Search

Je suis chrétien et on m’oblige à me compromettre sur mon lieu de travail !

Spread the love

Le chrétien de par sa nature, est le modèle de perfection à l’image de son Dieu, Jésus-Christ. Alors mentir, falsifier des factures ou cacher la vérité aux clients, seraient compromettre sa foi en notre Seigneur. Cependant, dans son service, peut-il vraiment demeurer intègre, sachant qu’il est difficile de trouver du travail de nos jours ? Alors, nous allons montrer quoi faire dans différents cas de figure, lorsqu’on est face à la compromission de la foi.

La crainte de Dieu est ce qui caractérise tout chrétien, un vrai adorateur de Jésus-Christ. Sa vie doit en témoigner partout où il se trouve. Job 1 :1 (DBS) « Il y avait, au pays d’Outs, un homme appelé Job. C’était un homme intègre et droit, un homme qui craignait Dieu et qui évitait de faire le mal. »

Le chrétien doit fuir, face au péché.

L’histoire de Joseph avec la femme de Potiphar nous édifie. Joseph était esclave de Potiphar, en Egypte. Et la femme du patron de Joseph, emportée par la convoitise, proposa à Joseph de coucher avec elle. Joseph a refusé et est sorti de la maison pour échapper à cette tentation. Genèse 39 : 1- 12 (S21) « Quant à Joseph, on l’avait fait descendre en Egypte et Potiphar, l’officier du pharaon qui était chef des gardes, un égyptien, l’avait acheté aux ismaélites qui l’y avaient fait descendre… Un jour, il était entré dans la maison pour accomplir son travail et il n’y avait là aucun des gens de la maison. Elle l’attrapa par son habit en disant: «Couche avec moi!» Il lui laissa son habit dans la main et sortit. »

Nous pouvons donc retenir qu’il est possible de faire comme Joseph. D’abord, le chrétien doit parler avec son responsable pour lui faire connaître sa position, ou celui qui le contraint à pécher. Au cas où ce dernier persiste dans sa manière d’agir, alors le chrétien doit prendre ses responsabilités et quitter ce boulot.

Face au péché, le chrétien peut prier jusqu’à la victoire.

J’étais Technicien Pigiste dans une radio de mon pays. Nous recevions souvent les promoteurs de la musique dans nos studios, et l’un d’eux très proches de notre Directeur, se nommait Mr G. Il est arrivé quelques fois qu’il laisse quelques billets de banque disant que c’était juste pour nous soutenir dans le travail. Cependant, au moment de partir, Mr G laissait entendre ceci : « N’oublie pas mon artiste ». J’en ai été victime plusieurs fois. Accusé intérieurement en tant que chrétien, je devenais tout triste. Mais je ne pouvais pas le lui dire directement, alors j’ai décidé de passer par la prière. Ainsi, je confiais mon souci entre les mains de Jésus. Quelques temps après, je me suis rendu compte que Mr G ne passait plus à mon bureau, mais il restait loin pour me saluer.

En effet, le chrétien peut recourir à la prière quand il est contraint de pécher et notre Seigneur peut résoudre le problème.

Pour conclure, nous pouvons dire que le chrétien doit être intègre et un modèle, en évitant le péché quelle que soit la situation. Il peut soit fuir ou prier et son Dieu l’aidera.1 jean 1 :5-7(LSG) « La nouvelle que nous avons apprise de Lui, et que nous vous annonçons, c’est que Dieu est lumière, et qu’il n’y a point en Lui de ténèbres. Si nous disons que nous sommes en communion avec Lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité. Mais si nous marchons dans la lumière, comme Il est Lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus Son Fils nous purifie de tout péché. »

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close