dans un état de stress constant. A cause de ces craintes, nous pouvons devenir incrédules, consommateurs à outrance ou à l’inverse radins. On ne se rend même pas compte mais nous ne profitons même plus de l’instant présent car notre tête est dans le futur entrain de programmer et de s’inquiéter! Mais cette peur peut être vaincue; Car si nos yeux et notre foi restent fixés sur les promesses de Dieu et non plus sur les circonstances, quelque chose pourra se produire dans notre vie. Dieu est Fidèle. Prions pour être libérés.

Père,

Dans le nom de Jésus-Christ, je viens prier car j’ai une crainte permanente dans mon cœur. J’ai toujours cette peur de manquer de quelque chose : de nourriture sur ma table, d’argent pour payer ce que je dois, de travail si je dois en changer, etc. Ce sentiment est toujours à l’intérieur de moi. Je me sens seul et délaissé quand je me retrouve devant mes difficultés. Et je me retrouve à craindre et à stresser, car je ne compte que sur mes forces. Je suis à bout et fatigué de toujours être dans cette atmosphère d’angoisse. Je reconnais que je manque de foi et que je reste les yeux fixés sur les circonstances et non sur Ta Parole.

Je prie afin de ne reposer uniquement que sur Toi et Tes promesses. Père, soit au centre de  mon cœur afin de m’aider à vaincre la peur du manque. Que ma tête ne soit plus remplie des mensonges et illusions du diable qui me tiennent éloigné de Toi. Je ne veux pas devenir une personne aigrie et avare qui garde tout pour elle de peur ne pas avoir assez. J’ai confiance que tu pourvoiras à tous mes besoins.

Père, je Te demande pardon pour toutes les fois où j’ai laissé la peur et le doute m’envahir. Tes paroles sont vérités et aucune d’elles ne revient à Toi sans avoir accompli sa mission.

Dès maintenant, je peux déclarer avec foi que Tu es mon berger et je ne manquerai de rien. Je sais que tu veilleras sur moi, que Tu prendras soin de moi afin que rien de mal ne m’arrive.

Je m’abandonne à Toi pour mes situations car je crois que Tu es fidèle et que Tu prendras soin de moi. Je vis chaque jour de ma vie en alliance avec Toi pour que s’accomplisse Ta Parole.

Amen.

1 comment

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close